Satriani : Mousse dans les Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Ouaip, nous ne jouons pas aussi fort que satch, alors les problèmes de larsen ...

Sinon, il y a bien 7-8 ans de cela, j'avais écrit par mail au Tech de Satch (son email était dispo à l'époque) qui m'avait conseillé de mettre de la mousse entre les ressorts du floyd et le corps de la guitare pour éviter les résonances lors du palm mute, et effectivemment, c'est une méthode qui marche parfaitement.
skysurf51
hell_de_phoenix a écrit :
j'ai teste en tenant le micro avec ma main, ca n'a rien fait!!

Ca le faisait sur une de mes grattes. Un feedback dans les graves. Pour l'arreter, je tenais un micro avec ma main. Avec d'autres grattes, ca le fait pas, car lutherie et electronique differentes, donc conditions differentes.
Donc pour moi, c'est tout a fait justifiable, dans certains cas.
skysurf51
acarrado a écrit :
Ouaip, nous ne jouons pas aussi fort que satch, alors les problèmes de larsen ...

Sinon, il y a bien 7-8 ans de cela, j'avais écrit par mail au Tech de Satch (son email était dispo à l'époque) qui m'avait conseillé de mettre de la mousse entre les ressorts du floyd et le corps de la guitare pour éviter les résonances lors du palm mute, et effectivemment, c'est une méthode qui marche parfaitement.

Idem: j'avais mis du tissu entre les ressorts du vibrato car, avec bcp de gain, palm mute+arret net de l'accord=une espece de "dong" etouffe.

Et encore la meme chose au niveau de la tete. Les cordes vibraient au niveau de l'espace entre le sillet et les mecaniques, et les micros captaients ces vibrations. J'ai mis un bout de papier sur les cordes, en le passant un coup au dessus de la corde de mi, puis au dessous de la corde de la, puis au dessus de re, et ainsi de suite.
Toutes ces vibrations dependent des guitares bien evidemment. Je n'ai jamais eu ces problemes sur mes autres guitares.
rozmaster
Alors le coup de la mousse un luthier m'en avais parlé suit à un probleme que j'avais eu à fort volume : j'avais fait une sceance d'enregistrement de laarsen (plus ou moins) controlés pour une intro de morceau, et en placant ma giby bien devant le 4x12, au millieu de me napes de laarsen le micro lui meme se metait à osciler et pourissait mon feedback avec un vilain bruit medium pas du tout musicaln finalement j'avais finit mes prise en bloquant les micros avec mes doigts (pas tres confortable).
Quand j'ai discuté de ca avec mon luthier préféré il m'as filé une plaquette de mousse qu'on donne normalement dans certais kits EMG pour eviter ce probleme...dans la mesure ou je suis un glandeur et ouj'ai jamais pris le temps de poser la mousse (mais j'ai jamais non plus retenté la giby devant le 4x12 a plein volume) je peut pas confirmer si ca fonctionen bien ou pas, mais de ce que je me rappel l'oscilationd es micros etait assez balaise et dure a bloquer memme avec les doigts ...
Obi Yänn
Bon j'ai foutu de la mousse pour composants informatiques sur les cotés de mes cavitées micros, sa n'a pas fait exploser ma guitare mais je ne saurais pas dire si ya une nette amelioration. Faudrais que j'en foute sur l'integralitée du contour de la cavitée pour voir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
( Greg )
acarrado a écrit :

Je situe pas bien là ...
Burning_Tim
ma randy rhoads est ingerable à fort volume (micros) et le floyd aussi il est taquin, il faut que je tente tout ça. J'ai ce blem qd je répete dans un espace confiné quel que soit la gratte.

... à tester...
Jti jire on va tous les n*****...
acarrado
Secret Prayer a écrit :
acarrado a écrit :

Je situe pas bien là ...

En fait, tu "coinces" de la mousse entre les ressorts et le bois du corps de la guitare.
acarrado
Burning_Tim a écrit :
ma randy rhoads est ingerable à fort volume (micros) et le floyd aussi il est taquin, il faut que je tente tout ça. J'ai ce blem qd je répete dans un espace confiné quel que soit la gratte.

... à tester...

Le truc du larsen à fort volume, c'est qu'il est d'autant plus ingérable que le gain de l'ampli est élevé et les micros puissants.

Pour info, les micros de la JS ne sont pas non plus des monstres de puissance (300 mV environ).
hell_de_phoenix
Citation:
Le truc du larsen à fort volume, c'est qu'il est d'autant plus ingérable que le gain de l'ampli est élevé et les micros puissants.

Pas tout a faire d'accord... Un micro puissant demande moin de gain pour la meme sat !! J'ai fais le test avec 2 micros. Le micro puissant larsen moin !

resumé il faut mieu un micro puissant et gain a moitié que'un micro moyen gain a fond !!!
acarrado
hell_de_phoenix a écrit :
Citation:

Pas tout a faire d'accord... Un micro puissant demande moin de gain pour la meme sat !! J'ai fais le test avec 2 micros. Le micro puissant larsen moin !

resumé il faut mieu un micro puissant et gain a moitié que'un micro moyen gain a fond !!!

Ah oui, en fait, je parle de la différence à gain équivalent.
hell_de_phoenix
justement le resultat est different avec le meme gain... Donc pour evité le larsen, il faut un micro puissant et baisser le gain plutot que l'inverse
acarrado
De toute façon, il y a toujours notre ami le potard de volume.

Si ma Morse, le micro chevalet est tellement puissant (450 mV) que mon bouton de volume n'est à fond que pour certains solo !!!

Même à la moitié de la course, ça envoie déjà fort pour des rythmiques.
hell_de_phoenix
il parrait que le cream est a 700... j'en sait trop rien mais les larsen sont la avec l'engl 570 ....

En ce moment sur guitare électrique...