Squier CV tele 50'S mais en mieux =?

Forum Squier
Forum
deux pieds
Bonsoir à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui sont sur le départ.
Après pas mal d'essais de diverses guitares (Gibson LP, Gretsch, strat...) je reste fidèle à ma CV, à son son... Je cherche une tele très fidèle à celui de mon engin mais de qualité supérieure. Je pense que la Fender tele 52 RI semble convenir mais n'ayant jamais posé les mains sur une je demande des avis. Quid du manche?
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 01 Juil 2011, 21:07
Attention! Le manche de la 52 est une vraie buche
Je dis ça parce que les manches des CV c'est plutôt allumette à coté
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
deux pieds
Ben si le manche est un peu plus gros cela ne me gène pas il me semble (le manche d'un LP me convient bien, celui d'un Gretsch pas du tout).
Doc Loco
C'est pas "un peu" plus gros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet
Si tu as le budget,fonce essayer.
Autrement tu as la "copie reissue à pas cher" avec la tele cv bb
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 Juil 2011, 10:37
Une gamme injustement oubliée: la MIM Classic Series (pas Classic Player, hein).

C'est nettement un cran au-dessus des Squier CV au point de vue sonorité et sensation. Un manche confortable (plus épais que les CV, mais pas autant que la Baja ou les RI US).

Par contre, point de vue qualité lutherie et finition, il y a des hauts et des bas. A ne PAS acheter les yeux fermés, donc.

Le prix: dans les 500 - 600 EUR
Tout est dans les doigts.
deux pieds
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais préciser un peu pour ceux qui voudraient bien me donner leur avis/opinion.
J'aime vraiment ma CV 50,les sons et je ne me plains pas du tout de la qualité. J'ai songé plusieurs fois à changer les micros...erreur, des cordes neuves et je m'extasie à nouveau. Non, vraiment un truc pour moi.
Pourquoi changer?Pour la même en mieux, la guitare qu'on garde toute sa vie et donc de qualité très bonne.
Je vais essayer la tele 52 la semaine prochaine pour voir. Quelqu'un connait un magasin à paris?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Juil 2011, 19:17
Cela dit en passant, tu peux regarder la G&L Asat Classic, qui existe en BB.

C'est une autre marque de sir Léo Fender, et les Asat sont l'équivalent des Télécaster chez Fender.

C'est moins cher et beaucoup s'accorde à dire que c'est d'aussi voir meilleur qualité.

Je dis ça à titre informatif, car je n'en n'ai jamais essayé

En ce moment sur guitare électrique et Squier...