Q-bop a écrit :
Merci pour ta réponse.
Je vais encore pousser un peu mes recherches sur le net avant d'embêter le Doc.
J'ai vu qu'il y a eu plusieurs modèles de micros pour les stratoïdes: RS-1 pour la RH-2 et V-3 pour les RH-4. Quelle différence?
De même, il y a eu au début des micros 'lisses' (style Lace Sensor), puis des micros à plots apparents. Sont-ce les mêmes micros avec une esthétique différente?
J'ai eu - et j'ai toujours d'ailleurs - une des premières Blade, une R4 de '87 (achetée l'année suivante). Effectivement, les micros d'origine étaient très neutres et de type Lace Sensor. Une bonne base pour l'électronique active, mais vraiment pas bandants en tant que tels, et je les ai finalement remplacés par des Lace Sensor Hot Gold qui me donnent toute satisfaction tant seuls qu'avec l'électronique.
Après, ils ont ensuite amélioré leurs micros je crois.
A propos de cette électronique: elle est assez malléable et permet d'importantes variations en effet. Elle permet certainement de s'approcher de la plupart des sons strat classiques (Clapton, Hendrix, SRV, Knopfler etc etc ... ) mais ne rêvons pas, ça ne remplacera jamais "the real thing". Si tu veux une superstrat polyvalente, c'est un des meilleurs choix du marché. Si tu veux une strat typée vintage, tu prends une Classic Vibe et (éventuellement) tu upgrades le bloc vibrato et les micros
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"