Recheche d'infos sur la Les Paul 1954 Reissue

Forum Gibson
Forums
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 03 Avr 2007, 12:08
Peute être que je me trompe mais je crios qu'il y a 2 54' : la custom et la Goldtop.

A part ça y'a pas de choix de coloris : la gt est gold… normal… et la custom est noire…

A part ça of course : mics = P90 (sur la custom ya un P90 et un je c pas quoi e revanche) et c'est des grattes chères qu'on peut trouver normalement dans tous les magasins: pigalle, thomann, etc…

Pour les manches y vaut mieux tester, pk les 50's RI des fois y'a des gourdins faut se méfier mais je connais pas assez pour savoi la différence entre les différents 50's

Et sinon a priori ué c'est des super super grattes!!

bonne chance!
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 03 Avr 2007, 13:19
Tout d'abord, il faut savoir que depuis janvier 07, la guitare est en dispo limitée chez gibson, elle isque donc d'être plus difficile à trouver qu'une autre réissue.

Ceci étant dit, elle est dispo en goldtop et en black (la custom) et en black encore (l'oxblood), mais il y a eu assez de variantes comme:

goldtop darkback (arrière foncé au lieu de miel)

Cloud 9 ou chambered (des "chambres" sont creusées dans le bois du corps et on pose la table par dessus, logiquement plus légères et seraient plus résonnantes)

Plusieurs séries de refin (on enleve le goldtop et on refait une finition laissant apparaitre le bois, comme ma R7) réalisée par divers dealers.

Etc...

Au niveau micro, cela varie aussi selon le modèle:
si la goldtop est fournie avec deux p90, la custom a un P90 et un alnico V alors que l'oxblood est montée avec deux burstbuckers.

La goldtop et l'oxblood est montée avec un bridge de type wraparound alors que la csutom a le classique abr et la stopbar.

Les tuners changent aussi: vintage tulip sur la GT, shaller sur l'oxblood et encore une autre sorte sur la custom.

A mon avis, une guitare qui se démarque vraiment des autres réissue pour peu de la prendre en version GT ou oxblood pour le wraparound.

Probablement que du bonheur comme toutes les historics mais je n'ai peu la jouer moi-même.

Je conseille fortement l'achat outre atlantique, non seulement le choix sera bq plus large mais les prix seront bien plus abordables.

Au niveau du prix, dans le pire des cas, TTC et SANS frauder la douane, une GT neuve (de 2006, mint) ne devrait pas te couter plus de 2500€ (voir vendeur connu sur ebay).

Bq d'info sur le lespaulforum.

Chez mark guitar loft (le seul que je peux vraiment conseiller, il a une super réputation, ne vent que des guitares qu'il a sélectionné, les meilleures photos du net et souvent des guitares hors du commun, j'y ai acheté ma R7 orange), une Cloud 9 refin à 2675$, une GT à 2550$ et une custom à 3375$ (!).

Voilà pour ce que je peux en dire.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Avr 2007, 23:20
J'ai eu une R4, attention au manche qui est le plus énorme de toutes les Gibbies....
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vite revendue, en plus du poids inhumain.

La voilà (modèle gaucher):

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 04 Avr 2007, 07:39
Le seul probleme sur les reissues, c'est que le poids ainsi que la taille du manche n'ont rien d'une constante.

S'il est vrai que le manche est sensé s'affiner plus on avance vers la R0, certains modèles de R4-7 ont un manche relativement fin (j'admets qu'ils n'auront probablement jamais un manche ultra fin) et inversément (j'ai déjà joué une R9 avec un manche bien plus épais que ma R7.

Au niveau du poids, c'est vrai que ça varie bq d'une guitare à l'autre: de 7lbs pour les cloud 9 à plus de 10 pour certaines customs.

Sinon Bazzman, si tu es tjrs là, pourquoi cet interet pour la R4?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Avr 2007, 08:07
dans ts les cas prévois un budget changement de micros si tu veux tirer parti de ta future gratte les p90 sont vraiment bof surtout le neck(jai une r6)... la blackbeauty 54 est vraiment sympa en plus elle est full acajou miam
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Avr 2007, 09:12
J'avais effectivement changé les micros pour des Duncan stack, car le bruit de fond était assez insupportable....

Tiens, sinon sur la 1e photo de la mienne, z'avez remarqué que l'inscription "Les Paul Model" est à l'envers et correspond à un manche de droitier ? Pour une gratte de ce prix, ce genre de plan à 2 balles fait quand même iech....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...