olivier064 a écrit :
Merci Rasta! Je comprends qu il faille que tu te retiennes , elle est magnifique .... Là je trouve le relic'ing "léger " et crédible .
Pour le vernis par contre , des fois je me pose la question. Parce que j'ai des guitares à la maison qui ont 20 ans et le vernis est nickel de chez nickel . J'etais tres soigneux à l'epoque ok mais elle a vu ( la guitare en question) les caves de repet' , les changements de temperatures , l'humidité de l'extreme sud-est de la France, bref elle a bougé et en a vu de toutes les couleurs et elle est comme neuve! Aucune alteration du vernis .
Alors est ce que c 'était different dans les années 60 par rapport aux 90 ?
A ce point là ??
Les vernis étaient bien plus fins dans les 50's et même sur les historic d'après 2009. Quand je compare l'épaisseur du vernis de ma Studio par rapport à celui de ma Murphy... Celui de la Studio est beaucoup plus épais !
Ajoute que le composition du nitro n'est plus la même non plus entre une Historic (et qui plus est les originales) et une "moderne"... Là aussi, le moindre coup de médiator "marque" le vernis de ma Murphy ou de la CC1, alors que le même coup de médiator n'a aucun effet sur la Studio...
Ajoute que le propriétaire de la '59 dont est tirée cette CC8 a tourné dans le monde entier avec l'instrument...
Et tu auras un début de réponse.
C'est pour ça je crois que Gibson a tardé à faire des Historic vraiment conforme, le client lambda n'a pas nécessairement envie que sa pelle toute neuve se relic en quelques années.
Vent & cuivre - Pro