Satriani : Mousse dans les Micros

chromatronic
Dans une Video de Joe Satriani on vois son préparateur Glisser de la mousse sur tout le pourtour des Micros en disant que c'est pour que ça ne Larsen pas entre autre...

En quoi ça consiste vraiment ? quelquun le fait ici ?
ça a une influence sur quoi... ça limite la reprise de bruits environent ? ou les champs magnétique ?

Le gars dis que la guitare est neuve et que comme Ibanez le fais pas il doit le faire lui meme bla bla bla sinon les micros vont faire du Feedback..

Merci
jesuswasapunk
ça empeche peut etre les micros de bouger ou vibrer de part et d'autre de l'axe des vis qui les maintiennent, et comme ça eviter le larsen...
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Mr Scrogneugneu
jesuswasapunk a écrit :
ça empeche peut etre les micros de bouger ou vibrer de part et d'autre de l'axe des vis qui les maintiennent, et comme ça eviter le larsen...

J'ai quand même du mal à voir le rapport
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2006, 13:29
faut bien justifier son salaire...
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 03 Juin 2006, 13:36
Citation:
ça empeche peut etre les micros de bouger ou vibrer de part et d'autre de l'axe des vis qui les maintiennent, et comme ça eviter le larsen... Rolling Eyes

Y'a aucun rapport c'est exactement ça (c'est sur qu'il faut savoir comment marcge le larsen)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 03 Juin 2006, 13:39
minmax a écrit :
Citation:
ça empeche peut etre les micros de bouger ou vibrer de part et d'autre de l'axe des vis qui les maintiennent, et comme ça eviter le larsen... Rolling Eyes

Y'a aucun rapport c'est exactement ça (c'est sur qu'il faut savoir comment marcge le larsen)

wai parceque pas exemple moi

je sais pas ce qu'est le larcen ..........
jesuswasapunk
minmax a écrit :
Citation:

au lieu de dire ça ... defini le larsen toi meme, au lieu de dire que je sais rien.
sur ce site: http://www.ziggysono.com/htm_e(...)arsen

on dit que le larsen peut venir d'une vibration. Ici le micro peut en etre la cause.
La mousse aurait peut etre pour but de le caler et deviter toute vibration...
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 03 Juin 2006, 14:12
C'est vrai.. un luthier m'en avait parlé, pour éviter les problèmes de résonnance
chromatronic
ben si quelquun qui le fais passe par ce post, il pourra nous dire si c'est éfficace... avant quon se lance dans le bricolage lol
Obi Yänn
Ha bah voila une idée simpa. J'essaie demain tient.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Je finit mon bol de chocos, je m'habille et je regarde sa
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
la question c'est plutot "quelle serait le % de chance qu'il y ait du larsen sans la mousse"

donc bon ok la c'est joe satriani qui fait du live et tout ça, ça vaut ptete le coup, mais pour lui seulement
acarrado
Ouaip, nous ne jouons pas aussi fort que satch, alors les problèmes de larsen ...

Sinon, il y a bien 7-8 ans de cela, j'avais écrit par mail au Tech de Satch (son email était dispo à l'époque) qui m'avait conseillé de mettre de la mousse entre les ressorts du floyd et le corps de la guitare pour éviter les résonances lors du palm mute, et effectivemment, c'est une méthode qui marche parfaitement.

En ce moment sur guitare électrique...