Squier M77

Forum Squier
Forum
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Sep 2005, 21:40
Bonsoir,
Aprés une recherche infructueuse je m'adresse à vous pour vous demander des avis concernant la squier 24 M77, celle à la forme LP.
J'ai entendu dire que les squier étaient souvent aussi bien que les épiphones, est aussi le cas pour cette gratte?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Sep 2005, 22:45
til666. a écrit :
Bonsoir,
Aprés une recherche infructueuse je m'adresse à vous pour vous demander des avis concernant la squier 24 M77, celle à la forme LP.
J'ai entendu dire que les squier étaient souvent aussi bien que les épiphones, est aussi le cas pour cette gratte?

Si tu peux trouver une DeArmond M77, tu auras une guitare nettement supérieure à la version Squier, les DeArmond étaient fabriquées en Corée sous licence de Guild avant le rachat par Fender... qui supprima la marque et reprit celle ci sous le nom de Squier, mais avec de moins bons micros et une lutherie moins soignée...
Voila une DeArmond M77 montée avec un vibrato Bigsby...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
+1 pour Teddy!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le 24 Sep 2005, 23:16
a ouais c'est simpa!! et au niveau du prix ça donne quoi?
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Sep 2005, 23:26
rafiwel a écrit :
a ouais c'est simpa!! et au niveau du prix ça donne quoi?

évidemment, c'est plus difficile à trouver qu'une Squier, vu qu'on ne les fait hélas plus... chercher sur eBay, les magasins d'occases, ou une qui traine dans un magasin... j'en ai trouvée une comme ça, une X135 Jazz neuve et invendue !
Tu devrais pouvoir trouver une M70 pour 350/400 €, compter 600/700 € pour la M77...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le 25 Sep 2005, 00:06
YEs jsuis d'accord les Dearmond ont un excellent rapport qualité prix ou devrais-je dire avaient !!!!

Ca c'était des bonnes grattes pour pas trop chère !!!!

Bon courage pour tes recherches !
  • Publié par
    Invité
    le 25 Sep 2005, 00:47
J'ai eu la Squier M77
je ne sais pas si c'est une copie fidèle (j'en doute)
mais malgré tout c'est une très bonne petite gratte
un manche super doux, diapason Gibson.
D'excellentes finitions, parfaites, pas de défauts.
Un son correct (micros Seymour Duncan designed)
Polyvalente : rock, blues, jazz....
Le seul hic c'est le prix un peu élevé je trouve.

J'avais laissé mon avis ici
http://www.zikinf.com/materiel(...).html

Walla

Par contre c'est évident que la De Armond sans être du haut de gamme, était des bonnes grattes très populaires avant le rachat par Fender qui a un peu tout foutu par terre il faut bien reconnaitre
mollotof
Je viens de me trouver une petite M75t Dearmond, (dont tu pourras suivre l'histoire mouvementée ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et lire son topic là :
https://www.guitariste.com/for(...)51595)

A part le nom et la forme générale, ca n'a rien a voir avec les squier (d'apres ce que j'ai pu lire, jamais essayé les Squier).
La dearmond est une TRES bonne gratte. Lutherie tres bonne et excellents micros : on trouve les dearmond 200/2k sur certaines Gretsch et sur la Fender telesonic qui coute qd meme dans les 1500 euros, pour te donner une idée de la gamme dans laquelle se situent ces micros
Si tu en veux une, Demis en en vends une sur ce forum, sinon, y'en a pas mal sur Ebay (fait une recherche "localisation tous les pays").

PS @ Talou, avant le rachat par Fender, Dearmond ne fabriquait pas de grattes. 7ender à juste racheté le nom et lancé une série de grattes qui étaient les versions économiques des Guild (un peu comme Epiphone avec Gibson). C'etait un essai marketing qui a tellement bien marché que du coup les gens achetaient plutot les Dearmond au lieu des Guild et des Gretsch (qui appartiennent toutes deux à Fender). Ils ont cessé la fabrication et transféré la fabrication vers Squier avec une lutherie, apparemment moins bonne, et surtout en enlevant leur atout principal : les micros.

Conclusion, oublie les squier et trouve toi une Dearmond.
(chez Dearmond a priori, les séries m65 et m55, a manche vissé ne valent pas grand chose. Essaie plutot de trouver une m75 ou une m77).
Valà, bienvenue dans le monde des Deartmond'istes.
  • Publié par
    Invité
    le 25 Sep 2005, 13:10
Oui oui , des versions éco de Guild je voulais dire
Pour la lutherie des Squier, série 24 elle est pas mauvaise du tout, mais n'ayant pas essayé la De Armond je peux pas comparer
mollotof
Au fait, Doc Loco, je te vois souvent sur les Topic Dearmond. Tu regrettes toujours d'avoir vendu la tienne ? Comme je te comprend...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...