SG ou Les Paul ???

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    tom44
    le 30 Juin 2007, 12:34
salut à tous,
je voudrais m'acheter une nouvelle guitare, mais j'hésite entre la SG et la Les Paul (en Gibson les 2).
j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 guitares, à quels styles s'adaptent-elles le mieux?
mon budget peut aller jusqu'à 1400€ maxi.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 30 Juin 2007, 12:37
je pense qu'en faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions. Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois. Si tu regardes sur youtube aussi, tu pourras trouvé des comparatifs entre les deux. Bonne quête !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le 30 Juin 2007, 13:29
Sauf à choisir un modèle Studio, ton budget va vite t'orienter vers une SG.
MC Circulaire
Y a pas que Gibson dans la vie si tu veux une très bonne guitare en SG et LP. Le haut de gamme MIJ (Tokai à 1400€ environ, Navigator...) doit largement être au niveau d'une Gibby.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Juin 2007, 13:42
Bin j'aurais envie de resortir une de mes réponse préféré: "ça dépend"

Bin oui le son d'une SG ainsi que son ergonomie n'est pas la même que sur une Les paul. Essaye les deux, et voit ce qui te correspond le plus. Sinon c'est vrai qu'a moin de chercher sur le marché de l'occasion, une LP à moin de 1400€ c'est pas terrible chez Gibson! Regarde du coté d'orville by Gibson, pour 1000€ y'en a des terrible, et c'est du Gibson, bien que pas fabriqué aux US ...
fredodör
Ben essayes-en deux pour te faire une idée,parce c'est quand même "assez différent" !!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
EL CINCO
La modération est prévenue???
fredodör
ANIBALcinq a écrit :
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Juil 2007, 13:24
fredodör a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

oui oui! ouf! merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...