RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
heraclesss
ouai ! mais le plus beau, c'est le prix !!!! 1180€ mais c'est pas beau ?
jerome snail
heraclesss a écrit :
ouai, en fait elle est noire satinée avec du rouge autour .... faudrait voir si c'est possible de changer ça, je préfèrerais noire brillant .... et de rajouter un micro

t'envoie un mail à dariuszcwxy (enfin bref, je sais plus comment que ça s'écrit ) et il te fait la gratte que tu veux

si tu demande une annihilator sans le stiker et avec un floyd, y'a aucun problème.

edit : waww, j'ai écrit le premier message de la 100è page...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
heraclesss
oui, c'est clair qu'il fait ce qu'on veut .....
Mais genre ... imagine tu veux une Annihilator, avec l'autenticité de Jeff Waters que c'est bien une signature, avec la vidéo personnalisée qui va avec.
Mais seul problème, t'aimerais bien que ta ran annihilator ait un floyd rose. Bon, pas de problème, il te le fait puisque tu lui demandes.
Mais est ce que la gratte va toujours s'appeler "Annilator signature", est ce que t'auras la video qui va avec, etc ... ?

Et pour le prix, ça va changer quelque chose, est-ce un "forfait" ? Je m'explique :
A MacDo, tu prend un menu best of big mac, on va dire que ça te coûte 5€. Si jamais tu prends un big mac, une barquette de frite et un coca, tout ça séparément, ça va te coûter plus que 5€ !

Pour en revenir à la gratte, si tu changes des trucs sur une guitare "de série" alors elle va être custom, et peut être que le prix va pas mal changer par rapport au prix fixé au départ (outre ce que tu veux rajouter.... )
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
heraclesss a écrit :
oui, c'est clair qu'il fait ce qu'on veut .....
Mais genre ... imagine tu veux une Annihilator, avec l'autenticité de Jeff Waters que c'est bien une signature, avec la vidéo personnalisée qui va avec.
Mais seul problème, t'aimerais bien que ta ran annihilator ait un floyd rose. Bon, pas de problème, il te le fait puisque tu lui demandes.
Mais est ce que la gratte va toujours s'appeler "Annilator signature", est ce que t'auras la video qui va avec, etc ... ?

Et pour le prix, ça va changer quelque chose, est-ce un "forfait" ? Je m'explique :
A MacDo, tu prend un menu best of big mac, on va dire que ça te coûte 5€. Si jamais tu prends un big mac, une barquette de frite et un coca, tout ça séparément, ça va te coûter plus que 5€ !

Pour en revenir à la gratte, si tu changes des trucs sur une guitare "de série" alors elle va être custom, et peut être que le prix va pas mal changer par rapport au prix fixé au départ (outre ce que tu veux rajouter.... )

ça dépend uniquement de ce que tu demandes. Si tu demandes quelque chose d'encore plus simple que le modèle de base (manche vissé au lieu du manche conducteur par exemple), tu peux avoir un modèle custom qui coute moins cher que le modèle standard.
C'est pas comme Jackson ou un modèle custom, meme si il est plus simple que le modèle standard, coute obligatoirement plus cher que le modèle standard.
Chez Ran, le prix est uniquement en fonction de ce que tu demandes. C'est grace a leur custom shop abordable que Ran a autant de succès.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
blckwarrior
bon étant novice en la matière,j'ai demandé a un metalleux quelles options ajouter a la ran annihilator et il m'a dit ceci:

prendre avec un micro SH6 plutot que SH5
prendre avec le volume w/killswitch

votre avis?

merci d'avance.....
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 22 Juin 2006, 20:26
c'est bien ranguitars@ranguitars.com pour parler directement à dariusz . merci
heraclesss
Petite question, à propos de la couleur :
On a le choix entre (entre autres) solid, metallic

Je ne comprend pas bien ce que c'est c'est .... si vous pouvez m'eclairer, merci !
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 23 Juin 2006, 13:46
bon ca y-est dariusz m'a repondu et pas a mon grand plaisir . car je viens de voir l'estimation du prix de la guitare que j'ai demandé et c'est franchement hallucinant par rapport au prix ou vous l'avez payer . La mienne s'éleve à..............(suspense)........... 1980 euros . quand meme donc je pense que à ce prix la je peux m'acheter une vigier comme je voulais . A moins que des personnes comme guyem ou des autres me disent qu'est ce qui coute cher dans les caracteristiques de ma gratte et par quoi je devrais les remplacer . merci d'avance

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
heraclesss a écrit :
Petite question, à propos de la couleur :
On a le choix entre (entre autres) solid, metallic

Je ne comprend pas bien ce que c'est c'est .... si vous pouvez m'eclairer, merci !

Solid = couleurs normales
Metallic = peinture metallisé comme sur les voitures : gris metallisé, noir metallisé, etc.... La peinture a des reflets metalliques.

J'ai choisi Black metallic pour mon modèle Custom (voir page 76)

jerome snail
mrjon a écrit :
bon ca y-est dariusz m'a repondu et pas a mon grand plaisir . car je viens de voir l'estimation du prix de la guitare que j'ai demandé et c'est franchement hallucinant par rapport au prix ou vous l'avez payer . La mienne s'éleve à..............(suspense)........... 1980 euros . quand meme donc je pense que à ce prix la je peux m'acheter une vigier comme je voulais . A moins que des personnes comme guyem ou des autres me disent qu'est ce qui coute cher dans les caracteristiques de ma gratte et par quoi je devrais les remplacer . merci d'avance

j'ai ma petite idée :

binding en MOP jeweled -> je sais pas combien ça coute, mais moi je voulais la même chose en abalone : 380 € pour le corps + 280 € pour la touche + 180 € pour la tête, soit au total 840 € de binding !!!

ensuite y'a les led rouge, ça doit couter bonbon !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
mrjon a écrit :

Effectivement c'est cher.

Je pense savoir pourquoi.

Tout d'abord, c'est quoi ton "custom finish" ? Selon ce que tu demandes, ça peut couter très cher.

Ensuite, j'ai remarqué une erreur tu indiques "body binding=none", mais tu ajoutes "binding material=MOP jeweled" juste en dessous. Il faut voir si Darius t'as compté le binding sur le corps, ton choix porte a confusion.
Toujours sur le binding, tu as choisi pour le manche du "MOP jeweled", que je traduirais par "nacre façon bijoux". Si c'est bien ça, je pense que sertir de la nacre tout autour du manche en guise de binding doit couter excessivement cher.
Tu as choisi des Led pour les repères sur le coté de la touche. Je sais pas combien ça vaut, mais ce genre de gadget doit etre emmerdant a poser, donc plus cher en main d'oeuvre et matière première que des points en plastique.
Tu veux une Randy Rhoads ou une Flying V ? ou un mélange des deux ( Flying V avec bouts ronds et asymetriques) ?

Donc, choisis un binding en plastique, uniquement sur le manche, et le prix devrait bien baisser.
Si tu veux réduire encore plus le prix, vire aussi les Led.

Et enfin, il faut voir quel est ton custom finish. Si c'est un truc de fou très complexe, il faudra choisir plus simple.

Tu parlais de Vigier, mais si tu va les voir en leur demandant exactement la meme chose, ça va te couter une fortune.

mrjon
  • mrjon
merci pour vos reponses jerome snail et hadeth je vais corriger ca sur le champs . et c'est bien une randy rhoads que je veux . lol . J'ai pas du etre très clair . quand au custom finish en fait je lui est envoyé une photo d'une autre guitare . en fait c'est celle ci : . mais pas en satin , en vernis voila . donc avec tout les tuyaux que vous m'avez donné j'espere atteindre les 1500euros, la ca me conviendrai parfaitement .
jerome snail
hadeth a écrit :
Si c'est bien ça, je pense que sertir de la nacre tout autour du manche en guise de binding doit couter excessivement cher.

280 € pour l'abalone!

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
mrjon a écrit :
donc avec tout les tuyaux que vous m'avez donné j'espere atteindre les 1500euros, la ca me conviendrai parfaitement .

je pense que c'est faisable !

ESP Horizon (à vendre)

Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Oups j'ai rien dit je suis à la traîne.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
mrjon a écrit :
merci pour vos reponses jerome snail et hadeth je vais corriger ca sur le champs . et c'est bien une randy rhoads que je veux . lol . J'ai pas du etre très clair . quand au custom finish en fait je lui est envoyé une photo d'une autre guitare . en fait c'est celle ci : . mais pas en satin , en vernis voila . donc avec tout les tuyaux que vous m'avez donné j'espere atteindre les 1500euros, la ca me conviendrai parfaitement .

ça va, c'est pas trop compliqué comme finish, c'est pas ça qui doit couter cher.

tu dois pas dépasser les 1500 en corrigeant de cette manière.

En ce moment sur guitare électrique...