Shéma epiphone les paul black beauty

Forum Epiphone
Forums
bonjour!!! voila j'ai une epiphone les paul black beauty, et j'aimerais avoir un shéma de l'intérieur de la guitare, si vous pouviez m'aider ça serais sympas!
cordialement
a reminder
tu as essayé de mailer epiphone ou gibson ?
gaël
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 23 Oct 2007, 08:04
A l'époque, j'avais fait pas mal de recherche pour l'upgrade de la mienne.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu trouveras le shéma original en bas de cette page:

http://www.axiomatic-music.co.(...).html

Pour ma part, j'ai préféré plancher sur un shéma nouveau qui m'offre une polyvalence énorme, si tu veux en profiter:

Oui, je sais, on dirait un vrai de chez Seymour

Il va falloir investir dans deux push pull, mais ça coute pas si cher, et ça permet de:

1. utiliser chaque micro seul (impossible avec le shéma original, seul le neck peut fonctionner seul )
2. utiliser n'importe quelle configuration de micro (1+3, 1+2, 2+3, 1+2+3)
3. et tout cela avec la possibilité de splitter les micros neck et bridge.

SI ça ce n'est pas polyvalent

Depuis, j'ai fait regler corectement la gratte et le son a vraiment profité, plus rien à voir avec la guitare d'origine (bon, c'est pas au niveau de ma gibson réissue, faut pas déconner, mais je voudrais bien comparer avec quelques standards, niveau son). Et puis j'ai des sonorités impossible à avoir avec d'autres LP.

ENfin, si tu change les micros, le phat cat au milieu était vraiment une bonne idée.

La modif complète de la guitare, micros, switch, cables, jack (regarde le jack epiphone en page 3 de mon topic , tu voudras aussi en changer), potards, condo et covers m'est revenue à moins de 250€ TTC

ET je pense aujourd'hui (après réglage de la gratte, au début, quand j'ai reçu ma réissue, j'étais un peu déçu de l'épiphone, depuis réglage, elle résonne beaucoup mieux) que chaque euro investi en valait la peine.

Nicolas
merciiiiii vraiment! c'est trop sympas!en plus c'est exactement se que je veux faire, car impossible d'utiliser tous les micros! vous etes d'une très grande aide!
merci encore d'avoir répondu rapidement.
salut nick11!
je comprends pas bien ton histoire de push pull
peux tu avoir les micros seul soit 1 ou 2 ou 3 avec ton montage?
tu dis que tu peux avoir 1+2+3.
est ce possible?
j'ai la même gratte et je souhaite faire le meme montage que toi.
au début je voulais mettre un switch rotary 5 way.
pour avoir soit:
1
1+2
2
2+3
3
(comme une fender 3 micros)
mais je connais pas de schéma de ce genre sur le net.
donc les push pull me semble interressant mais peux tu avoir ce genre de config avec ton montage?
merci...
Je vais répondre (tardivement) à sa place

Je te confirme, le schéma qu'il proposait (malheureusement plus dispo apparemment, faudrait que je regarde si je l'ai quelque part) je l'ai copié (ou plutôt je l'ai fait copier, car je n'ai pas eu son courage et je l'ai fait faire à un luthier).

La polyvalence de ma gratte est maintenant énorme. Tu peux jouer sur :

1 (splitté ou pas)
2
3 (splitté ou pas)
1+2
1+3
2+3
1+2+3

Le seul inconvénient sur mon montage actuel est que le volume censé contrôler seulement le micro du milieu contrôle en fait l'ensemble, mais actuellement ça ne me gêne pas vraiment, et c'est quelques points de soudure à changer (faut réfléchir un peu aussi, parce que c'est complexe, en tout cas moi j'avais pas tout compris du premier coup, nick11 m'avait bien aidé par MP).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...