"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Par contre, je sais pas quelle guitare tu as, si c'est une Murphy ou pas, mais le rendu est remarquable, on dirait vraiment que ça été fait pour ces guitares. La patine, la corrosion, etc... Sont identiques au reste de l'acastillage, beau boulot.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Bon, un petit tour dans chacun de mes amplis et vos avis ont réussi à me convaincre de conserva ma R8.

Ce qui me donnait envie de changer c'est que je suis souvent atteint de crise de GAS, mais comme le porte-monnaie ne suit pas les crises, c'est généralement par l'échange que ça passe. Je crois donc que la ES va devoir attendre (probablement quelques années) avant de faire son entrée dans mon arsenal.

Riffkeither a écrit :
Finalement fais un échange contre une Strat ? la seule guitare que j'ai regretté d'avoir vendu c'était une Srtat Eric Johnson et je m'en rachèterai une dès que je pourrai , un de ces jour, car elles sont très complémentaires avec une R8 ou une Junior par exemple et ouvrent d'autres possibilités sonores .

Je possède déjà une Strat, une superbe AVRI 62', c'est d'ailleurs un peu le côté moins rentre dedans, plus blues de la Strat qui m'a fait songé à l'ES, car parfois je trouve que ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien).

Interstella a écrit :
Me semble que tu fonctionnes comme ça habituellement .... Tu avais deja revendu ta SG il ya quelques mois non ?

Tu reviendras a la LP plus tard ... Le plus important est de rester "snob", peu importe le modèle

Ta mémoire est bonne, j'ai effectivement échangé ma SG pour une Stratocaster il y a quelque mois. Ça m'a même donné l'occasion d'être un peu plus Snob, puisque la Strat à plus "haut de gamme" (bon, ce n'est pas une CS quand même) que mon ex SG Special.

lostever a écrit :
Justement, si on parle bien d'une 335 DOT figured, j'ai un gros doute sur sa côte égale à une R8

Je sais pas pour la qualité globale de l'instrument, mais ici, au Québec, la valeur à neuf des deux instruments est identique. En occasion aussi ça reste semblable, selon l'état de la gratte bien entendu. Je dois avouer avoir surtout testé des "Historic" dans le CS Gibson, est-ce que les séries "régulière" sont vraiment si en-dessous que ça? On parle quand même du CS non?

Bref, je conserve ma R8. Probablement pour longtemps puisque je crois qu'elle me manquerait réellement si je devais m'en séparer.

(Par contre, si Gibson se décide à refaire une Trini Lopez ou une DG-335 à moins de 6000$, je crois que je vais dire au revoir à toutes mes grattes pour m'en procurer une )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
interstellla
je crois que ca mérite que tu nous remettes 1 ou 2 photos de ta R8 qui a eu chaud au chevalet !!!!
Rastacouair
Citation:
ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien)

Sans le moindre doute, les BB sont des micros de fiottes :jap:

Au fait c'est quoi une Strat AVRIL ? :buzz:
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Citation:
ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien)

Sans le moindre doute, les BB sont des micros de fiottes :jap:

Au fait c'est quoi une Strat AVRIL ? :buzz:

American Vintage Reissue... une 1962 dans mon cas. Bref, c'est une Reissue, mais pas du CS.

J'aurais même pu écrire AVRI 62' HR pour rendre la chose plus confuse, puisque la mienne est une Hot Rod.

Pour les photos de ma R8 je peux toujours en remettre certaines qui datent de cet hiver si vous voulez, sinon je vais devoir attendre le beau temps pour en faire des nouvelles car présentement la luminosité est très mauvaise.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
Excellents les Throbak MXV !!
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Moi ce sont les BKP Black Dog qui me tentent pour ma R8 lorsque j'aurai l'argent pour changer les micros. Mais ce qui est embêtant avec les micros, c'est que c'est à peu près impossible à tester avant l'achat...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fais gaffe quand-même si tu veux un peu plus de "finesse" et un côté moins "rentre-dedans" pour ta R8: je suis pas un pro de Bare Knuckle (ni des LP de snobs en humbuckers... ), mais à mon avis les Black Dog ça commence à avoir déjà un bon niveau de sortie je pense... Donc si vraiment tu voudrai adoucir un peu ta R8, moi à ta place je miserai plutôt sur une pure réplique de bons PAF à faible niveau de sortie...Genre ces Throbak tiens, ça a très bonne presse (dans la lignée des Tim W. Rasta?)
En plus ça sonne mieux quand les micros laissent la lutherie s'exprimer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Je suis bien contant de mon set de van zandt moi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
Fais gaffe quand-même si tu veux un peu plus de "finesse" et un côté moins "rentre-dedans" pour ta R8: je suis pas un pro de Bare Knuckle (ni des LP de snobs en humbuckers... ), mais à mon avis les Black Dog ça commence à avoir déjà un bon niveau de sortie je pense... Donc si vraiment tu voudrai adoucir un peu ta R8, moi à ta place je miserai plutôt sur une pure réplique de bons PAF à faible niveau de sortie...Genre ces Throbak tiens, ça a très bonne presse (dans la lignée des Tim W. Rasta?)
En plus ça sonne mieux quand les micros laissent la lutherie s'exprimer

Peut-être les The Mule alors, je regarderai tout ça lorsque je serai prêt à passer la commande

Les Throbak je suis persuadé qu'ils sonnent, mais 500$ pour un set c'est plus que ce que je souhaite payer pour des micros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Ils sont si "heavy" que ça? Vu leur nom, j'aurai cru qu'ils approprié pour un son à la Led Zep, donc pas particulièrement intense non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Ils sont si "heavy" que ça? Vu leur nom, j'aurai cru qu'ils approprié pour un son à la Led Zep, donc pas particulièrement intense non?

Pour en avoir sur ma LP principale, je peux t'assurer qu'ils sont pas violents du tout.
Carlo Von LP
ton!o a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Pour en avoir sur ma LP principale, je peux t'assurer qu'ils sont pas violents du tout.

Par rapport aux BB1 et BB2, tu les décrierais comment?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Invité
  • Invité
Allez

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...