C'est pas très compliqué et tu risques rien dans le sens où la manip te fait simplement démonter (ou détendre beaucoup) tes cordes, et qu'il n'y a aucune soudure à défaire puis souder de nouveau.
si tu veux un côté plus brute de décoffrage comme tu dis, deux choses peuvent soit géner soit la rendre justement plus brute, à savoir comme ça a été dit, les trous des vis tenant le pickguard, et la jonction corps manche.
Pour les trous laissés par les vis, je suis personnellement partisan de les laisser (à la limite mettre un peu de vernis à ongle noir ou transparent dans les trous non pas pour l'esthétique mais pour l'isolation du bois si ceci te préoccupe, mais personnellement ça ne me préoccuperait pas). Le côté trous apparent peut justement donner un côté vécu montrant que la guitare a pu avoir des modifs dans le temps ... enfin voilà personnellement je trouve que les laisser peu renforcer le côté brut.
pour la défonce encore une fois deux choix sont possibles soit mettre la petite plaque "cache misère" des SG 61 au dessus du micros manche sur la photo
soit le laisser encore apparent pour les même raisons que laisser apparent les trous. Ce choix dépend aussi de la qualité de finition de ta guitare. Et pour ça je t'encourage à simplement commencer par dévisser les vis de ton pickguard et à regarder comment ça se présente dessous, si le boulot est propre y'a pas vraiment de raison de vouloir cacher quelquechose.
Ce qui ne peut être éviter c'est d'acheter des contours de micros comme sur la photo pour pouvoir fixer tes micros. Pour ça recherche sur le forum y'a surement des infos et quasiment tous les sites de vente sur internet en proposent pour moins de 15 euros la paire et tu pourras choisir si tu les veux noir comme ta gratte, crème comme le binding autour du manche ou encore en métal pour rappeler l'accastillage de ta gratte.
Pour ce qui est de junioriser ta C77 rawraw power il y a un post récent fort instructif :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le comblement de la défonce du micro manche pour qu'il soit propre demande forcément un ponçage entier de la guitare découpe d'une pièce de bois de la forme de la défonce, collage, puis re peinture et re vernis, ce qui peut réprésenter un travail long, et périlleux, sans parler de combler également le trou des potards du micros manche et du sélecteur devenu obsolète.
à ta place, je commencerai par imprimer à l'échelle puis à découper un pickguard de SG junior
Tu pourras voir la place que prend le pickguard avant d'en acheter un, et avec un peu de chance il couvre entièrement la défonce du micro manche.
tu pourrais ainsi te permettre de ne rien faire sauf boucher comme tu peux les trous des potards et sélecteur. Cette solution n'est bien sûr pas la plus rigoureuse et la plus pro, mais elle a le mérite d'être aisément réversible