Samples les paul épiphone junior china

Forum Epiphone
Forums
Charles XL
deux samples d'une guitare à 3 balles: entre 100 et 150 euros

Pas mal pour le prix: bon micro sans microphonie, bonne péche
manche épais large confortable et rapide
corps ultra lèger d'où le nom junior
bonnes mécaniques

les -: électronique très bas de gamme mais facilement remplaçable
chevalet un peu kakail
frettes ça va mais peut être fret dressing

Mais pour le prix faut pas rêver non plus

Le reste se trouve dans les doigts et la tête
Doc Loco
A ce prix, j'imagine que tu parles des anciens modèles à manche vissé et humbucker? Je veux dire, pas de la récente Epi junior reissue 57.

Sinon, le nom "junior" ne vient pas d'une quelconque légèreté du corps mais de l'association aux Gibsons juniors des fifties, appelées ainsi parce que destinée aux débutants et aux étudiants. Pour baisser les prix, ces modèles étaient dépouillés de tout le "superflu" : pas de table rajoutée, pas de bindings, un seul micro (c'est en général cette caractéristique-là qui signe le nom "junior"), deux potards.
L'histoire a prouvé qu'il s'agissait en fait d'excellents instruments, même pour des pros. Les modèles inspirés de chez Epi en sont loin, mais ils ont fait un bel effort avec la récente reissue '57.
Sinon, tes samples montrent une fois de plus qu'il ne faut pas dépenser des centaines, voire des milliers d'€ pour se faire plaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Nov 2006, 11:08
inversement meme une gratte à 5000€ dans les mains d'un type qui passe son temps
à faire son pro sur le forum ne sera jamais assez bien

Et je parle pas des milliers de p'tits gars qui à force de trainer ici sont persuadés qu'une gratte
à moins de 600€ est une merde infame et injouable qui ne PEUT PAS sonner correctement
la guitare c'est de la merde !
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GALANTE
    le 30 Nov 2006, 11:23
elle coute 100 euros....
le son clair est pas super mais très bien pour le saturé
peux-t'on la conseiller à un débutant ?
GALANTE
  • GALANTE
GALANTE a écrit :
elle coute 100 euros....
le son clair est pas super mais très bien pour le saturé
peux-t'on la conseiller à un débutant ?

pas de réponse ?
GALANTE
  • GALANTE
Bon,
finalement mon ami a acheté cette guitare, ça été le choix du look et du confort du manche...
il avait un budget ultra limité (100 euros la gratte en neuf)
je lui avais dit qu'il avait le choix entre une aria stg003, cette junior, une peavey raptor junior et la cort g105 avec ce budget en neuf, quoique la cort était au dessus
ma foi, elle a l'air pas si mal, je l'ai essayé et le son m'a étonné
bon, la finition n'est pas parfaite mais il se fera les mains sans soucis dessus

a+
DarKBeN
BEAAAAAAAT IIIIIIIT !

xD

J'aime!

En revanche le son clair laisse à désirer qd même!
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 12 Déc 2006, 20:16
100€ quelle son saturé de fou
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Colonel Blues
oups ! plantage ... 'scusez-moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...