Bon, un petit tour dans chacun de mes amplis et vos avis ont réussi à me convaincre de conserva ma R8.
Ce qui me donnait envie de changer c'est que je suis souvent atteint de crise de GAS, mais comme le porte-monnaie ne suit pas les crises, c'est généralement par l'échange que ça passe. Je crois donc que la ES va devoir attendre (probablement quelques années) avant de faire son entrée dans mon arsenal.
Riffkeither a écrit :
Finalement fais un échange contre une Strat ? la seule guitare que j'ai regretté d'avoir vendu c'était une Srtat Eric Johnson et je m'en rachèterai une dès que je pourrai , un de ces jour, car elles sont très complémentaires avec une R8 ou une Junior par exemple et ouvrent d'autres possibilités sonores .
Je possède déjà une Strat, une superbe AVRI 62', c'est d'ailleurs un peu le côté moins rentre dedans, plus blues de la Strat qui m'a fait songé à l'ES, car parfois je trouve que ma R8 manque légèrement de finesse (ça vient peut-être des Burstbucker... que je vais changer je crois bien).
Interstella a écrit :
Me semble que tu fonctionnes comme ça habituellement .... Tu avais deja revendu ta SG il ya quelques mois non ?
Tu reviendras a la LP plus tard ... Le plus important est de rester "snob", peu importe le modèle
Ta mémoire est bonne, j'ai effectivement échangé ma SG pour une Stratocaster il y a quelque mois. Ça m'a même donné l'occasion d'être un peu plus Snob, puisque la Strat à plus "haut de gamme" (bon, ce n'est pas une CS quand même) que mon ex SG Special.
lostever a écrit :
Justement, si on parle bien d'une 335 DOT figured, j'ai un gros doute sur sa côte égale à une R8
Je sais pas pour la qualité globale de l'instrument, mais ici, au Québec, la valeur à neuf des deux instruments est identique. En occasion aussi ça reste semblable, selon l'état de la gratte bien entendu. Je dois avouer avoir surtout testé des "Historic" dans le CS Gibson, est-ce que les séries "régulière" sont vraiment si en-dessous que ça? On parle quand même du CS non?
Bref, je conserve ma R8. Probablement pour longtemps puisque je crois qu'elle me manquerait réellement si je devais m'en séparer.
(Par contre, si Gibson se décide à refaire une Trini Lopez ou une DG-335 à moins de 6000$, je crois que je vais dire au revoir à toutes mes grattes pour m'en procurer une
)