Bonjour à vous,
Je cherche ma prochaine guitare, vraiment orientée vintage (j'ai de la 8 cordes à coté, donc rien à voir). J'ai demandé conseil à la communauté, car je voulais partir sur une strat, mais j'en profite pour tester des telecaster, et quelle claque, quel son! Je joue sur Fender Hot Rod deluxe USA, avec une vox Ice 9 overdrive.
Voici les modeles testés:
-Fender American Performer Telecaster MN, Penny
-Fender American Professional Telecaster MN, 2-Color Sunburst
-Fender American Original '50s Stratocaster MN, Aztec Gold
Du coup l'idéal serait d'avoir une Strat et une tele, mais parmi les trois modeles testés pour le moment, je pense préférer la Telecaster Penny (la moins chere d'ailleurs!), qui sonne vraiment typée je trouve. Je ne connais rien au domaine du vintage, mais le micro manche sonne vraiment strat (se peut-il?), la position intermédiaire amene du claquant, et le chevalet est twangy, c'est du pur bonheur!
J'attendais beaucoup de la Strat Reissue, je me disais que le modele que j'ai à l'essai pourrait avoir ce son surf rock/western notamment en chevalet, et un son typé hendrix en manche, (possible là encore?) mais je ne l'ai pas trouvée tres typée pour une guitare réissue.
Les nombreuses posibilités offertes par les 3 singles coils et le 5 positions switch sont superbes, mais je pense que j'attendais un grain plus marqué.
Je vous laisse écouter les samples sur le lien suivant, en espérant que vous puissiez me guider, ou simplement vous faire une idée de ces modèles 2018/2019
https://soundcloud.com/reachthelight
Merci d'avance de vos retours!