Savoir quel est le modèle exact de ma Strato.

• Publié par
    Petrinu
    le 29 Mar 2007, 12:08
Salut à tous.
Voilà ça fait quelques années que j'ai acheté une Stratocaster d'occasion et je n'ai jamais su quel était le modèle exact. J'ai fait quelques recherches, sur le site de Fender France notamment, mais je n’ai jamais réussi à la trouver.
Elle a été achetée dans les années 90, elle ressemble à celle qu’utilise Clapton « Blackie », le numéro de série est 990555, elle a été fabriquée aux USA.
Je ne cherche pas à la vendre, d’autant que je suppose qu’elle n’a pas trop de valeur, mais c’est juste le besoin de savoir.
Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça me ferait très plaisir.
Merci d’avance à tous.
Petrinu.
  • Publié par
    Petrinu
    le 29 Mar 2007, 19:27
Merci pour la réponse rapide Grattepoil.
Effectivement le numéro commence par un N. Je croyais tout simplement que ça signfiait "Numéro".
Je voudrai bien envoyer un photo pour plus de précision mais je ne sais pas comment procéder.
Merci encore !

Petrinu.
Mister-Dub
American Standard
N comme nineties
  • Publié par
    Petrinu
    le 29 Mar 2007, 19:38
C'est super !
Merci pour la réponse, je vais voir si je peux trouver sa côte à l'argus guitare.

Bye...
Petrinu.
Mister-Dub
Je dirais dans les 700 euros
Pace salute
pepeblues
Petrinu a écrit :
Salut à tous.
Voilà ça fait quelques années que j'ai acheté une Stratocaster d'occasion et je n'ai jamais su quel était le modèle exact. J'ai fait quelques recherches, sur le site de Fender France notamment, mais je n’ai jamais réussi à la trouver.
Elle a été achetée dans les années 90, elle ressemble à celle qu’utilise Clapton « Blackie », le numéro de série est 990555, elle a été fabriquée aux USA.
Je ne cherche pas à la vendre, d’autant que je suppose qu’elle n’a pas trop de valeur, mais c’est juste le besoin de savoir.
Si quelqu’un pouvait me renseigner, ça me ferait très plaisir.
Merci d’avance à tous.
Petrinu.

Malgré le N9, ta guitare ne date probablement pas de 1999, mais plutôt
de 1990 .
En effet, en mi 1990, Fender utilisait encore des marquages E9.
Une erreur a été commise lors de la commande des stickers qui auraient
du logiquement commencer par N0, or, ils ont commandé des N9 (1999).
Ils ont utilisé un certain temps ces stickers erronés sur des guitares
de 1990 , avant d'utiliser les stickers corrects .
En fait, il y a eu peu de N0.
Une N9 peut dater de milieu 1990, milieu 1991 au plus ou alors être
sortie vers février-mars 1999.
Les marquages se chevauchent d'une année à l'autre, ils ne s'arrêtent ni
ne commencent jamais en respectant le calendrier (souvent un décalage
mini de 3 mois)
Peut-être un e mail à Fender UK t'en apprendrai-t-il plus, si tu leur
envoies le N° de série N 990555.
Bonne chance
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    Petrinu
    le 30 Mar 2007, 09:10
Merci encore à tous.
Je n’arrête pas de remercier mais c’est vraiment sympa de votre part à tous de m’avoir renseigné.
Il se pourrait bien qu’elle soit effectivement de 99, je l’ai achetée en 2001 et elle était quasiment neuve, le gars n’avait joué que 3 fois dessus.
Donc voilà une énigme résolue.
Ce soir je vais me faire un mega bœuf dans une petite brasserie près de chez moi avec des potes qui jouent du blues rock, et je vous promets qu'en gratouillant je penserai à vous !!!!
Ah, au fait Mister-Dub, tu as des origines Corses ?
Pace e saluta anc’a tè.
Petrinu.
arsenelapin
La vache, c'est que ça m'interresse vachement, ce sujet !
J'ai moi aussi une strat des années 90, le numéro de série est N986086, et je n'ai jamais su quel était le modèle exact. En plus j'ai déjà mailé plein de fois fender france, sans aucun résulmtats, ni réponses...

Elle a l'air usée par le temps quand même, c'est possible qu'elle date de 90-91 du coup.

C'est où au fait que vous contactez fender? (peut-être erreur de ma part?)
Invité
  • Invité
Moi les gars qui ont des strat US et qui ne le savent pas, ça me donne envie de pleurer... Rien qu'une mex me ferait plaisir.
arsenelapin
T'inquiète pas pour moi, je sait que j'ai une strat US

En même temps, j'ai bossé tout un été pour l'avoir...

Bon par contre quand petrinu dis qu'il ne pense pas qu'elle a beaucoup d evaleur, pour moi, autour des 700€ c'est déjà beaucoup de valeur....
* La Chèvre *
bah... moi non plus chais pô...

alors... au p'tit bonheur... E 950504.

Merci d'avance... je ne savais pas qu'on pouvait en déduire le modèle... ça se passe où pour savoir ?
arsenelapin
bon bah on est plusieurs dans ce cas...

y a plus qu'à attendre quelqu'un qui sait...
arsenelapin
Merci fabers !

Au moins je sais que ma gratte ne date pas de 90, mais de 98-99, vu qu'il y a 6 chiffres après le N..

Maintenant, il y a un truc pour connaître le modèle précis?
(Pour la mienne le vendeur me disait que c'était l'équivalent de la deluxe d'aujourd'hui...)

En ce moment sur guitare électrique...