Reglage d'un floyd

rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 04 Janv 2004, 23:35
bah voila j'ai jamais eu de grate avec un vibrato et j'ai jamais eu l'occasion vraiment d'en utiliser une ...

et je vois tous ces messages qui disent: olala c'est chian a accorder ca demande de faire attention et tout il faut un bon floyd sinon ca se désacorde ...

meme apres avoir lu pas mal de trucs sur le floyd sur le forum je piges pas un truc: pourquoi une guitare avec un floyd est plus dure a accorder ... c'est ca que je comprends pas du tout ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Janv 2004, 23:43
parceque y a un floyd
plus serieusement car le chevalet n est pas fixe , puisqu il y a un floyd ............donc c est plus delicat car quand tu accorde un corde ça joue sur l occordage des autres...etc......mais rien de super complique , juste plus chiant , c est tout , plus apres le floyd a regler ...........

@+
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 05 Janv 2004, 00:11
ah ouai ok je croi comprendre: en gros le floyd fonctionne comme une sorte de ressort et quand tu sere une corde, le chevalet monte ou descend ce qui deregle les 5 autres cordes ... bref faut accorder par accoups koi ... on commence par un truc aproximatif et on accorde de + en plus precis ...
si c pa ca dites le hein
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Janv 2004, 00:18
ouai , on peut dire ça comme ça ................
et puis apres il faut faire gaffe que le floyd est pas trop decollé du corps .si c est le cas tu redétends un peu les cordes puis tu serres les visse un poil de ressorts de floyd pour le remenner .
@+
Maillekeul
T'as pigé. Y'a un contrepoids sous le chevalet et le vibrato est en équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique...