Son des nouvelles cordes... c'est moche !

bon voilà, j'ai changé les cordes de ma folk (Art et Lutherie Cedar, elle déchire cette gratte ) pour la première fois hier et visiblement pas de pb de pose (ouaais !), j'ai remplacé par des cordes D'Addario .012 / .053 phosphor bronze light (jdonne toutes les réf au cas où..) bref, j'en viens au fait, jtrouve que le son des nouvelles cordes est carrement trop brillant alors qu'avant j'avais un son chaud, en gros j'aime pas et vu que jdois jouer dans pas longtemps in front of an audience (bon enfin jfais deux accords mais bon quand même !) jvoudrais pouvoir retrouver le son que j'avais avant.

des solutions ?
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
rüleskiller
tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues et encore et encore et encore !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ohlalaaaaa mais j'ai pas le teeeemps mooooi !!!! bon si je joue environ une demie heure par jour (je joue pas tellement jfais quelques accords, tout ça pour dire que c'est pas du Malmsteen ! ) , en combien de temps je retrouverais mon bon vieux son qui me maaaanque :{}: ?
rüleskiller
une semaine environ ke pense !! enfin quoi que d'addario ont une bonne durée sans s'owyder
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
et merdeeeu ! lol
bon faudrait que ca rouille alors.. bon si au bout d'une semaine le son est tjs naz je crache sur mes cordes et jles fait respirer !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 15 Avr 2007, 22:40
Prend des Martin bronze "toutes simples", tu vas retrouver un son mat plus vite !
OK ! cool ! thanks people !
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le 15 Avr 2007, 22:53
C'est normal.
Je sais plus dans quel mag j'ai lu qu'on pouvait les patiner avec la main... frotter comme des tarés sur les cordes en fait.
dadyblues
Manic D. a écrit :
C'est normal.
Je sais plus dans quel mag j'ai lu qu'on pouvait les patiner avec la main... frotter comme des tarés sur les cordes en fait.

sur des Elixir il est bon pour y aller au Spontex !!!
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 16 Avr 2007, 10:34
Les d'Addario ont un son cristallin très typé , on les aime ou pas ; sinon , t'as les Pyramid qui ont un son très chaud avec un prix plus que abordable :

http://www.thomann.de/fr/pyram(...)2.htm
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 16 Avr 2007, 10:38
C'est intéressant, les d'addario "Phosphor Bronze" sur une table en cèdre, qui est souvent plus riche en médium qu'une table épicéa. Ca relève les aigus.
pierroleloup
ça depend, en general, le son est très brillant metallique pendant 30 min a quelque heures après la pose. ensuite ont a le vrai son des cordes tant qu'elle ne sont pas usées. puis un son plus plat.

cherche qu'elles cordes il y' avait d'origine et remet en, ou utilise des martin bronze, qui sont a mon avis celles qui font le mieu ressortir le vrai son de la guitare
dadyblues
glouglou2 a écrit :
j'ai remplacé par des cordes D'Addario .012 / .053 phosphor bronze light (jdonne toutes les réf au cas où..) bref, j'en viens au fait, jtrouve que le son des nouvelles cordes est carrement trop brillant alors qu'avant j'avais un son chaud, en gros j'aime pas

J'ai également mis ce jeu de cordes sur ma Martin (000-16GT) et ça ne lui va pas ... alors que sur mon Ovation c'est nickel ...
Il te reste plus qu'a les changer ou à t'en contenter, malheureusement ...

Pour ma part je les crame et je remets des Martin SP light.

Bon courage
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Ben jvoulais renouveler avec des cordes godin que j'avais à l'origine, des Godin A6 LT 'Phosphor Bronze' Light (.012,.016,.024,.032,.042,.053),
mais jsais pas où jpeux en trouver..
en attendant j'ai viré mes D'Addario et j'ai remis les vieilles; d'ailleurs , comment ça se fait que les nouvelles cordes soient plus "souples" que les anciennes ?
et aussi (encore une quesrion, 'scusez j'y connais rien) ça peut pas abimer la gratte de changer les cordes sans arrêt ?
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Avr 2007, 21:27
smog a écrit :
Prend des Martin bronze "toutes simples", tu vas retrouver un son mat plus vite !

+1
Les phosphore bronze, ça a un son spécialement clair et brillant. Même en s'usant, elles restent très claires. En plus, d'après le nom de ta guitare, c'est érable, donc déjä très brillant. Pas de bol. Change de marque la prochaine fois

En ce moment sur guitare acoustique et électro...