Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
caribou71 a écrit :
(...) Il faut relativiser pour le prix bien entendu. Et en occasion ça reste super intéressant. (...)

Elle est en général à 300€ d'occase, ce n'est pas si intéressant que ça, même si c'est un peu moins cher que le neuf.
A moins de 300, elles sont ruinées...

+1

J'hallucine quand je vois le prix demandé en occase, on est pas loin du prix neuf (voire à l'égal du prix neuf il y'a quelques années !!!). C'est juste un non-sens, ces grattes devraient se vendre entre 200 et 250€ maximum mais actuellement les gens ne conçoivent plus de perdre un peu d'argent en revendant en occase ... et s'étonnent que ça ne part pas!

j'avais acheté ma Strat cv60 à 230+15euros de fdp à un allemand sur eBay, je l'ai revendue 220 à un flamand qui s'est déplacé, 18 mois plus tard.

entre temps, elle ont augmenté en prix neuf.

j'adorais le son, rien à changer dans l'ensemble, mais l'ergonomie m'énervais (le potard du haut me gênais...comme sur toutes les strats).
Clément.F
Bonjour, depuis quelques temps, la squier 60th anniversary classic vibe 50s stratocaster me fait de l'oeil.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm
Bon, ok Gold ça fait un peu too much mais hééé ^^
Trouvant un topic sur les classic vibe (je n'ai pas le courage de parcourir les 800 pages, donc désolé d'avance si ma question a déjà trouvé réponse), j'en profite pour demander si quelqu'un la possède, ce qu'il en pense et bien sur s'il peut poster quelques photos en plus, c'est top!
Merci d'avance et bonne journée
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
ce qui fait chier avec le succes (merité) des CV c que d'occasion, ca devient nawak : 300 balles. Oh les gars, y a deux ans c etait 200 ou 220 (ma tele en pin AVEC le port : 180 sur boncoin). bref c tout ce que j'avais a declarer.
Doc Loco
jose74 a écrit :
ce qui fait chier avec le succes (merité) des CV c que d'occasion, ca devient nawak : 300 balles. Oh les gars, y a deux ans c etait 200 ou 220 (ma tele en pin AVEC le port : 180 sur boncoin). bref c tout ce que j'avais a declarer.

Oui, j'ai déjà relevé ça aussi, c'est n'importe quoi. Ma CV60 gaucher d'occase, c'était 200€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
D'un côté en neuves, y en a certaines qui vont bientôt (si ce n'est pas déjà fait) passer les 400 en neuve.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
willem a écrit :
D'un côté en neuves, y en a certaines qui vont bientôt (si ce n'est pas déjà fait) passer les 400 en neuve.

J'ai acheté la Telecaster Custom il y a 3 ans pour 349€, elle est maintenant à 399€. Ça fait une augmentation de 15%. Plutôt pas mal !
cutonio
Salut tout le monde,

je cherche actuellement une nouvelle guitare Fender-ienne qui viendrait en complément de ma Custom77 Neil Young, et ce, pour un "faible budget".

Je me tourne donc vers Squier (ou G&L, mais ce n'est pas le sujet de ce topic).

Le cahier des charges est assez simple : une guitare qui peut aller titiller le rock, et qui est confortable et peu lourde (je suis assez traumatisé par les répètes et les concerts avec ma Custom77).

J'ai ciblé la Classic Vibe 50's Telecaster. J'avais essayé une Fender Baja il y a 3 ans, mais je lui avais préféré une Strat Classic Player 50's qui n'a pas fait long feu car je trouvais que les micros manquaient de patate.

J'aimerai savoir si vous pouvez m'indiquer à peu près combien elle pèse, c'est un critère important malheureusement.

Quand j'ai revendu ma Strat il y a 1 an et demi, je me suis promis qu'on ne m'y reprendrait plus et que les Strat n'étaient pas pour moi, mais la Simon Neil me tente, cependant il n'y a pas énormément de retours.

Pour tout ce qui est des Jazzmaster, Jaguar de chez Squier, je change de topic, ce n'est pas le bon ici
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello

Les strats CV que j'ai tenues en mains pesaient aux alentours des 3,5kg. En comptant une certaine hétérogénéité dans la prod, la plupart seront entre 3,3 et 3,7 kg.

Pour du rock un tout petit peu énervé, la strat CV60 fera mieux que la CV50 mais pas aussi bien que la télé CV50 butterscotch sur le micro bridge (Rolling stones => satisfaction pour le son cette dernière ^^). Par contre la télé est moyennement confortable.

Peut être qu'une strat avec changement du micro bridge ferait un bon compromis ? Genre un double au format simple.

