"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
poua la murphy avec les timbuckers doit déboiter et avec les grover aged

Les PIO font vraiment la différence ? J'hésitais à changer l’électronique de ma R8 mais quand j'ai vu que c'était super bien fait je me suis ravisé.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ouais la Murphy avec les Timbucker c'est un sacré cocktail.

mashqueen, elle date de quand ta R8 ? Si c'est une post 2009, les composants (potards et condos) ce sont grandement améliorés, et il ne me semble pas impératif de les changer. Sur mes deux Historic, j'en avais en rab, et comme je changeais les micros, j'en ai profité mais ce n'était pas indispensable dans les deux cas.

Par contre sur mon ex Lemon de 2000, condos céramiques, pas câblée 50's, etc... Le changement a été très profitable.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
de toute façon, je reste persuade que c' est la lutherie qui fait le son d' une guitare et pas les micros.ils apportent un plus mais ne changent pas fondamentalement une guitare.si par ex celle ci est medium , le son restera medium meme avec un changement de pickups...enfin ce n' est que mon avis
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Ouais la Murphy avec les Timbucker c'est un sacré cocktail.

mashqueen, elle date de quand ta R8 ? Si c'est une post 2009, les composants (potards et condos) ce sont grandement améliorés, et il ne me semble pas impératif de les changer. Sur mes deux Historic, j'en avais en rab, et comme je changeais les micros, j'en ai profité mais ce n'était pas indispensable dans les deux cas.

Par contre sur mon ex Lemon de 2000, condos céramiques, pas câblée 50's, etc... Le changement a été très profitable.

Ma R8 est de 2012

Je suis d'accord pour dire que al lutherie fait pour beaucoup mais avec le set de van zandt que j'ai monté dessus la guitare ne sonne plus comme avant ! Alors à vide si oui forcément mais monté c'est complètement différent.

A vendre :

Rastacouair
los lobotomys a écrit :
de toute façon, je reste persuade que c' est la lutherie qui fait le son d' une guitare et pas les micros.ils apportent un plus mais ne changent pas fondamentalement une guitare.si par ex celle ci est medium , le son restera medium meme avec un changement de pickups...enfin ce n' est que mon avis

Je suis assez d'accord. Surtout avec des micros type "PAF" qui restent assez transparents. Toutefois, les nuances de rendu sont assez sensibles et la personnalité d'un set peut être assez marquée. Mais tu as raison, de toute façon même le meilleur des micros ne rendra pas brillante une Les Paul "dark" à la base, ou toute autre caractéristique, qui sera au mieux légèrement atténuée.

Par contre de "mauvais" micros peuvent brider un instrument (sauf une MIJ qui est déjà bridée huhuhu) : spectre trop étroit, manque de précision et/ou de définitions, basses dégoulinantes et j'en passe...

Ce que je reproche aux micros Gibson, c'est souvent d'être trop "passe partout" sans trop de personnalités. Ou alors il sont un peu grossiers : les aigus agressifs des BB1&2 c'est assez flagrant quand on change de set... Et les 57 Classic ont toujours cette caractéristique "gros" son avec des basses très présentes qui bavent toujours un chouilla trop, et ceci quelque soit la guitare sur laquelle ils sont montés.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
los lobotomys a écrit :

Arf j'ai presque tendance à penser l'inverse .

Il y a une contexte sonore qui dépend uniquement de la lutherie mais après les micros jouent énormément. Pour le coup on est loin du changement négligeable.
Rasta tu as pu essayer quoi d'autre comme Paf like ?

Je pense que je vais surement changer ceux de ma CC2 histoire de taper sur du lourd.
mashqueen
Vous les avez topé où vos timbuckers ? Il me semble que c'est vraiment du super lourd niveau pafs ! Et ils me font du pieds depuis un petit moment...

A vendre :

Rastacouair
@ Yoyo : j'ai testé des BKP (Stormy, Mule, PGB & Black Dog), Wolfetone Legends, Tim White Timbuckers, Throbak, de mémoire. Y'a un topic dédié sur les PAF "reissue".

@mashqueen : les Timbuckers faut les pister sur ebay ou autre, et prévoir le budget malheureusement...
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
Rastacouair a écrit :
@ Yoyo : j'ai testé des BKP (Stormy, Mule, PGB & Black Dog), Wolfetone Legends, Tim White Timbuckers, Throbak, de mémoire. Y'a un topic dédié sur les PAF "reissue".

@mashqueen : les Timbuckers faut les pister sur ebay ou autre, et prévoir le budget malheureusement...

Merci, je vais regarder le sujet dédié.

J'étais parti au départ sur des throbak. Mais bon si je tombe sur des Timbuckers on verra.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Du coup celon toi le paf ultime c'est quoi ?

A vendre :

Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'étais parti au départ sur des throbak. Mais bon si je tombe sur des Timbuckers on verra.

Prends les Throbak, c'est vraiment kif kif avec les TB.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :

Prends les Throbak, c'est vraiment kif kif avec les TB.

Ca m'arrange !
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Du coup celon toi le paf ultime c'est quoi ?

Un PAF avec un niveau de sortie équilibré, ni trop faible, ni trop puissant.
Pas d'excès niveau basses, des aigus brillants, un son riche en harmoniques et des mediums légèrement en avant.
Pas trop sombre ni trop boueux en grave, agressif juste ce qu'il faut en aigu.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
D'ailleurs si j'avais plusieurs LP, j'en monterai une en PAF "soft", une autre en PAF plus puissants, et enfin une autre en PAF "bourrins"... Ah merde c'est déjà ce que j'ai fait.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
500€ les micros

et puis faut prendre les 3 101/101+/102 pour pouvoir comparer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
500€ les micros

et puis faut prendre les 3 101/101+/102 pour pouvoir comparer

Le tout c'est de ne pas "brider" l'expression de la guitare !!

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...