Salut à tous,
bon une fois n'est pas coutume, je me suis dit que j'allais créer un topic pour parler d'un nouvel achat et faire une p'tite review parce qu'il y a très peu de topics qui parlent de cette guitare. ça servira p'tete à quelqu'un un jour. j'essaierai p'tete de faire de samples demain mais je promets rien.
j'ai récemment acheté une
squier tele custom
Pour commencer, une p'tite photo de famille :
Je cherchais une p'tite guitare sympa pour emmener en voyage et pas trop chere. là je fais d'une pierre, 2 coups puisque je complète ma gamme de sons avec une guitare en P90
J'ai commandé cette guitare dans le mag où je vais toujours donc le vendeur me l'avait réglé dès qu'il l'a reçu mais il ne l'avait jamais branché. Quand je passe la prendre, je lui demande si je peux l'entendre avant de repartir avec. il est OK, je branche et là... Aucun son ne sort de l'ampli... génial.
j'avoue que sur le coup je regrettais deja mon achat... au final on a dévissé l'entrée du jack guitare et on a vu que le point chaud et la masse étaient reliés par un bout d'étain, donc c'était pas si grave, un coup de pince et c'était reglé.
la guitare en elle même maintenant : la guitare est vraiment legère par rapport à ma tele mexicaine, la peinture et le vernis sont nickel (en meme temps c'est pas un sunburst non plus quoi...) quoique le vernis a l'air fragile m'enfin.
le manche est sympa, la même forme que ma Fender. point négatif, je prefère les manches bien vernis genre celui de ma jaguar alors que là c'est plutot pauvre en vernis.
les mécaniques tiennent assez bien l'accord une fois qu'elles ont été resserrées (ouais les petits indonésiens de 5 ans ont pas beaucoup de force pour serrer les vis)
vibrato fixe et cordes traversantes, RAS.
l'électronique: je sais pas si c'est très normal mais lorsque je suis sur la position intermédiaire, si je mets le potard de volume d'un des micros sur 0 alors je n'ai plus aucun son ( vous pourrez me dire à quoi sert autant sélectionner le micro directement ok)
le sélecteur de micro était pas bien serrer, toujours le même problème mais c'est réglé en 10 secondes.
le son:
les micros sont des "duncan designed" et je tiens à dire que j'ai été bluffé par ce qu'ils sortent. les micros sont très dynamiques, et ont un niveau de sortie assez élevé.
en clean, le micro manche est parfait, assez rond mais pas sourd non plus comme peut l'être le lace sensor de ma telecaster mex.
en crunch, c'est génial. Le son reste très bien défini et ça ne buzz pas trop (moins que ma jaguar deja mais ça c'est pas un miracle)
on passe très facilement du crunch au clean grâce aux potards de volume.
en disto je kiffe aussi mais bon faut aimer Sonic Youth.
Conclusion : pour 280€ j'ai une bonne guitare que j'aurais pas peur d'emmener sur scène. p'tete qu'une upgrade micro se fera un jour mais pour l'instant ce n'est pas du tout une nécessité.