Satriani : Mousse dans les Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
il parrait que le cream est a 700... j'en sait trop rien mais les larsen sont la avec l'engl 570 ....
Burning_Tim
gibson 500T il envoie combien? enfin tt ce que je sais c'est que mon gain est jamais à + de 7 et qu'aprés je gere avec le potard de volume.

mais sur ma jackson (RRprofessional) le dimarzio air zone du chevalet et le micro d'origine au manche sont parfaitement incontrolables...!! ils sont tt les 2 bien vieux aussi, un vendeur m'as dis que ça pouvais venir de la mais bon... un vendeur quoi.
Jti jire on va tous les n*****...
acarrado
Alors là, jamais rien entendu concernant des problèmes avec l'age des micros... Ou alors des vibrations car du jeu est apparu sur les deux vis de fixation ?
acarrado
Burning_Tim a écrit :
gibson 500T il envoie combien?

J'ai pas réussi à trouver la valeur.
D'après ce que j'en lis, c'est comme un Tone Zone soit dans les 380 mV.
Burning_Tim
Je pense que c'est en effet un jeu dans les vis de fixation, qui sont trés sensible et a fort volume, il suffit de les tapotter un peu et ça part en larsen ultra aigu.

bouh les vendeurs!
acarrado
Burning_Tim a écrit :
bouh les vendeurs!

Arfff, tous ne sont pas comme ça, bien heureusement !
super_taz
minmax a écrit :
Citation:
ça empeche peut etre les micros de bouger ou vibrer de part et d'autre de l'axe des vis qui les maintiennent, et comme ça eviter le larsen... Rolling Eyes

Y'a aucun rapport c'est exactement ça (c'est sur qu'il faut savoir comment marcge le larsen)

on dirait bien qu'il y a quand meme un rapport
https://www.guitariste.com/for(...).html
heraclesss
oui, moi j'avais mis du chatertonne bien serré autour de micros qui vibraient comme un bourdon à haut volume, et qui généraient du larsen quand je bloquais les cordes
Burning_Tim
j'ai tenté de bourer tout ça avec de l'essuie tout dans un premier temps et j'ai aussi amorti les vis de réglage de hauteur, c'est éfficasse mais pas assez...
hell_de_phoenix
pour info, je viens de changer un amp peavey vers un vht et les larsens sont moin present !!!
heraclesss
Burning_Tim a écrit :
j'ai tenté de bourer tout ça avec de l'essuie tout dans un premier temps et j'ai aussi amorti les vis de réglage de hauteur, c'est éfficasse mais pas assez...

après, faut passer au noise gate ...
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 12 Juin 2006, 17:16
heraclesss a écrit :
oui, moi j'avais mis du chatertonne bien serré autour de micros qui vibraient comme un bourdon à haut volume, et qui généraient du larsen quand je bloquais les cordes

C'est quoi ton chatertonne ? ca a bien marché ? je pense le faire aussi finallement

En ce moment sur guitare électrique...