Rocktile Stratocaster - Intérêt ?

Forum Fender
Forums
Panoramixeur
Salut a tous !

J'ai un ami qui m'a proposé une guitare Rocktile Stratocaster pour 45€... Et comme j'aime remplir ma collection de guitare de merde...
Il ne s'en sert plus. J'ai cherché ce que ça valait sur internet, j'ai trouvé une vidéo ou un mec compare une vrai Strat et cette merdouille...

Il a un accent chelou, je comprends pas bien... (Je suis aussi un peu naze en anglais parfois)
Mais j'me dis que le son est acceptable, et que pour 45€ si j'achète un set de micros Fender en plus, j'pourrais être conquis... ?

SI quelqu'un a un conseil a me donner, je suis preneur !

Est-ce que pour 45€ vous tenterez le coup ?

Je vais l'essayer ce soir, donc si vous lisez ce topic, répondez un truc, n'importe quoi je serais content !

Merci
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 16 Mai 2015, 11:40
Garde tes 45 euros... Ou achète toi une pédale avec, tu t'amuseras plus longtemps et ca te prendra moins de place.

Si tu regardes la page youtube du mec il dit qu'il avait commandé une autre rocktile et qu'elle était juste injouable. Et que celle ci souffre de gros défauts et ne l'imagine pas vieillir bien.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Mai 2015, 12:23
c'est pas en foutant des micros "corrects" sur une pelle qu'on en fait une bonne gratte !
Quand la lutherie est à chier, y a rien à faire ! Sans parler des meca/chevalet en zinc chamalow chinois, du "verni" (sarcophage) polyestere de 2mm d'épaisseur pour empecher le bois de cagette de tomber en sciure et rajouter les aigus absents de ces "bois pas secs"... bref
la guitare c'est de la merde !
Colonel Blues
Sur le coup, on est toujours surpris de l'aspect cosmétique des guitares de ce genre, on dirait une vraie…
Puis, à l'usage, bah t'en a pour tes 45 €…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 16 Mai 2015, 13:06
Le chanteur de mon groupe a voulu se mettre à gratouiller un peu et s'est acheté une guitare à moins de 100 eur (pas une Rocktile mais une autre marque dont le nom m'échappe) et ce en dépit de mes multiples mises en garde.

Résultat des courses une guitare injouable malgré plusieurs tentatives de correction du réglage.

J'ai fini par l'emmener presque de force dans un magasin de guitare essayer le bas de gamme Squier, en l'occurence une Telecaster Affinity à 180 eur.

Autant te dire qu'il est reparti avec. L'écart de qualité et de jouabilité était tellement grand que la Squier justifiait très largement de payer le double.

A noter que la Squier en question ne tient pas une seconde la comparaison avec ne serait ce qu'une Fender Mexicaine.

J'aurais donc tendance à penser qu'on peut trouver des guitares de facture très correctes au regard du prix mais qu'il existe tout de même un prix plancher en dessous duquel on jette son argent par la fenêtre, mais ça n'engage que moi.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Larry Carton
Si tu cherches une strat pas chère tape plutôt dans le Harley Benton ou le Jack&Danny chez Thotho ou Musicstore.
Au moins si tu trouves ça pourri, tu peux te la faire changer ou acheter autre chose. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tom Taylor
Cela etant, pour 45€, ca peut etre une bonne gratte d'entrainement pour apprendre a faire ses reglages soit meme du bloc tremolo a 6 vis, du sillet, etc. Au moins la, si ca merdouille bah poubelle! (Faudrait quand meme etre tres fort pour flinguer une guitare avec un mauvais reglage certes, mais au moins on peut manier le tournevis sans egard pour l'instrument)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...