"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
No One a écrit :
ton!o a écrit :
Ces jeunes...

Merci pour le compliment :jap:
Vu mon âge ça me va droit au coeur

C'est vrai que pour le coup je devrais t'appeler limite Papi.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
ton!o a écrit :
No One a écrit :
ton!o a écrit :
Ces jeunes...

Merci pour le compliment :jap:
Vu mon âge ça me va droit au coeur

C'est vrai que pour le coup je devrais t'appeler limite Papi.

Faut pas pousser non plus
Suck my duck !

Mes ventes...
ton!o
  • ton!o
lamotte a écrit :
NUFAN a écrit :
lamotte a écrit :
et celle la vous en pensez quoi ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)28695

autant prendre une 2013 neuve à ce prix là...

je ne parle pas du prix, c'est le coté "pré-production" qui m'interpelle !

Première fois que je vois une Pré-prod, j'ai plus souvent vu des Prototype.
Carlo Von LP
J'aurais besoin de votre avis les Snob...

Je songe à échanger ma R8 plaintop, 2010, pour une ES-335, figured, 2008. La valeur à neuf des deux grattes est identique et la gratte est très jolie. J'ai envie d'avoir une ES depuis un bon moment, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une en plus de ma R8.

Ceux qui possèdent les deux (ES et LP), vous avez une préférence? J'aime bien ma LP et j'aime bien les semi-hollow. Et je suis du genre qui aime changer de gratte de temps à autres.

Bref, je suis confus
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
désolé mais c'est trop différent pour qu'on puisse t'aider je pense.
J'ai une es339 en plus des mes LP et même si par certains égards elle me fait penser à mon ex R8, il manque quelque chose dans ce que fait de mieux une LP. Par contre elle est plus versatile.
Je ne connais pas les es335, mais à ce qu'on dit/lit, elle n'a pas le coté rapprochant d'une LP qu'a la 339.
bref va essayer une.
Moi, mon choix serait vite fait (LP :3 / ES : 1).
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Tiens , en parlant de cuvée 2013, vous avez pu tester ?
Question comparaison avec ce qui s'est fait avt , c comment ?
J'ai cru comprendre que les acheteurs sont très satisfaits

Bonne question
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'aille mettre les pieds dans un mag de zik un coup tiens (ça fait tellement longtemps que ça m'est pas arrivé...), histoire de voir ce qu'il y a (et accessoirement de rigoler un coup quoi )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ton!o
  • ton!o
Oui, vraiment splendide... je connnaissais pas ce revendeur.
bricew84
oui et le prix est tout doux en plus!!
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
bricew84 a écrit :
oui et le prix est tout doux en plus!!

Ouais, 3 x le smic

M'enfin, j'dis ça j'dis rien
"Club of snobs" qu'ils disent, effectivement. Parler d'une somme pareille comme quelque chose de "tout doux"
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Carlo Von LP
Riffkeither a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
J'aurais besoin de votre avis les Snob...

Je songe à échanger ma R8 plaintop, 2010, pour une ES-335, figured, 2008. La valeur à neuf des deux grattes est identique et la gratte est très jolie. J'ai envie d'avoir une ES depuis un bon moment, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une en plus de ma R8.

Ceux qui possèdent les deux (ES et LP), vous avez une préférence? J'aime bien ma LP et j'aime bien les semi-hollow. Et je suis du genre qui aime changer de gratte de temps à autres.

Bref, je suis confus

Si ça peut t'aider , j'ai fait le chemin inverse il y a peu de temps , je suis passé d'une ES 335 light burst de 2010 à une R8 de 2009,franchement je ne regrette pas mon Es .Pour avoir essayer d'autres Es et notamment une 335 de 1966 , je crois qu'il vaut mieux en prendre une vintage pour vraiment apprécier.La production actuelle ne m'a pas franchement emballé hormis une Bonamassa ou une ES 330.Cela reste mon avis et n'engage que moi , mais je pense que les R 8 sont supèrieures en qualité

Merci pour ton avis! Moi et le propriétaire de la ES-335 avons convenu que nous allions procéder à l'échange uniquement si la gratte de l'autre nous plaît vraiment, donc si comme tu dis la ES-335 est en dessous de la R8, je garderai ma R8.

D'ailleurs, toi qui a eu les deux, côté "polyvalence" (même si je n'aime pas particulièrement le terme), laquelle des deux dépassait l'autre? Je sais qu'une LP ne sonne pas comme une ES et vice-versa, mais disons, avec laquelle les styles blues, blues-rock, rock, hard-rock passent le mieux à ton avis?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bricew84
un moment donné je lorgnais aussi sur une 335 mais sur celle que j'ai pu essayer (une custom ebony ,accastillage gold) je n’était vraiment pas a l'aise,par contre un pote a une heritage 535 qui est elle un vrai bonheur!!!
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Il faudrait que Mila vienne faire un saut, il possède plusieurs LP et une 339.
Suck my duck !

Mes ventes...
lostever
Perso, j'ai 335,345, 339 et LP. Comme déjà indiqué avant, si tu cherches de la similitude , la 339 est vraiment le "mix" entre la LP et la 335. Niveau sonorité , c vraiment selon les goûts de chacun car dans le registre que tu indiques, la 335 se défend aussi. Mais faut avouer qd même que la LP à une longueur d'avance qd même . Du à la réactivité du micro bridge qui est plus "rentre dedans" a mes oreilles .
L'idéal est d'avoir les 2 évidemment .
Quant à l'échange , je ne franchirais pas le pas a ta place par rapport au modèle qu'on te propose . Ça aurait été une Historic, ok mais pour une 335 "standard", non.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...