Recablage & configuration

lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 15 Fév 2003, 18:06
Salut à tous,

1er message ds ce trés bon forum que je consulte régulièrement !
Donc avant ma 1ère question, une rapide présentation(on va se limiter à l'âge et au matos pour l'instant) : 28 ans et matos tres modeste :

- strat mex + SD sh12
- epi g400 + 500T (merci à terb)
- marshall 8040
- boss ME30 (j'm'en sers plus ....)

Pour la question :

Je suis en train de recabler la strat, et j'ai envie de faire ça par rapport à mes habitudes de jeu ...
je ne me sers jamais des potars de tonalité, je vais donc les virer ,

et surtout je ne me sers jamais des positions micro 3 et 4 (si on considère la pos 1 comme étant le micro chevalet seul)

J'ai un idéal pour ce sélecteur 5 pos mais est-ce possible ????? :

pos1 : Humbucker seul
pos2 : Humbucker splitté
pos3 : Humbucker splitté en parallèle avec micro du milieu
pos4 : micros milieu et manche en série
pos5 : micro manche seul

Ce serait pas mal non ?
je sais que c'est possible avec des switchs supplémentaires mais ce qui m'interesse c'est vraiment d'intégrer ça au selecteur ....

Voilà, merci et A+
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 15 Fév 2003, 19:28
C'est tout à fait possible avec ton selecteur actuel ton projet, faut que tu fasse bien ton schéma avant de t'y mettre c'est tout,t'as juste à rajouter un switch "dpdt" et ça roule,pour ce qui est de ta plaque, je sais pas si ça existe sans les trous de potards tonalité?
  • Publié par
    zdar
    le 15 Fév 2003, 19:31
Delonge.... ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 15 Fév 2003, 20:10
Oui mais Delonge faut lui faire les 2 "orifices" pour les micros manche et central
  • Publié par
    zdar
    le 15 Fév 2003, 20:15
C'est peut être déjà plus facile que de "reboucher" les 2 trous des potards de tonalité d'un pickguard STD
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 15 Fév 2003, 20:58

pour les potars, je me suis mal exprimé ! en fait je les déconnecte mais je ne les enlève pas !
ce que je pense faire par contre, c'est descendre le potar de volume à la place de la tonalité du bas, ça évitera qu'il bouge en jouant ....

pour la config micro, en fait je fait simplifier je pense .... je vais revenir à truc classique avec 3 simples .... mais par contre j'aimerais bien avoir en position 4 manche et milieu en série (à la place de parallele).

sinon c'est quoi un switch "dpdt" ? un petit switch classique que tu mets en plus ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 15 Fév 2003, 21:41
dpdt: c'est le petit switch qui sert à mettre un micro en série /parralèle/invers./etc ça veut dire" double pole double throw"

En ce moment sur guitare...