"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Oui lostever ! Et celle ci est en France... Je me retiens de pas la prendre je t'assure cette CC8 Aged...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
olivier064 : CC8 Murphy oui
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Genre y'en à plusieurs des comme ça ?!
Combien ça vaut une CC8 ? il faut que j'en prenne une j'ai pas le choix !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Celle ci est vendue comme toutes les autres : 6.000 en VOS et 7.000 en Murphy +/-
Vent & cuivre - Pro
lostever
ça doit etre le genre de gratte que, qd tu l'as en main, tu dosi te dire " c bon , j'ai trouvé LA gratte qu'il me faut ..."

Tu l'as touche où à 6000 ? J'en vois qu'à 6500 en VOS ?
olivier064
Merci Rasta! Je comprends qu il faille que tu te retiennes , elle est magnifique .... Là je trouve le relic'ing "léger " et crédible .

Pour le vernis par contre , des fois je me pose la question. Parce que j'ai des guitares à la maison qui ont 20 ans et le vernis est nickel de chez nickel . J'etais tres soigneux à l'epoque ok mais elle a vu ( la guitare en question) les caves de repet' , les changements de temperatures , l'humidité de l'extreme sud-est de la France, bref elle a bougé et en a vu de toutes les couleurs et elle est comme neuve! Aucune alteration du vernis .

Alors est ce que c 'était different dans les années 60 par rapport aux 90 ?

A ce point là ??
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
lostever a écrit :
ça doit etre le genre de gratte que, qd tu l'as en main, tu dosi te dire " c bon , j'ai trouvé LA gratte qu'il me faut ..."

Tu l'as touche où à 6000 ? J'en vois qu'à 6500 en VOS ?

Ma CC#1 je l'avais touchée à 4.500 euros mais c'était avant la forte hausse des tarifs... Là oui c'est plutôt 6.500 en VOS...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Y a surtout qu'elles ont dû "subir" bcp plus en durée vu les concerts et le temps où elles ont été jouées .
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Merci Rasta! Je comprends qu il faille que tu te retiennes , elle est magnifique .... Là je trouve le relic'ing "léger " et crédible .

Pour le vernis par contre , des fois je me pose la question. Parce que j'ai des guitares à la maison qui ont 20 ans et le vernis est nickel de chez nickel . J'etais tres soigneux à l'epoque ok mais elle a vu ( la guitare en question) les caves de repet' , les changements de temperatures , l'humidité de l'extreme sud-est de la France, bref elle a bougé et en a vu de toutes les couleurs et elle est comme neuve! Aucune alteration du vernis .

Alors est ce que c 'était different dans les années 60 par rapport aux 90 ?

A ce point là ??

Les vernis étaient bien plus fins dans les 50's et même sur les historic d'après 2009. Quand je compare l'épaisseur du vernis de ma Studio par rapport à celui de ma Murphy... Celui de la Studio est beaucoup plus épais !

Ajoute que le composition du nitro n'est plus la même non plus entre une Historic (et qui plus est les originales) et une "moderne"... Là aussi, le moindre coup de médiator "marque" le vernis de ma Murphy ou de la CC1, alors que le même coup de médiator n'a aucun effet sur la Studio...

Ajoute que le propriétaire de la '59 dont est tirée cette CC8 a tourné dans le monde entier avec l'instrument...

Et tu auras un début de réponse.

C'est pour ça je crois que Gibson a tardé à faire des Historic vraiment conforme, le client lambda n'a pas nécessairement envie que sa pelle toute neuve se relic en quelques années.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Ok, c celle que Mila avait vu en mag et où il avait eu "craquage" ?

@Nufan : toi , de toute façon, depuis que t'as balancé que tu n'aimais pas les GT avec un back light , j'ai de gros doutes sur ton bon gout !

Tiens d'ailleurs, sur les CC Aged, il n'y a donc pas de "traitement" qui bloque l'acceleration du vieillissement d'apres ce que tu dis Rasta.
Pas evident alors de la jouer sans se soucier d'en rajouter une couche ...
Rastacouair
lostever a écrit :
Ok, c celle que Mila avait vu en mag et où il avait eu "craquage" ?

Ouaip !

lostever a écrit :

Tiens d'ailleurs, sur les CC Aged, il n'y a donc pas de "traitement" qui bloque l'acceleration du vieillissement d'apres ce que tu dis Rasta.
Pas evident alors de la jouer sans se soucier d'en rajouter une couche ...

Ouais c'est le risque de "sur-agediser" une pelle déjà aged.
Mais je te rassure, le relicage est fait de façon assez réaliste pour que l'usure artificielle se fonde sans aucun problème avec l'usure naturelle. En tous cas c'est ce que je constate avec la mienne.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Beaucoup sur g.com critiquent le relic au cutter de Tom Murphy. La réalité est toute autre.

Depuis deux ans que j'ai la mienne, que je la joue en toutes conditions de température, d'humidité, etc... Bah les 2 ou 3 "fendillements" apparus depuis... Je mets au défi quiconque de me dire si elles sont naturelles ou "made in Murphy".

Non c'est vraiment du bon boulot ce qu'il font en "aging" vous pouvez y aller les yeux fermés sur cette CC#8
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :

@Nufan : toi , de toute façon, depuis que t'as balancé que tu n'aimais pas les GT avec un back light , j'ai de gros doutes sur ton bon gout !

et ma R4 elle a un dos comment? mais je confirme que sur les 2010-2012 c'est moisi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alezbreizh a écrit :

toi tu vas pas tarder à retouner le micro manche non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...