Riffkeither a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
J'aurais besoin de votre avis les Snob...
Je songe à échanger ma R8 plaintop, 2010, pour une ES-335, figured, 2008. La valeur à neuf des deux grattes est identique et la gratte est très jolie. J'ai envie d'avoir une ES depuis un bon moment, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une en plus de ma R8.
Ceux qui possèdent les deux (ES et LP), vous avez une préférence? J'aime bien ma LP et j'aime bien les semi-hollow. Et je suis du genre qui aime changer de gratte de temps à autres.
Bref, je suis confus
Si ça peut t'aider , j'ai fait le chemin inverse il y a peu de temps , je suis passé d'une ES 335 light burst de 2010 à une R8 de 2009,franchement je ne regrette pas mon Es .Pour avoir essayer d'autres Es et notamment une 335 de 1966 , je crois qu'il vaut mieux en prendre une vintage pour vraiment apprécier.La production actuelle ne m'a pas franchement emballé hormis une Bonamassa ou une ES 330.Cela reste mon avis et n'engage que moi , mais je pense que les R 8 sont supèrieures en qualité
Merci pour ton avis! Moi et le propriétaire de la ES-335 avons convenu que nous allions procéder à l'échange uniquement si la gratte de l'autre nous plaît vraiment, donc si comme tu dis la ES-335 est en dessous de la R8, je garderai ma R8.
D'ailleurs, toi qui a eu les deux, côté "polyvalence" (même si je n'aime pas particulièrement le terme), laquelle des deux dépassait l'autre? Je sais qu'une LP ne sonne pas comme une ES et vice-versa, mais disons, avec laquelle les styles blues, blues-rock, rock, hard-rock passent le mieux à ton avis?