Si je change de micros est ce que??????????

sylvainpat
salut a tous..........
je joue sur une IBANEZ (chuuttttt il faut pas dire IBA.........Z a pardon)S470DX et je trouve les micros power sound un peu moyen (heuuu tres moyen en fait ). je voudrait savoir deux trois petits trucs????

si je met des micros (DM ou SD ou autre....) est ce que je vais vraiment gagner en attaque? Et quant on dit qu'un micro est precis ca veut dire quoi pour vous. Mon probleme est le suivant : je joue pas mal en palm mutting et la c'est la cata............le son bave beaucoup. Le micro manche est trop grave (je ne sais pas si c'est le meme modele que le chevalet mais c'est pas tres adapter je trouve). La seule position qui me plait vraiment, c'est la combinaison H manche et S centre pour les son bleusy.

si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la difference entre un bon et un mauvais micro.
merci d'avance
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Août 2003, 21:05
Heu, ben, moi je dirais que effectivement, si tu passe des Power sound qui n ont de power que le nom à des SD ou DM tu va passer dans une autre galaxie...

Alors oui, changer de micro....
the knight of the Ni
sylvainpat a écrit :

si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la difference entre un bon et un mauvais micro.

Le mauvais micro, quand tu joues avec, ça crache, à tout les coups, tu peux pas te tromper. Le bon micro, quand tu joues avec, ben ça crache aussi, mais c'est un bon micro .......

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 16:49
the knight of the Ni a écrit :
sylvainpat a écrit :

Le mauvais micro, quand tu joues avec, ça crache, à tout les coups, tu peux pas te tromper. Le bon micro, quand tu joues avec, ben ça crache aussi, mais c'est un bon micro .......

sylvainpat

Et le bon chasseur il met son chien dans le papier d'alu.....
attention cette phrase comporte de nombreuses references culturifiantes..................
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Août 2003, 21:38
C'est cela ouuuiiiiii.....

Toi et moi Sylvain on est pareil: on peut pas trop compter sur notre physique pour conclure...enfin surtout toi....

C'est rien c'est le festival de Cannes toute cette pression...

JE continue?

phil.guitar
sylvainpat a écrit :
merci d'avance

Il existe à coup sûr de mauvais micros : des micros faiblards, sans aucune précision, véhiculant de la ronflette, et ne retranscrivant pas bien les intentions de jeu du guitariste... Bref, des micros qui brident le guitariste et sa guitare. C'est peut-être le cas de tes micros d'origine.

Par contre, pas évident qu'il existe un seul type de bon micro. Disons que les qualités recherchées différeront selon les guitaristes (et les guitares employées), leur style, le reste de leur équipement, etc. Disons qu'un bon micro doit être suffisamment puissant (sans forcément tomber dans la surenchère), il doit retranscrire au mieux les qualités sonores de la guitare, il doit permettre l'expression du guitariste, et il doit être de préférence irréprochable sur le plan des parasites. Mais ensuite, il faut potasser les docs des grands fabricants et choisir celui qui te paraît le plus adapté à tes besoins. Par goût personnel, je te dirais volontiers que le bon micro est celui qui est le plus transparent et le plus sensible, c'est-à-dire celui qui, au fond, retranscrit le son de la guitare sans le dénaturer par une courbe d'égalisation trop typée (d'où mon orientation personnelle vers des micros du type Joe Barden). Mais bon, certains recherchent des micros qui colorent beaucoup...
StratMatt
Tjs le mot juste le philou
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sylvainpat
8O pffffffffffffff encore une marque de plus
moi qui avait deja du mal avec dimarzio et semour duncan.
(je suis desoler mais je ne connais pas tout de la guitare) tonio va dire ouais....... encore un qui achete une ibanez de merde et qui va mettre des dimarzio de merde dessus............je rigole biensur mais le choix est tellement vaste. on achete ce que l'on connait. (dommage dans un sens)

je suis pour la reconciliation Ibanez user et Strat user............
a+
Antoine
  • Antoine
sylvainpat a écrit :
8O pffffffffffffff encore une marque de plus
moi qui avait deja du mal avec dimarzio et semour duncan.
(je suis desoler mais je ne connais pas tout de la guitare) tonio va dire ouais....... encore un qui achete une ibanez de merde et qui va mettre des dimarzio de merde dessus............je rigole biensur mais le choix est tellement vaste. on achete ce que l'on connait. (dommage dans un sens)

je suis pour la reconciliation Ibanez user et Strat user............
a+

D'accord si tu brûles ta pelle devant moi
sylvainpat
ok si tu brule une strat.
en plus ta da la chance la cagette ca brule mieux que l'aglo d'ibanez.....
lolllllllllllllllllllllll
Antoine
  • Antoine
Faudrait que je vous fasse la démonstration un jour d'une défonce dans une Ibanez signature et dans une strat US standart....

Rah la la, ils sont vraiment trop fort au marketing chez Ibanez....vous êtes super bien enrolés.....

Allez vivie Vigier, Na!

En ce moment sur guitare...