Tu veux du Fender mais pour pas se casser le dos et envoyer la purée en rock, quoi de mieux qu'une SG de moins de 3 kg ?
cutonio
Merci pour ta réponse.

Pour te répondre à mon tour, oui j'ai envisagé une SG, ça revient à chaque fois que je veux acheter une nouvelle guitare mais je cherche aussi à sonner plus propre et bright qu'avec ma Neil Young, donc je pensais qu'avec des micros simple Tele, ce serait plus sympa (et par extension, avec une guitare Fender/Squier).

Et je connais pas du tout les modèles SG de cette gamme de prix d'ailleurs
Bonjour, je suis très content de ma strato classic vibe 50, je devais jouer avec ma jazzmaster vintage modified mais je n'avais pas de fly case assez grand.
Je compte l'upgrader avec des sp custom, mais c'est déjà une très bonne gratte.

J'adore cette strat, c'est la seule que j'ai, habituellement je ne suis pas strato.

Je l'ai utilisé pour le concert hommage à Daniel Darc, tout d'origine, et ça le fait, pour la vidéo mettez à partir de 1,20 minutes avant je me branche et comme je n'avais pas fait de concert depuis 20 ans j'étais paniqué total. Elle est branché direct sur la sono avec une reverb deluxe cathedral et un delay deluxe memory boy electro harmonix et un micor pog, le mec de la sono m'a dit qu'il n'avait rien modifié sur la gratte à la sono, tout est droit, il n'a pas rajouté d'effets non plus, donc c'est représentatif.

Pour ceux qui trouve que c'est pourri, Bill Pritchard m'a pris dans ses bras et m'a dit que ma version était mieux que celle qu'il a faite avec Daniel.

Je précise parce-que j'ai remarqué que sur les forum il y a deux genres d'individus, les mecs qui cherchent des réponses, ceux qui donnent des exemples, ceux qui donnent des réponses, et ceux qui savent tout et sont les meilleurs et critiquent tout. Je ne suis pas parfait, mais si je poste ça c'est pour montrer le son en concert lorsqu'on n'a pas la possibilité d'avoir un ampli (problème de décibels en ville, merci les bobos). Car il y a de bonnes grattes qui sans ampli direct sono sonnet bouillies. Donc la CV 50 est une excellente alternative pour ce type de problème
lo-fi reup
moi je pense qu il y a deux sortes d'individus : ceux qui disent non mais qui pensent oui, ceux qui pensent oui et qui disent oui et leurs contraires
ceux qui pensent non et qui disent non (les pires) et ceux qui ne pensent pas

sachant qu on peut en tromper 1000 une fois mais qu on ne peut pas en tromper un 1000 fois (ce serait trop)

Cordialement.
Bonjour a tout le monde,
en tout cas à ceux qui cherchent encore à acquérir une petite strato pour quelques euros et qui se posent la question de la Squier CV.

Je viens d'en acheter une ...ma seconde en fait....il s'agit là de la CV50.

J'ai tout d'abord eu la CV60, belle guitare, bonne prise en main, manche super agréable avec un bon profil (je n'ai pas de grandes paluches alors j'évite le manche en U) mais je l'ai vendue car je n'aime pas vraiment la touche en palissandre (j'ai deux autres strats et je ne peux jouer que sur le maple en fait).
Et je l'ai vendue à reculons car le CV est une bonne guitare, c'est pas du super US (je m'en fous) ou je ne sais quoi à 2000 euros, mais pour 250 euros (je l'ai eu d'occasion) c'est très très bien.

Bref, le vernis du manche est très bon (j'ai une strat 70 avec le polyuréthane qui glisse tout seul sans coller et celui de la CV en est très proche) et je suis soulagé car j'avais peur qu'il me colle aux pattes vu qu'il est en polyester.
Le corps est celui d'une strat standard, les mécaniques Kluson (ou plutot COPIE) sont bien, le vibrato...je ne l'utilise jamais donc pas d'avis la dessus, je laisse parler ceux qui s'en servent.

Pour ce qui est de l'électronique, je ne l'ai pas encore branchée donc rien à en dire pour le moment.

De toute façon, je l'ai surtout acheté pour éviter de mettre les deux autres en danger : une gamine de deux ans et demi qui veut toujours foutre ses mains sur la guitare qui traine...je préfère laisser une petite CV50 a l'air libre qu'une 70 (mais je n'ai pas pour autant envie de la sacrifier la petite CV50).

Donc pour tout ceux qui se posent la question : faites tout de même un essai bien évidemment, mais ne vous posez pas trop la question si vous y trouvez votre compte, d'autant que j'ai l'impression que le prix en magasin ne diminue pas du tout (dans les 450 euros si je me souviens bien) !!

