slivoid a écrit :
Se retrouver avec un réglage d'usine me sert de base.
De base à quoi ? Ou tu considère que les réglages préconisés par le constructeur sont corrects, ou tu règles par toi même.
Citation:
C'est une façon de faire comme une autre ; sinon, pourquoi créer des FAQ expliquant comment régler une guitare ?
Parce que certaines manipulations comme le réglage de Truss Rod nécessitent un certain "savoir faire" alors que d'autres (micros, action) se font au "ressenti". Tes micros du peux les descendre et les remonter à ta guise, tu ne risque pas de faire de dégâts.
Je ne vois pas pourquoi notre conseil de régler à l'oreille te pose problème.
Peut être n'as tu pas en confiance en toi ?
Il n'y a rien de sorcier, c'est certes plus long que d'appliquer bêtement des hauteurs préconisées mais au moins tu as le réglages qui te convient et ça t'apprends.
Citation:
Mes questions sont peut êtres basiques, mais je pensais qu'un forum servait de lieu d'échange, non ?
Certes c'est un lieu d'échange, mais jusqu'à présent toutes les questions que tu as posé on déjà été traitées (ici ou ailleurs) et la moindre des choses est de chercher une réponse avant de venir la demander et d'attendre.
Citation:
Quand à regrouper toutes mes question sur un topic, c'est inutile, d'ailleurs la pluspart des forums demandent à crer un post pour chaque question avec un sujet précis et clait.
Aucun problème s'il s'agit de questions de réglage d'une guitare.
A ne pas faire si les questions traient de différents domaines.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/