Recherche de la guitare idéale pour un ami (très exigeant)

Bonjour à tous, je me permets de poster ici pour aider un ami dans sa recherche de guitare, qui semble assez difficile.
Ses critères ne sont pourtant pas des licornes mais mis tous ensemble l'alchimie semble rare. Voici donc les critères à remplir :
- manche 24 cases
- configuration HSS
- vibrato simple (pas de floyd ou de flottant dans l'idéal)
- une table avec des couleurs ou des finitions sympa (genre du burst, de la couleur qui pète, de l'érable flammé etc)
- et un petit extra pas forcément obligatoire, un binding autour du corps.

- prix max : 800€ neuf ou occasion peu importe

Voilà bon courage avec tout ça ! Et merci à ceux qui trouveront des modèles !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 09 Oct 2024, 09:30
Salut à toi,

Avec ses spécificités, je vois plusieurs modèles qui pourraient convenir :
- Vola OZ d'occasion
- Sire Larry Carlton S10 HSS d'occasion (difficile à trouver je pense car très récente)
- Sire Larry Carlton S7 FM neuve
- Harley Benton Fusion neuve
- Harley Benton ST-Modern plus neuve (elle a le binding sur le corps en plus !)
- Fender Player Strat neuve
- Jackson Adrian Smith SDX neuve
- ESP LTD MH-203 neuve
- Yamaha Pacifica 212V neuve
- Cort G280 neuve
- Ibanez SA260FM/460 neuve (elle a également le binding celle-là)

En espérant avoir pu t'aider.
Dark Schneider
Il a dit pas de Floyd et tu proposes plusieurs guitares avec des floyd médiocres ou des manches 22 cases

J'irais voir du côté des Charvel DK24 mais t'auras pas le binding et faudra trouver une occaz.
Fenson66
Va faire un tour sur le site des grosses enseignes, ce ne sont pas les modèles qui manquent, suffit de configurer la recherche (et de chercher un peu aussi).
Soit dit en passant, s'il n'y avait pas de modèles correspondant (et ce n'est pas le cas), je dirais que lorsqu'on n'a pas les moyens de son exigence on fait des concessions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...