"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alezbreizh a écrit :

toi tu vas pas tarder à retouner le micro manche non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
ton!o a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blues & bourbon

Tu mériterais un ban.

Niveau whisky.
Rastacouair
Bah c'est du bourbon rien à voir
Vent & cuivre - Pro
lostever
Bah oui... avec du Whisky, il aurait pas été raccord avec le made in USA quoi ....
mashqueen
It's ont whisky, it´s ont bourbon, it´s jack danieĺ's !!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
je ne suis pas fan des tables comme ça. ç ne vaut pas un beau plain top bien figuré selon moi

mais il me semblait bien que c'était pas celle à 4000

je ne pense pas.je l' ai recuperee en echange contre une prs +sous a un ami pro qui l' avait depuis 4 ans.
la table est jolie car elle a beaucoup de subtilite en fonction des angles mais j' avoue l' avoir recuperee avec l' idee (peut etre )de la reechangee contre une fender masterbuilt. en tout cas elle sonne super et le manche est d' un confort exemplaire
alezbreizh
NUFAN a écrit :
alezbreizh a écrit :

toi tu vas pas tarder à retouner le micro manche non?

Naaan...je vais commencer par virer le micro manche...pi le micro chevalet...ça sera plus radical. Décidément, les Burstbuckers je ne peux pas m'y faire.
Un set de BK Black Dog va venir remplacer tout ça...plus deux push-pull pour le split et le hors phase et je serai le plus heureux des hommes.
Le ban c'est moche.
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci Rasta! Je comprends qu il faille que tu te retiennes , elle est magnifique .... Là je trouve le relic'ing "léger " et crédible .

Pour le vernis par contre , des fois je me pose la question. Parce que j'ai des guitares à la maison qui ont 20 ans et le vernis est nickel de chez nickel . J'etais tres soigneux à l'epoque ok mais elle a vu ( la guitare en question) les caves de repet' , les changements de temperatures , l'humidité de l'extreme sud-est de la France, bref elle a bougé et en a vu de toutes les couleurs et elle est comme neuve! Aucune alteration du vernis .

Alors est ce que c 'était different dans les années 60 par rapport aux 90 ?

A ce point là ??

Les vernis étaient bien plus fins dans les 50's et même sur les historic d'après 2009. Quand je compare l'épaisseur du vernis de ma Studio par rapport à celui de ma Murphy... Celui de la Studio est beaucoup plus épais !

Ajoute que le composition du nitro n'est plus la même non plus entre une Historic (et qui plus est les originales) et une "moderne"... Là aussi, le moindre coup de médiator "marque" le vernis de ma Murphy ou de la CC1, alors que le même coup de médiator n'a aucun effet sur la Studio...

Ajoute que le propriétaire de la '59 dont est tirée cette CC8 a tourné dans le monde entier avec l'instrument...

Et tu auras un début de réponse.

C'est pour ça je crois que Gibson a tardé à faire des Historic vraiment conforme, le client lambda n'a pas nécessairement envie que sa pelle toute neuve se relic en quelques années.

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je comprends mieux.

J'ai aussi remarqué que le vernis nitro de ma LP CS marque tres vite!! Alors que le vernis de ma peavey wolfgang des 90'S est tres epais et en parfait état. Aucun impact , aucune altération ....

Sur ma LP , il est legerement satiné et comme "passé" , usé . Avec le sunburst et sur une table plain top c 'est vraiment beau

Maintenant je rêve d'un table legerement flammée , j'adore!

Faudra economiser un peu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Je ne connais pas du tout les Wolfgang, c'est pas les guitares du mec qui joue du taping là ? J'ai oublié son nom.

Mais t'es sur que c'est du nitro ?
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Non non , sur ma LP c est du nitro mais pas sur ma Wolfgang ( Van Halen )

C'est juste que je jouais uniquement sur ma LP ces deux dernieres années puis j'ai ressorti cette wolfgang que je jouais quand j'avais une petite vingtaine d'années dans les 90's et je l'ai trouvé particulierement bien conservé , avec des bois de grandes qualités et une superbe table en erable ondé .
Par contre , à vide et branché , ça ne vaut pas une bonne LP du CS.....Mais ça reste une excellente guitare , differente certes .

A essayer quoi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Ah oui voilà van halen machin.

Non mais si c'est pas du nitro, genre du poly, t'es peinard, tu peux vivre 100 ans, le vernis ne s'usera jamais.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Merci c est bon à savoir !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
De rien ! Alors personne n'achète la CC8 de Montpellier la ?
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bah c'est du bourbon rien à voir

Si justement, le bourbon n'est rien d'autre qu'un whisky américain.
Non mais c'était pas méchant, mais j'ai vraiment été déçu par ce JD.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...