Recherche Gratte Type les Paul ou LP DC

Forum Gibson
Forums
Renardhino041
Hello, actuellement possesseur d'une PRS Santana SE équipée du Kit EMG Zakk Wylde, j'aurais envie de trouver une gratte avec un son plus "chaud" notamment pour jouer plus en clean depuis l'arrivée du Super Champ
Du coup, en farfouillant dans le forum, sachant que mon budget ne dépasse pas les 500 euros, j'ai pu repérer les Custom77, qui font apparemment beaucoup beaucoup beaucoup d'adeptes lol
Cependant il y a quelques temps, j'ai pu avoir l'occasion de tester une vieille Les Paul DC d'un ami a mon popa, et la.... argh la claque, bref j'ai adoré!

IL subsiste cependant un petit HIC, le budget... étant étudiant je ne peux me permettre d'investir 1300 euros dans une gratte..

Du coup je me posais la question, si il pouvait exister des grattes dans l'esprit "Les Paul DC like" , le cas échéant je m'orienterais vers Custom 77 je pense.

Bonne Gratte a tous, amicalement!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 04 Janv 2009, 22:32
Essai de trouver une bonne vieille Lag Roxanne "Made in France" d'occase, ça sonne très chaud et Gibsonien, j'en ai une montée en burstbucker et c'est difficile de faire la différence avec une LP question sonorité, sans parler de l'accès aux aîgus qui est carrément meilleur... c'est un super compromis, en plus elles sont sous-côtées !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Renardhino041
oui fort probable lol , pour la PRS SE j'en possède deja une actuellement, du coup pourquoi pas la lag roxanne, j'en ai vu a mois de 500 Euros en occasion, donc ca peut s'avérer interessant!
il est vrai que la qualité de fabrication était irréprochable, mais ce que j'aodre n, c'est qu'elle a un faux air de PRS santana, que je trouve magnifique! je vais donc poursuivre mes recherches, si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas! encore merci
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 10 Janv 2009, 17:17
J'ai une Hamer sunburst AF/P90 (pile poil comme celle-là http://img72.imageshack.us/img(...)2.jpg) et franchement c'est une tuerie.

... et le prix est assez modéré (en plus)
Renardhino041
pour la gordon smith , notamment la Pomelli c'est vrai qu'elle a l'air drolement sympa!
et la Hamer j'avais vu un modèle semblable , mais pas équipée en P90 mais elle était a 2000 euros me semble t'il.... en tout cas ca me donne certaines pistes, plutot sympa! merci
MusashiChan
Ibanez sort des modèles type Doublecut ou Les Paul vraiment dans le même esprit mais beaucoup moins chers. Les nouveaux modèles arrivent d'ici peu et j'ai des infos semaine prochaine. Patiente un peu....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...