j'essaie ici, n'ayant pas de succès dans la section 'acoustique'
hello,
quelqu'un a t-il déjà essayé, vu, entendu, touché, effleuré ceci :
RTQ:IT:1123" target="_blank" rel="nofollow">http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAP(...):1123
merci bcp de vos réponses
Voilà, mise à jour du topic suite à cet achat
elle est arrivée dans une caisse emballée elle-même dans une caisse ééénorme ! - aucun risque de casse lors du transport
en vraie elle est comme sur la photo
pas de surprise
mécaniques similaire à ce que qu'il y a sur les XP et autres modèles cheap, silet (pas de chevalet) en plastoc (déjà bien limé par les cordes, elles risques pas de se balader dessus), pas de trussrod
action tàf correcte en fait, pas de soucis de jouabilité
il y a une petite housse de 1 mm d'épaisseur en simili plastique avec une poche - bien
j'ai de suite changé les cordes (bien pratique les clés à la verticale !), mis un tirant 10-46 sans sol filleté (comme posé d'origine), passé la touche (en bois
) à l'huile de citron car sèche comme un jour sans pain
nettement plus agréable à jouer
au casque le son est correct, pas de soucis
branchée sur l'ampli ... aïe, ça fonctionne pas
je me dis que c'est de toutes façon pour jouer au casque mais j'avais quand même dans l'idée d'y planter un Amplug pour cruncher le son
donc je démonte et m'aperçois qu'il y a un faux-contact (un fil compressé par un composant), je remonte donc en faisant attention que le faux-contact ne se refasse pas - il n'y a donc pas de contrôle de la chose au sortir de l'usine
finalement le son amplifié est sympa, bon ça reste du piezo pas cher, mais même avec une petite disto ça fonctionne
je vais pas vous dire que pour ce prix j'ai l'équivalent d'un Gibson dont le prix et la renommée sont complètement surfaits et que ça sort de la même usine
(je laisse ça à d'autres sur d'autres topics - je ne vise personne), mais ça correspond au cahier des charges et c'est bien pratique pour mettre dans un coin de la chambre pour parfaire sa technique ou composer, et bien sûr partir en vacances
bonne idée donc pour pas cher