mrjon a écrit :
bon ca y-est dariusz m'a repondu et pas a mon grand plaisir . car je viens de voir l'estimation du prix de la guitare que j'ai demandé et c'est franchement hallucinant par rapport au prix ou vous l'avez payer . La mienne s'éleve à..............(suspense)........... 1980 euros . quand meme donc je pense que à ce prix la je peux m'acheter une vigier comme je voulais . A moins que des personnes comme guyem ou des autres me disent qu'est ce qui coute cher dans les caracteristiques de ma gratte et par quoi je devrais les remplacer . merci d'avance
Effectivement c'est cher.
Je pense savoir pourquoi.
Tout d'abord, c'est quoi ton "custom finish" ? Selon ce que tu demandes, ça peut couter très cher.
Ensuite, j'ai remarqué une erreur tu indiques "body binding=none", mais tu ajoutes "binding material=MOP jeweled" juste en dessous. Il faut voir si Darius t'as compté le binding sur le corps, ton choix porte a confusion.
Toujours sur le binding, tu as choisi pour le manche du "MOP jeweled", que je traduirais par "nacre façon bijoux". Si c'est bien ça, je pense que sertir de la nacre tout autour du manche en guise de binding doit couter excessivement cher.
Tu as choisi des Led pour les repères sur le coté de la touche. Je sais pas combien ça vaut, mais ce genre de gadget doit etre emmerdant a poser, donc plus cher en main d'oeuvre et matière première que des points en plastique.
Tu veux une Randy Rhoads ou une Flying V ? ou un mélange des deux ( Flying V avec bouts ronds et asymetriques) ?
Donc, choisis un binding en plastique, uniquement sur le manche, et le prix devrait bien baisser.
Si tu veux réduire encore plus le prix, vire aussi les Led.
Et enfin, il faut voir quel est ton custom finish. Si c'est un truc de fou très complexe, il faudra choisir plus simple.
Tu parlais de Vigier, mais si tu va les voir en leur demandant exactement la meme chose, ça va te couter une fortune.