Ceci depend de la 7 Cordes, J'ai pu voir des diapasons de 24.75, 25.5, 27 (Agile par exemple).
Je n'ai que d'experience avec les Ibanez rg7... En 25.5 comme une start ou Tele, ou jazzmaster.
Le LA bas perd sa justesse en 54 ou 56, Le B en 54, c'est pareil.
En 60 c'est assez bien, mais si le reste est standardisé, il a vraiment trop de basse et trop de sortie, à mon avis, ça doit être pour ceci qu’ils existent toutes une gamme de micros 7 cordes modernes avec des basses super serrées.
Ok, donc, pour le djent, qui nécessite cette perte de justesse, tu n’as pas besoin de grand chose. A la limite une telecaster en LA avec des cordes 12-54 et des micros peut faire un bon boulot du moment que le reste suit.
En retour sur les 7 cordes, je dirais que même une RG7 gio est acceptable... neuve GRG7221... c’est épatant pour le prix... les micros sont vraiment bon, en son clair ou saturé...
Il faut comprendre une chose, c’est qu’on a plus vraiment besoin de micro higain pour pousser un Ampli, donc avec un ts9, un noisegate (optional) et un 5150 ou dark terror. Donc voilà les micros Infinity R, des PAF céramique sont vraiment adéquates, on dirait presque des dimarzio deactivator, vraiment similaire.
Tophe