Sg 400 epiphone

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    bobbo94
    le 11 Sep 2013, 22:54
Bonsoir les musiciens, je voudrais avoir votre avis sur une guitare que je voudrais acquérir prochainement.
Mon choix s'est porté sur une epiphone sg 400 et je voudrais savoir si ce modèle était bon pour jouer du hard rock/métal (du style system of a down ou linkin park), si elle avait; avec un bon ampli et les micros d'origines, la puissance des couplets de SOAD, la saturation nécessaire au riff de linkin park et la finesse d'un solo a la SOAD ( Psycho, Lonely day, ...) ou même, si elle fonctionnait bien en drop D, C et si elle n'avait pas trop de problème du style: le chevalet trop haut par rapport au sillet de tête causant ainsi les fameuses fausses notes quand on monte trop dans les aiguës.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils Bonne soirée[/quote]
Larry Carton
Euhh...
Tu en as essayé une ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • Publié par
    bobbo94
    le 12 Sep 2013, 17:43
Oai j'ai essayé celle d'un pote mais il sen occupe pas elle est en sale état du coup j'ai pas pu vraiment exploiter la guitare. C'est pour ça que je demande un avis sur cette guitare a des personnes qui l'on déjà essayé ou qui la possède, pour avoir un ptit avant gout des possibilités de cette guitare
bobofran
Tu peux oublier les micros de la G400 pour jouer du Metal. Ce sotn les pires micros du monde ... Dans cette gamme de prix, tu peux trouver en occaz quelques chose de plus adapter ou penser à faire changer les micros par des GFS/Tonerider à 50e le set ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
  • Publié par
    bobbo94
    le 12 Sep 2013, 19:33
Mdrr j'etais sur que tu allais me dire ça, j'ai remarquer ça avec la guitare de mon pote, j'avais penser a carrement les changer contre ceux de la sg gibson mais faut dire que les deux sets deviennent plus chère que la guitare elle même... Par contre je n'ais aucune idée sur les guitares qui pouraient m'interessés par rapport a mes styles, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver de guitares polyvalente, enfin qui pourais faire autant de hard rock que de métal. Je suis vraiment coincée, mais si tu me dis qu'elle vaut le coup si on change les micros c'est cool mais les micros que tu m'a conseillé, ils ont quoi de particuliers qui fait qu'il sont plus adaptés pour le metal (ou le hard rock) ?
Merci en tout cas
Larry Carton
Ah OK..
Oui les micros sont assez bidons, mais en les changeant selon tes gouts et en faisant régler convenablement la gratte (ce qui n'a pas l'air le cas de celle de ton pote), tu auras une gratte très bien pour commencer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

• Publié par
    bobbo94
    le 13 Sep 2013, 16:05
Oui d'accord mais apres avoir changer les micros ou avec ceux d'origine ? Sinon il n'y aurais pas d'autre modèle interessant pour du hard rock/metal ? J'ai vraiment cherché mais je tombe sur des grattes qui ne me plaisent pas esthetiquement du style flying v, explorer...
bobofran
Tu dois pouvoir trouver dans 1ers prix de LTD, il doit y avoir des formes LP ou SG et els micros seront mieux ...

Je t'ai conseillé des micros GFS ou TONERIDER car un set te coûtera 2 fois moins q'une grande marque et donc pour une 50aine d'euros, tu auras quelque chose de meilleur que les micros de base ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
  • Publié par
    bobbo94
    le 13 Sep 2013, 16:56
Ok d'accord et tu pense que c'est mieux de prendre la g-400 et de changer les micros ou de se rediriger vers LTD ?
Larry Carton
bobbo94 a écrit :
Oui d'accord mais apres avoir changer les micros ou avec ceux d'origine ? Sinon il n'y aurais pas d'autre modèle interessant pour du hard rock/metal ? J'ai vraiment cherché mais je tombe sur des grattes qui ne me plaisent pas esthetiquement du style flying v, explorer...

Bah Man, fais l'effort de lire toute la phrase...
sinon oui il y a d'autres possibilités, LTD comme dit Bobofran, sinon avec une "strat like" avec 2 simples et un double, tu pourras tout faire.
Pour ma part, je te conseille de prendre une guitare pas trop typée dans un seul style si c'est pour commencer.
La polyvalence d'un modèle classique comme la SG ou la strat HSS te permettra d'aborder plusieurs styles du blues aux trucs plus rastafouinant...
Après avoir le son des tes idoles avec une gratte a 250€, un petit ampli sympa a modélisation et des doigts de débutant, ça ne viendra pas tout de suite.
Mais tu auras tout ce qui faudra pour progresser si tu bosses...

Ha oai je viens de me rendre compte xD
Une strat ? T'est sur ? Je joue actuellement sur un strat et a vrai dire ce n'est pas vraiment le son que je recherche (a part si la polyvalence d'une strat change selon la marque)
Et en ce qui concerne mon niveau, justement ! Ma guitare ma été offerte et je crois bien qu'elle doit avoir 10/15 ans, c'est un "Venson" imitation stratocaster et je crois avoir déjà utiliser toute ses capacités, au début, elle m'a beaucoup plût parceque j'écoute beaucoup blink 182, mais mes goût on évoluer et je me retrouve à jouer du punk-rock et un ptit "toxicity" ou "hit the floor" juste après sur cette même guitare et ce n'est pas bien pratique . Apres je ne veux pas remplacer ma guitare, c'est juste histoire d'avoir deux guitare pour deux jeux sur le manche totalement différent, et deux son eux aussi totalement différent.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...