"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Perso, j'ai 335,345, 339 et LP. Comme déjà indiqué avant, si tu cherches de la similitude , la 339 est vraiment le "mix" entre la LP et la 335. Niveau sonorité , c vraiment selon les goûts de chacun car dans le registre que tu indiques, la 335 se défend aussi. Mais faut avouer qd même que la LP à une longueur d'avance qd même . Du à la réactivité du micro bridge qui est plus "rentre dedans" a mes oreilles .
L'idéal est d'avoir les 2 évidemment .
Quant à l'échange , je ne franchirais pas le pas a ta place par rapport au modèle qu'on te propose . Ça aurait été une Historic, ok mais pour une 335 "standard", non.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu plusieurs les paul (jamais custom shop) et une 339.

La 339 était vraiment fade à coté de n'importe laquelle des les paul.

Surement un peu plus polyvalent mais du coup c'était pas ce que je cherchais, belle bien finie rien a dire.
Mais pas ce que je cherchais
mila LP Giby
En tout cas il faut pas acheter une ES pour trouver le son et les sensations d'une LP.
La 339 est plus smooth que mes LP, plus douce dans les aigus, moins agressive. Plus legere, meilleur acces aux aigus, et tres facile à jouer. Elle a par contre moins de personnalite qu'une LP historic,elle est plus difficile a maitriser avec des saturations plus costauds. Personnellement, je pourrais tout jouer avec, du rock, de la pop, du blues, de la varietoche, etc.....
Mais il lui manque ce petit je ne sais quoi en face d'une LP. Faut avoir les deux !
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
mila LP Giby a écrit :
En tout cas il faut pas acheter une ES pour trouver le son et les sensations d'une LP (...) Faut avoir les deux !

Tout à fait d'accord !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
J'aimerais bien pouvoir essayer une 339 un de ces quatre pour voir ce que ça vaut par rapport à une 335 et une LP justement.
Rastacouair
Entre une ES et une LP, prends une LP ! Y'a pas photo, la Les Paul est la guitare ultime niveau personnalité... Une ES c'est bien très bien même mais ça ne vaut pas une LP.
Vent & cuivre - Pro
interstellla
Dans la mesure ou l'une n'est pas "mieux" que l'autre tu devrais te la prendre ton ES ;-)

Vas y a l'envie ... En faisant gaffe a ne pas être trop perdant économiquement.

Me semble que tu fonctionnes comme ça habituellement .... Tu avais deja revendu ta SG il ya quelques mois non ?

Tu reviendras a la LP plus tard ... Le plus important est de rester "snob", peu importe le modèle
lostever
Justement, si on parle bien d'une 335 DOT figured, j'ai un gros doute sur sa côte égale à une R8 ...
Rastacouair
De toute façon, il n'y a pas meilleur qu'une Les Paul. Ah si, une Les Paul Lemonburst :jap:
Vent & cuivre - Pro
lostever
En meme temps on connait ton objectivité vis à vis des LP ....
Rastacouair
N'est ce pas !
Et pourtant j'ai une Strat' que j'adore, mais malgré tout je préfère mes Les Paul. :bah:
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Par contre, je sais pas quelle guitare tu as, si c'est une Murphy ou pas, mais le rendu est remarquable, on dirait vraiment que ça été fait pour ces guitares. La patine, la corrosion, etc... Sont identiques au reste de l'acastillage, beau boulot.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...