"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Allez

Carlo Von LP
Merci!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
ton!o a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Ils sont si "heavy" que ça? Vu leur nom, j'aurai cru qu'ils approprié pour un son à la Led Zep, donc pas particulièrement intense non?

Pour en avoir sur ma LP principale, je peux t'assurer qu'ils sont pas violents du tout.

C'est toujours pareil, ça dépend du référentiel...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
ton!o a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Ils sont si "heavy" que ça? Vu leur nom, j'aurai cru qu'ils approprié pour un son à la Led Zep, donc pas particulièrement intense non?

Pour en avoir sur ma LP principale, je peux t'assurer qu'ils sont pas violents du tout.

Par rapport aux BB1 et BB2, tu les décrierais comment?

Plus de niveau, plus de punch, plus médiums, mais moins grossiers dans les basses.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jerem37 a écrit :
Fais gaffe quand-même si tu veux un peu plus de "finesse" et un côté moins "rentre-dedans" pour ta R8: je suis pas un pro de Bare Knuckle (ni des LP de snobs en humbuckers... ), mais à mon avis les Black Dog ça commence à avoir déjà un bon niveau de sortie je pense... Donc si vraiment tu voudrai adoucir un peu ta R8, moi à ta place je miserai plutôt sur une pure réplique de bons PAF à faible niveau de sortie...Genre ces Throbak tiens, ça a très bonne presse (dans la lignée des Tim W. Rasta?)
En plus ça sonne mieux quand les micros laissent la lutherie s'exprimer

Timbuckers / Throbak : les deux sont très très proches, au point que sur les forums US il se dit que les deux auraient copié le même set de PAF originaux... Ce dont je doute fortement...
Même si les PAF originaux sont tous différents y'a pas 5000 sons non plus... Bref les rendus sont très proches, pur hasard je pense, les Throbak ont l'avantage d'être encore fabriqués... Mais ne sont pas moins chers malheureusement...
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
ton!o a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Plus de niveau, plus de punch, plus médiums, mais moins grossiers dans les basses.

La différence de niveau j'ai vraiment du mal à la percevoir, par contre je te rejoins sur les médiums et la définition des basses.
los lobotomys
une nouvelle venue dans le club
une r0 .je l' attend pour mercredi ou jeudi

zut_flute_crote
SG_gibson_SG a écrit :

Je possède déjà une Strat, une superbe AVRI 62', c'est d'ailleurs un peu le côté moins rentre dedans, plus blues de la Strat qui m'a fait songé à l'ES, car parfois je trouve que ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien).

Je sais pas quel cordes tu utilises mais si tu veux avoir un son moins rentre dedans essayes les cordes gibson vintage reissue....elle sont en nickel et elles sonnent vraiment terribles tout en ayant moins de brillant .... Ca change vraiment beaucoup par rapport a des ernie ball ...je les monte sur ma 58 reissue et je ne pourrai pas mettre autre chose dessus.... En plus ca coute moins cher qu'un set de micros
Rastacouair
ton!o a écrit :
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
ton!o a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

La différence de niveau j'ai vraiment du mal à la percevoir, par contre je te rejoins sur les médiums et la définition des basses.

Bah avec mon JTM1 : à 3 au volume le son commençait a tordre avec les Black Dog, alors qu'il ne tord pas avec les PG Blues.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
j' ai eu des blackdog sur une r7 gold top et je trouvais le micro neck un peu dark.
mashqueen
zut_flute_crote a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Je possède déjà une Strat, une superbe AVRI 62', c'est d'ailleurs un peu le côté moins rentre dedans, plus blues de la Strat qui m'a fait songé à l'ES, car parfois je trouve que ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien).

Je sais pas quel cordes tu utilises mais si tu veux avoir un son moins rentre dedans essayes les cordes gibson vintage reissue....elle sont en nickel et elles sonnent vraiment terribles tout en ayant moins de brillant .... Ca change vraiment beaucoup par rapport a des ernie ball ...je les monte sur ma 58 reissue et je ne pourrai pas mettre autre chose dessus.... En plus ca coute moins cher qu'un set de micros

Je monte des élixir et ça le fait aussi sur le R8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ton!o
  • ton!o
Hmmm, faudrait que je débranche mes deux expan à l'occasion...
Carlo Von LP
Merci pour les conseils! Je vais garder ça en tête d'ici l'achat des micros (à l'automne probablement)!

Je crois que les Black Dog pourraient collé à mon style s'ils sont plus définis que les BB. Pour ce qui est des cordes, je vais tester!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
opascal
los lobotomys a écrit :

Bravo, elle a l'air terrible, vivement les photos.
T'as fais le bon choix
ton!o
  • ton!o
Yep, jolie R0
los lobotomys
opascal a écrit :
los lobotomys a écrit :

Bravo, elle a l'air terrible, vivement les photos.
T'as fais le bon choix

oui c' est une belle piece, assez rare et le son est aussi a la hauteur.elle ne pese que 3.7 kg!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...