"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Bah la meilleure chose à faire pour t'en assurer est de contacter Gibson, mais puisque les Reissue sont des reproductions très fidèles des modèles originaux, à l'époque le "weight relieved" n'existait pas donc ils ont donc gardé le principe du corps plein, ça parait logique et obligatoire pour que la reproduciton soit crédible, valable...
Y'a eu un post sur un autre topic ("la nouvelle LP 08" je crois) sur lequel quelqu'un citait un passage d'un livre sur les Les Paul dans lequel il est clairement noté que les Reissue n'étaient pas "weight relieved", ce qui n'est pour autant pas le cas de toutes les Custom Shop, notamment la LP Elegant, je crois, de mémoire, arrêtez-moi si je me trompe... Et qu'à priori les Les Paul de série serait "gruyèrisées" depuis 1982!
Find your own way.
Aubertignac
Les Historic sont pleines, sans le moindre doute. Sinon c'est précisé par le Custom Shop.

Pour le poids en effet c'est variable.

Ma R9 Lemon fait 3,7 kg contre 3,9 kg pour ma R9 VOS et 4,4 kg pour ma Custom... Qui est tout acajou donc plus lourde.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Non, aucune LP Historic n'est allégé ("weight relieved") il n'y a pas de trou dans le corps. Le corps de la '58 est totalement plein mais fabriqué dans les acajous les plus léger, donc la guitare sera d'un poids très raisonnable.
Donc 4.5kg (déjà important comme poids!) ça m'étonnerait quand même pour une CS... enfin j'en sais rien, j'ai jamais pesé la mienne mais la je trouve que ça fait très lourd là...

Il existe une 58 chambered. mais pas de danger de l'ignorer, c'est dit dans le nom : LP 58 Vos Chambered. Elle est flammée. Par contre, ça suppose qu'il y avait un modèle chambrée à l'époque ou que Gibson ne respecte pas les spécifications.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
il y a bien des historics de 4.5 kg suffit de regarder les listings des magasins us ou allemands , il parait que les premières historics pourraient être un peu chambnrées mais vu leur prix et la reputation çà ne veut rien dire sur la qualité , d'ailleurs les 58 chambered sont super et meconnues en France pourtant c'est flammé comme les 59 pour moins cher
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
salut les snobs :-)

une ptite question : que pensez-vous d'une Historic R7 lp Custom black beauty de 1995 ?
des différences significatives d'avec les plus récentes d'après vos connaissances ?

Merci ! ;-)
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
WoW ! je suis perdu

Depuis quelque jours vous parlez LesPaul "R7", "R9", ou je sais pas quoi.

Mais c'est quoi ces modèles ?!

J'ai toujours connu les Standard, Custom, standard plus, deluxe, etc .. Mais les "R.." quelque chose .. connais pas ...
Qu'ont ils de particulier ces modèles .. ? (ils ont l'air tres appréciés par les amateur de "vintage" on dirait..)
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Aubertignac
R = Reissue.
R9 = Reissue d'une Les Paul de 1959
R7 = Reissue d'une Les Paul de 1957

etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
Tryane a écrit :
WoW ! je suis perdu

Depuis quelque jours vous parlez LesPaul "R7", "R9", ou je sais pas quoi.

Mais c'est quoi ces modèles ?!

J'ai toujours connu les Standard, Custom, standard plus, deluxe, etc .. Mais les "R.." quelque chose .. connais pas ...
Qu'ont ils de particulier ces modèles .. ? (ils ont l'air tres appréciés par les amateur de "vintage" on dirait..)

Ce sont des custom shop Historic collection.... R pour reissue et 7 pour 1957 ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
ah ...

C'est aussi simple que ca !
Tout s'explique .. > Reissue > Vintage ...

Merci !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Grouic
  • Grouic
Pas si simple, une R7 peut être une Standard Gold Top 57 ou une Custom Black Beauty 57.
DAFDS
  • DAFDS
mouaif, certains utilisent l'abréviation "B7" pour une Black Beauty 57, non ?

en tout cas, cette homonymie ne permet pas de récolter beaucoup d'infos sur la Black beauty reissue de 57 sur le web..

c'est un modèle apprécié pourtant...
Grouic
  • Grouic
Et encore : Quand Aubertignac a dit sur un forum auto qu'il avait payé sa R9 4500 euros, on l'a pris pour un bon pigeon.
DAFDS
  • DAFDS
lol
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Et encore : Quand Aubertignac a dit sur un forum auto qu'il avait payé sa R9 4500 euros, on l'a pris pour un bon pigeon.

c'est combien le prix "raisonnable" pour une R9 ? (je n'y connais rien en R9 et demande juste par curiosité )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...