Au niveau son (pas encore entendu, je le répète), si ca vous gêne, alors faites comme beaucoup le disent : changez les micros, et mettez du GFS pour ne pas vous en sortir avec un kit à 200-250 euros dont tout le monde se foutra du fait qu'il soit monté sur une Squier.

Je connais le GFS, j'en ai un sur une de mes guitares et c'est vraiment bien (kit '64 stagger vintage), pour environ 80$ et une livraison en une semaine (tout droit des US faut le signaler) faut pas se plaindre. Vous le montez avec des potars et un sélecteur Fender et c'est ok.

Bon.....je ne suis pas une bête ni un connaisseur alors si des gens sont contre ce que je viens d'écrire, ce ne me dérange pas, ils auront certainement décelé des choses importantes a travers lesquelles je suis passé.
jeronimoalves
lo-fi reup a écrit :
moi je pense qu il y a deux sortes d'individus : ceux qui disent non mais qui pensent oui, ceux qui pensent oui et qui disent oui et leurs contraires
ceux qui pensent non et qui disent non (les pires) et ceux qui ne pensent pas

sachant qu on peut en tromper 1000 une fois mais qu on ne peut pas en tromper un 1000 fois (ce serait trop)

Cordialement.

Je prendrai bien un chewing-gum!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oxford a écrit :

Pour ceux qui trouve que c'est pourri, Bill Pritchard m'a pris dans ses bras et m'a dit que ma version était mieux que celle qu'il a faite avec Daniel.

Je précise parce-que j'ai remarqué que sur les forum il y a deux genres d'individus, les mecs qui cherchent des réponses, ceux qui donnent des exemples, ceux qui donnent des réponses, et ceux qui savent tout et sont les meilleurs et critiquent tout. Je ne suis pas parfait, mais si je poste ça c'est pour montrer le son en concert lorsqu'on n'a pas la possibilité d'avoir un ampli (problème de décibels en ville, merci les bobos). Car il y a de bonnes grattes qui sans ampli direct sono sonnet bouillies. Donc la CV 50 est une excellente alternative pour ce type de problème

Salut,
Merci de partager.
Comme tu as l'air d'apprécier beaucoup Daniel Darc, et moi aussi, j'ai un truc pour toi

http://soundcloud.com/alextwo/nijinsky

C'est une reprise que j'ai fait il y a un bout de temps déjà. Je ne suis pas chanteur habituellement, et je crois qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un n'ayant pas de technique essayant d'imiter quelqu'un n'ayant pas de technique... enfin, aujourd'hui j'entends assez bien les problèmes: il faudrait que je refasse la voix...

C'est un peu HS, en fait je ne me rappelle absolument pas quel matériel j'ai utilisé. A l'époque je n'avais en tout cas pas ma telecaster CV. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a de la guitare acoustique, de la guitare qui essaie d'imiter une Gretsch, de la guitare qui essaie de faire un solo à la fin...
sinon c'est mon soundcloud poubelle, je n'y laisse rien à long terme, donc télécharge-là pour tes archives

(pas mal comme j'arrive à fourguer ma came )

Vous battez pas, je vous aime tous
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ola tout le monde !

Bon, j'ai voulu changer le bloc vibrato de ma strat CV50. J'ai donc pris le GFS Import, sauf qu'en fait ma CV a un vibrato MIM apparemment !! (le trou pour la tige de vibrato ne correspond pas aux modèles asiatiques, mais aux modèles mexicains)

Bref, je ne vais pas renvoyer le bloc je pense, je pensais plutôt prendre un vibrato complet GFS Import du coup, avec le bloc "brass". (vu que j'ai le "steel", ça me permettra de tester les deux)
Je viens de voir qu'ils vendaient aussi des vibratos "Titanium", quelqu'un a des retours dessus ? http://www.guitarfetish.com/XG(...).html )

Mais je me demande si la qualité est différente entre les différents vibratos ? (solidité de l'alliage, etc.) J'imagine que c'est la même chose, à part les dimensions, mais sait-on jamais.
A noter que je n'ai jamais eu aucun problème d'accordage avec mon vibrato "MIM", alors que j'entends régulièrement qu'il y a des problème de tenue sur les CV, peut-être à cause du vibrato utilisé habituellement ? Du coup si c'est pour avoir des galères après...

Sinon je reprends juste un bloc "MIM" en acier et c'est aussi simple, mais bon grosso modo avec les frais de port ça va revenir à peu près au même de toute façon.
(et je revends mon bloc "import", mais il faut trouver quelqu'un que ça intéresse )

Voilà, si quelqu'un pense que ça vaut le coût de changer tout le bloc ou pas, ça m'intéresse bien. (à noter que mes pontets présentent de petites traces d'usure dues aux cordes, même si rien de grave)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Squier...