Je viens de me trouver une petite M75t Dearmond, (dont tu pourras suivre l'histoire mouvementée ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et lire son topic là :
https://www.guitariste.com/for(...)51595)
A part le nom et la forme générale, ca n'a rien a voir avec les squier (d'apres ce que j'ai pu lire, jamais essayé les Squier).
La dearmond est une TRES bonne gratte. Lutherie tres bonne et excellents micros : on trouve les dearmond 200/2k sur certaines Gretsch et sur la Fender telesonic qui coute qd meme dans les 1500 euros, pour te donner une idée de la gamme dans laquelle se situent ces micros
Si tu en veux une, Demis en en vends une sur ce forum, sinon, y'en a pas mal sur Ebay (fait une recherche "localisation tous les pays").
PS @ Talou, avant le rachat par Fender, Dearmond ne fabriquait pas de grattes. 7ender à juste racheté le nom et lancé une série de grattes qui étaient les versions économiques des Guild (un peu comme Epiphone avec Gibson). C'etait un essai marketing qui a tellement bien marché que du coup les gens achetaient plutot les Dearmond au lieu des Guild et des Gretsch (qui appartiennent toutes deux à Fender). Ils ont cessé la fabrication et transféré la fabrication vers Squier avec une lutherie, apparemment moins bonne, et surtout en enlevant leur atout principal : les micros.
Conclusion, oublie les squier et trouve toi une Dearmond.
(chez Dearmond a priori, les séries m65 et m55, a manche vissé ne valent pas grand chose. Essaie plutot de trouver une m75 ou une m77).
Valà, bienvenue dans le monde des Deartmond'istes.