Squier Japan : questions

Forum Squier
Forum
NINE SQUEAL
salut à tous, alors voilà, depuis que je me suis remis à la guitare, j'ai fait pas mal d'achats "plaisirs", que je ne regrette pas : Fender Standard Strat' 60th Anniversary, Takamine New-Yorker, Hamer Vector, Gibson SG, mais je suis en train de redécouvrir ma 1ère guitare électrique : une Squier Stratocaster made in Japan.

Je lui ai fait une petite remise en état vite fait : changement des micros qui crachouillaient beaucoup par un set GFS repro 60, changement des potards, nettoyage du manche, et voilà que je la redécouvre et que je l'adore ... en plus avec le temps elle a pris un petit côté vintage très sympa !!!

Alors ma question est : est ce que ça vaut la peine que je l'amène chez un luthier pour faire une "révision" complète" ? Car le manche n'est pas terrible, j'ai essayé de régler le truss-rod donc on verra si ça s'arrange ...

Voici une photo de la tête avec le numéro de série :

Voilà merci de vos conseils
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
rüleskiller
un passage chez un luthier ne peut que être beneefique pour une guitare
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
NINE SQUEAL
Oui ça je m'en doute.
Pour combien à peu près je peux m'en tirer, vu que j'habite sur Paris, pas loin de Pigalle. Et en fait est-ce que cela vaut le coup de payer un luthier pour cette gratte ? je pense que oui mais je ne veux pas trop claquer d'argent non plus avec cette guitare, sauf si elle en vaut vraiment la peine.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
20th Century Boy
Y a des luthiers à Pigalle? Je ne savais même pas qu'il y avait des magasins de musique! ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MusashiChan
Il parait évident que tout le monde va te répondre d'aller voir un luthier pour un réglage du manche et au moins polissage des frettes. Ca coute 50€ max et vu que tu as deja changé les micros et l'electronique ; et vu que de toute evidence tu as envie qu'elle sonne à nouveau, je ne vois pas bien l'interet de ta question...
SoulVibe
J'ai déniché récemment une strat Japon de la même époque, regarde dans ma signature.
Mon regret : le corps en bois composite et la défonce "océan"...
Sinon elle m'a conquis pour une petite strat elle fait bien son job. Mais elles sont encore très loin des "JV" et Silver Series.
Si la tienne te plaît, apporte-la à un luthier qui en fera des merveilles... ;-)
SoulVibe
est-ce qu'on peut avoir des photos de la gratte entière? Merci!
:-)
passe-cale
Tu peux poser la question au luhier, lui-même pourra mieux te conseiller...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...