Sons vintage sur Blade Levinson RH?

Forum Blade
Forum
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 17 Mai 2013, 17:10
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer une Blade Delta (forme Tele) d'un copain, j'ai développé un intérêt soudain pour cette marque et surtout pour ses premières versions stratoïdes comme les RH-2, 3 ou 4.

J'ai souvent lu que les micros Blade étaient très neutres, voire cliniques de conception pour pouvoir servir de base à l'électronique active VSC.

Ma question aux propriétaires et utilisateurs de Blade: est-ce que les modèles RH sont capables de délivrer des sons de Strat 'vintage'? Est-ce qu'il y a des modèles qui sont plus proches de l'esprit vintage que d'autres?

Merci d'avance pour vos avis.
Tout est dans les doigts.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Mai 2013, 01:18
Heu ,je crois me souvenir que le côté neutre des micros était le point faible des Blade ... pas mal ,les ont changé pour des micros plus "typés" (possible tout en gardant le VSC )

Pitête MP le doc ,je crois qu'il a une R4 ( micros changés ?? me souviens plus ... mais il est très serviable,il te dira ...)

Voili ! Bonne recherche
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 19 Mai 2013, 08:37
Merci pour ta réponse.

Je vais encore pousser un peu mes recherches sur le net avant d'embêter le Doc.

J'ai vu qu'il y a eu plusieurs modèles de micros pour les stratoïdes: RS-1 pour la RH-2 et V-3 pour les RH-4. Quelle différence?

De même, il y a eu au début des micros 'lisses' (style Lace Sensor), puis des micros à plots apparents. Sont-ce les mêmes micros avec une esthétique différente?
Doc Loco
Q-bop a écrit :
Merci pour ta réponse.

Je vais encore pousser un peu mes recherches sur le net avant d'embêter le Doc.

J'ai vu qu'il y a eu plusieurs modèles de micros pour les stratoïdes: RS-1 pour la RH-2 et V-3 pour les RH-4. Quelle différence?

De même, il y a eu au début des micros 'lisses' (style Lace Sensor), puis des micros à plots apparents. Sont-ce les mêmes micros avec une esthétique différente?

J'ai eu - et j'ai toujours d'ailleurs - une des premières Blade, une R4 de '87 (achetée l'année suivante). Effectivement, les micros d'origine étaient très neutres et de type Lace Sensor. Une bonne base pour l'électronique active, mais vraiment pas bandants en tant que tels, et je les ai finalement remplacés par des Lace Sensor Hot Gold qui me donnent toute satisfaction tant seuls qu'avec l'électronique.

Après, ils ont ensuite amélioré leurs micros je crois.

A propos de cette électronique: elle est assez malléable et permet d'importantes variations en effet. Elle permet certainement de s'approcher de la plupart des sons strat classiques (Clapton, Hendrix, SRV, Knopfler etc etc ... ) mais ne rêvons pas, ça ne remplacera jamais "the real thing". Si tu veux une superstrat polyvalente, c'est un des meilleurs choix du marché. Si tu veux une strat typée vintage, tu prends une Classic Vibe et (éventuellement) tu upgrades le bloc vibrato et les micros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 25 Mai 2013, 09:35
Merci, Doc pour tes conseils.

J'ai sauté le pas et acheté une RH-2 de 1989. Les micros sont assez déconcertants en effet à la première approche. Mais au bout de quelques jours de tripatouillage sur la gratte ET sur l'ampli, je commence à entrer en terrain connu et à obtenir des sons 'familiers' .

Je suis bluffé par la versatilité et la précision de cette guitare et je comprends l'engouement qu'elle suscite toujours.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...