abronsius a écrit :
Cher Bebeun
Merci pour ton post, car j'en ai marre de mes sillons !
Sais-tu que Brassens trempait le bout de ses doigts dans du formol ?
Ce que je n'ai jamais fait évidemment.
J'essaierai ta méthode, encore une fois merci.
Il y a aussi le problème des ongles cassants, difficile à résoudre, plus on vieillit et plus cela se fragilise.
Salut et merci.
L'esthéticienne ou la "prothésiste ongulaire" du coin fait des miracles, demander des faux ongles en résine ( pas en gel). C'est peu coûteux et très solide, rapide et ça se place sur un ongle déjà cassé/fendu.
Demander une taille normale hein, pas des faux ongles violets de 35 cm
Je l'ai déjà fait avant un concert après m'être bien arraché un ongle à la main qui gratte ( et pick). Ça tient très bien, et c'est bien dur, excellent pour jouer, même le son obtenu est cool ( entre l'ongle et le médiator).
Bémol : je suis guitariste électrique, à la base ça avait vocation à faire pansement/ solidification pour éviter de me faire mal sur un mauvais mouvement de main dans les cordes.
Mais vu comment ça colle, ça doit passer pour du 100% picking avec une durée de vie moindre.
Les seuls inconvénients :
-on lime on ne coupe plus ( mais c'est de toute façon un bon réflexe à avoir en général pour avoir des ongles solides).
-les ongles brillent un peu même en fini naturel.
-il parait que ça peut fragiliser ( laisser les ongles respirer entre 2 implants)
-faut supporter d'être le seul mec du salon et d'être regardé comme un chien dans un jeu de quille.
ou aimer les discussions people et la meteo...quoi que en général ces dames sont surprises de savoir pourquoi vous êtes là, et c'est plutôt vous qui faites l'animation.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.