sylvainpat a écrit :
si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la difference entre un bon et un mauvais micro.
merci d'avance
Il existe à coup sûr de mauvais micros : des micros faiblards, sans aucune précision, véhiculant de la ronflette, et ne retranscrivant pas bien les intentions de jeu du guitariste... Bref, des micros qui brident le guitariste et sa guitare. C'est peut-être le cas de tes micros d'origine.
Par contre, pas évident qu'il existe un seul type de bon micro. Disons que les qualités recherchées différeront selon les guitaristes (et les guitares employées), leur style, le reste de leur équipement, etc. Disons qu'un bon micro doit être suffisamment puissant (sans forcément tomber dans la surenchère), il doit retranscrire au mieux les qualités sonores de la guitare, il doit permettre l'expression du guitariste, et il doit être de préférence irréprochable sur le plan des parasites. Mais ensuite, il faut potasser les docs des grands fabricants et choisir celui qui te paraît le plus adapté à tes besoins. Par goût personnel, je te dirais volontiers que le bon micro est celui qui est le plus transparent et le plus sensible, c'est-à-dire celui qui, au fond, retranscrit le son de la guitare sans le dénaturer par une courbe d'égalisation trop typée (d'où mon orientation personnelle vers des micros du type Joe Barden). Mais bon, certains recherchent des micros qui colorent beaucoup...