Retour sur l'expo Guitare au beffroi à Montrouge

Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 29 Mar 2015, 22:27
Juste un mot sur ce que c'est: un salon des luthiers français et européen. y'a également des fabricants d'ampli et de pédale.
Il y'a des tests toutes la journée par Brice Delage entre autre auxquels on peut assister gratuitement. Des concerts et des master class.
Donc c'est génial en fait.
J'y étais l'année dernière, et cette année on peut dire que le phénomène à carrément pris de l'ampleur. Plus d'exposant, mieux organisé, la salle de test est super bien, on peut tester tout le matos qu'on veut dans des pièces dédiées, au volume qu'on veut... Le pied.

Donc pour rester que dans la "guitare" (parce que j'ai testé aussi du Tornade ms, du It11). On peut vraiment dire que le taff des luthiers est magnifique et que les photos ne rendent vraiment pas compte de la beauté réel des instruments. Les finitions sont parfaites, les manches sont impeccables, il y'a pleins d'idées intéressantes.

J'ai complètement craqué pour le luthier Roger Daguet, ses guitares sont vraiment rock and roll, je pense qu'un jour je pourrai plus résister !

j'ai vu la master class d'Nguyen Le, annoncé comme une conférence sur les guitares héros des années 70, ça n'a parlé que de son matos et de sa façon de construire son son.

voilà ct bien cool ;-)
furball277
Je confirme, je ne suis resté qu'une heure mais que c'était chouette ! Des étoiles pleins les yeux, clairement elle est pas née la Lespaul ou la strat qui me fera rêver comme ça.

Une expo beaucoup plus grande que l'année dernière, des exposants internationaux et tous très sympa, de l'inédit ou du rare (table en métal, guitare tout métal, table en cuir oui oui!!).

Beaucoup d'échanges et de sourires.

Pour ma part je retiendrais Wild Customs qui m'a vraiment beaucoup plus, tant dans les réalisations que dans l'esprit.

Quelqu'un a des photos ?

En ce moment sur guitare...