Réglage hauteur des micros sur Strat Billy Corgan Signature

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 31 Déc 2010, 13:34
Bonjour,

Je recherche la hauteur des micros pour régler ma Strat Billy Corgan Signature.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Fender.

Merci
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 31 Déc 2010, 15:11
Nico DustBowl a écrit :
Tu n'as pas déjà posé la même question ???? ah si.
mais bon, il te suffit de tourner des vis qui sont aux extrémités des micros jusqu'à la hauteur qui te convient. la hauteur des micros, c'est comme le réglage de l'action, c'est un truc assez personnel, il n'y a pas de règle universelle.

Non, la dernière question était sur une Start équipée de Lace Sensor.

La signature est équipée de Di Marzio

En fait, il me faudrait la valeur de base pour régler, puis affiner
Fenson66
Comme le dit Nico Dustbowl , le réglage c'est à l'oreille qu'il est le mieux. Les valeurs standard ne veulent pas dire grand chose à part se retrouver avec un réglage d'usine.
Tu choisis un micro, tu règle la hauteur en fonction du niveau de sortie que tu désire et ensuite tu règles les autres en fonction de celui ci pour que les niveau de sortie soit égaux.

EDIT : la hauteur des micros les uns par rapport aux autres, mais également la hauteur du MiG par rapport au MiA afin que toutes les cordes aient le même niveau de sortie.

PS : arrête de créer des topic toutes les dix minutes pour des questions basiques comme celles ci, fait des recherches, crée un topic qui rassemblent toutes tes questions ou tu édites au fur et à mesure.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 02 Janv 2011, 17:01
Se retrouver avec un réglage d'usine me sert de base.

C'est une façon de faire comme une autre ; sinon, pourquoi créer des FAQ expliquant comment régler une guitare ?

Mes questions sont peut êtres basiques, mais je pensais qu'un forum servait de lieu d'échange, non ?

Quand à regrouper toutes mes question sur un topic, c'est inutile, d'ailleurs la pluspart des forums demandent à crer un post pour chaque question avec un sujet précis et clait.

Enfin, merci pour vos réponses quand même...
Fenson66
slivoid a écrit :
Se retrouver avec un réglage d'usine me sert de base.

De base à quoi ? Ou tu considère que les réglages préconisés par le constructeur sont corrects, ou tu règles par toi même.

Citation:
C'est une façon de faire comme une autre ; sinon, pourquoi créer des FAQ expliquant comment régler une guitare ?

Parce que certaines manipulations comme le réglage de Truss Rod nécessitent un certain "savoir faire" alors que d'autres (micros, action) se font au "ressenti". Tes micros du peux les descendre et les remonter à ta guise, tu ne risque pas de faire de dégâts.
Je ne vois pas pourquoi notre conseil de régler à l'oreille te pose problème.
Peut être n'as tu pas en confiance en toi ?
Il n'y a rien de sorcier, c'est certes plus long que d'appliquer bêtement des hauteurs préconisées mais au moins tu as le réglages qui te convient et ça t'apprends.

Citation:
Mes questions sont peut êtres basiques, mais je pensais qu'un forum servait de lieu d'échange, non ?

Certes c'est un lieu d'échange, mais jusqu'à présent toutes les questions que tu as posé on déjà été traitées (ici ou ailleurs) et la moindre des choses est de chercher une réponse avant de venir la demander et d'attendre.

Citation:
Quand à regrouper toutes mes question sur un topic, c'est inutile, d'ailleurs la pluspart des forums demandent à crer un post pour chaque question avec un sujet précis et clait.

Aucun problème s'il s'agit de questions de réglage d'une guitare.
A ne pas faire si les questions traient de différents domaines.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scott Bis
Citation:
Bonjour,

Je recherche la hauteur des micros pour régler ma Strat Billy Corgan Signature.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Fender.

J'ai lu que le micro manche sonne plus fort que le micro bridge, ça ne me surprend pas car le micro manche fait 290mv et le bridge 315mv, l'écart est faible quand on sait que le micro manche capte beaucoup plus la résonnance des cordes.
Apparement ce serait un choix délibéré de Billy Corgan, mais pour une utilisation normale, c'est à dire micro bridge légèrement plus fort que le neck, je te suggère d'éloigner un peu plus le micro manche des cordes, ça ne coûte rien d'essayer.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 02 Janv 2011, 19:33
Je vais tester ça.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...