Rendre ses micros actifs

Mike-mce
J'ai lu dans une guitare parts je crois qu'on pouvait se crées un circuit pour rnendre ses mlicros passsifs actifs pour un cout moindre! Est ce quelqu'un a essayé et qu'est ce que ca vaut??
spindizzy
j'ai pas lu, mais je ne vois pas trop comment c'est possible il faudrait retirer des tours de bobine pour diminuer le champ magnetique et monter un preamp apres t'es sur que ce n'est pas juste mettre un boost ?
Fred_666
Ouais c'est un boost mais ils appellent ca "mettre actif". Ca a lair pas mal mais seulement pour souder, faut etre precis, pcq c vachement ptit si je me souviens bien..
Fred
Mike-mce
Ok pardon un boost et ca donne quoi com résultat ?? ca depend des micros actifs de base aussi, non ??
spindizzy
ca te permet d'obtenir une courbe de reponse proche de celle des Humbuckers, il y a ca monté sur le strat clapton
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 07 Sep 2003, 19:18
je crois que tu peux faire ça en externe aussi, j'avais vu des plans avant le crash du forum je crois
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Sep 2003, 19:21
oui MXR microamp.
Schémas dispos sur tonepad entre autres.

Possibilité de réaliser ce dernier comme une pédale d'effet ou intégré à la gratte.
Mossieur Propre
romaing a écrit :
je crois que tu peux faire ça en externe aussi, j'avais vu des plans avant le crash du forum je crois

oui c'est certain, placer le boost entre les micros et le jack ou entre le jack et l'ampli revient au même, vu qu'un cable jack, ça n'est qu'un vulgaire fil ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mike-mce
Oui masi le son obtenu est il vraiment bien??
romaing
et avec des simples bobinages "normaux" ça ronfle pas trop ? parce que la Clapton elle est en noiseless......

PS : en fait ça m'intéresserai pour ma petite highway (sur ma lag j'ai déjà un mid-boost)
spindizzy
la clapton etait pas en noiseless avant
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Mossieur Propre a écrit :
romaing a écrit :

oui c'est certain, placer le boost entre les micros et le jack ou entre le jack et l'ampli revient au même, vu qu'un cable jack, ça n'est qu'un vulgaire fil ...

ben pas vraiment vu que tu chopes toujours un peu de parasites au niveau des connectiques et du jack.
Donc il vaut mieux amplifier en amont du câble.

Mais bon c'est pas toujours pratique.
romaing
bah Lace-sensor c'est kif-kif non ?

En ce moment sur guitare...