Citation:
A chaque les débats partaient en couilles avec ceux qui n'aime pas la forme de cette guitare ...
Pourtant, elle est top! Super ergonomique. Le mécanisme du vibrato est vraiment génial et agréable à utiliser.
Pour ma part, ma Jazzmaster est une construction maison donc pas une Fender. Les micros que j'ai mis dessus sont des Seymour Duncan Jazzmaster vraiment pas top. En plus, ces imbéciles de chez Musicians Friend m'ont envoyé deux micros manche au lieu d'un manche et d'un aigü. J'ai été trop fainéant pour me plaindre.
Résultats des course, le son du micro aigü est vraiment faiblard et pas terrible pour jouer du rock. Je suppose que c'est parce qu'il n'est pas prévu pour...
Et puis au niveau des sonorités, eh ben je trouve que c'est quand même une guitare qui manque un peu de personnalité. Peut-être qu'avec des bons P-90... mais avec les Seymour Duncan, c'est pas mauvais... mais c'est plutôt moyen/banal.
En plus, ne t'attends pas à avoir une gratte avec plein de sustain. Je pense que c'est à cause du vibrato. Mais je t'encourage à l'essayer pour le feel. C'est assez particulier. Mais pour le blues... bof.
A+