- Publié par
Hatty le 04 Nov 2010, 22:34
Bonsoir à toutes et à tous,
Bon je vais essayer d'être claire, sachant que je ne maitrise pas encore tout.
Voilà déjà plusieurs mois que je recherche ma future électrique, jusqu'à présent j'apprends sur guitare acoustique, et je deteste ça, je ne veux qu'une électrique.
J'en ai discuté avec des profs, des vendeurs, des gens sur le net, et on m'a souvent conseillé de déjà me baser sur les sons que j'adore.
J'en adore pleins de différents, mais s'il y avait un choix à faire question solo, ça serait ceux de Slash.
De fil en aiguille, on m'a conseillée la "sous marque" Epiphone, (Les Paul ou pas), puisque je n'ai pas les moyens de taper directement dans la marque Gibson.
Puis, on m'a expliqué que la fabrication en Corée datant des années 90 était la meilleure, et que les guitares actuelles made in china de chez Epiphone étaient pas géniales.
Je pensais avoir trouvé à 2-3 reprises la perle dans mon budget, à savoir des Epiphone made in Corée autour de 250 euros....malheureusement les vendeurs changeaient d'avis ou vendaient ailleurs.
Bon voilà quoi, je suis pas super attachée à l'apparence extérieure, je veux surtout du bon son, et une bonne guitare sur laquelle il n'y aura pas besoin de faire de réparation tout de suite, car je suis assez à sec.
Je suis en arrêt maladie longue durée, je voulais en profiter pour travailler intensément l'apprentissage de la guitare électrique, et je vois les semaines passer sans rien faire, c'est assez frustrant.
Ca explique aussi mon petit budget qui n'évoluera pas des masses avec le temps.
Donc voilà, toute proposition, ou conseil sera le bienvenue ! Je ne demande qu'à apprendre et avoir des avis.
Sinon pour info, je suis en région parisienne.
Voilà, merci par avance et p'têt à bientôt !