"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Superbe ! Bonne vente.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
antoinerob
Aubertignac a écrit :
Superbe ! Bonne vente.

Sympa, merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
AHHHHH !

Si elle est pas vendue dans trois mois (ce que je ne te souhaite pas, je la prend).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
antoinerob
Grouic a écrit :
AHHHHH !

Si elle est pas vendue dans trois mois (ce que je ne te souhaite pas, je la prend).

Bah alors, pourquoi 3 mois ????
Je ne suis pas pressé ceci dit donc avec plaisir si elle est toujours dispo
Grouic
  • Grouic
Pourquoi pas. Le temps que je digère les achats de Noêl...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
yes ça ressemble de pres au logo des limited color/edition
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
C77, la marque qui te démontre que ses guitares valent les Gibson en s'appuyant sur la démonstration implacable des samples ? Ca me fait rêver ouais

Heureux possesseur d'une R8 Ice Tea
(Que Guitar Hero m'a bien aidé à dénicher en me poussant
à acheter aux U.S.)

Je suis passé par la case C77 avant de me lancer
sur une Historic.
Je n'avais pas eu de LP like avant, et cela m'a permis de me
conforter sur mon choix de partir sur un modèle haut de gamme
de type LP.

Leurs guitares ne sont pas mauvaises pour le prix qu'ils en demandent.
Le truc bien c'est qu'en éliminant les intermédiaires il réduisent
les marges à la vente, ce qui permet de s'offrir une guitare avec
un très bon rapport qualité prix.

Les créateurs de la marque sont bien conscients que leurs grattes ne valent pas une Gibson (ils sont d'ailleurs fan de Gibby à la base)
Voici leurs point de vu suite aux nombreuses prises de têtes qui ont
eu pour résultat la cloture du topic "Les paul users club":

https://www.guitariste.com/for(...)40672

Bref à cause d'extrémistes dans les deux camps un excellent topic sur les gibby est fermé

Tout le monde fait l'erreur de comparer ces grattes parce qu'elles ont la même forme.

C'est comme si Renault nous faisait une bagnole avec une forme de Ferrari mais avec un moteur Tdi 180Ch.
(pas de HS sur les bagnoles suite à ça merci)

Je suis sur que ça engendrerait le même genre de prises de becs.

Bref débat stérile qui n'a pour effet que de gonfler le nombre de pages sur les topics.

Une petite question Guitar Hero, je me souvient lors de nos conversation sur msn t'avoir surnommé Gear Snob suite à la découverte de cette image:

guitare hero a écrit :
si justement "Snobs" par un forumeur

C'est de moi que tu parles ?

"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
ton!o
  • ton!o
il est réouvert depuis belle lurette le topic Les Paul User daisith
BaZZman
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une LP 1958. Gibson ou pas d'ailleurs. J'envisage toutes les possiblités.
Je me pose des questions à propos de la 58 VOS de chez Gibson.
Est ce que le corps est allégé sur les nouvelles (2008 donc) ?
Parce que l'on trouve tous les poids sur les annonces ebay par exemple. Ca va de 3.2 kg à 4.5kg.

Merci.
Paul Boogie
BaZZman a écrit :
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une LP 1958. Gibson ou pas d'ailleurs. J'envisage toutes les possiblités.
Parce que l'on trouve tous les poids sur les annonces ebay par exemple. Ca va de 3.2 kg à 4.5kg.

Merci.

Non, aucune LP Historic n'est allégé ("weight relieved") il n'y a pas de trou dans le corps. Le corps de la '58 est totalement plein mais fabriqué dans les acajous les plus léger, donc la guitare sera d'un poids très raisonnable.
Donc 4.5kg (déjà important comme poids!) ça m'étonnerait quand même pour une CS... enfin j'en sais rien, j'ai jamais pesé la mienne mais la je trouve que ça fait très lourd là...
Find your own way.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ton!o a écrit :
il est réouvert depuis belle lurette le topic Les Paul User daisith

Après plusieurs mois alors....

J'avais perdu patience je l'avais viré de mes favoris.

"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Invité
  • Invité
Non Non Daisith, ce n'est pas de toi dont je parlais

Toujours heureux de ta belle R8 alors

En ce qui concerne les poids des Historic, elles sont relativement légère (3.8 Kg pour la mienne) donc 4.5 Kg ça me parait énormé quand même
BaZZman
Zenabirg a écrit :
BaZZman a écrit :
Bonjour.

Merci.

Non, aucune LP Historic n'est allégé ("weight relieved") il n'y a pas de trou dans le corps. Le corps de la '58 est totalement plein mais fabriqué dans les acajous les plus léger, donc la guitare sera d'un poids très raisonnable.
Donc 4.5kg (déjà important comme poids!) ça m'étonnerait quand même pour une CS... enfin j'en sais rien, j'ai jamais pesé la mienne mais la je trouve que ça fait très lourd là...

C'est sûr de chez sûr, ça ? Il y a un lien officiel là dessus ou pas ? Parce que j'ai pas trouvé.
Paul Boogie
Bah la meilleure chose à faire pour t'en assurer est de contacter Gibson, mais puisque les Reissue sont des reproductions très fidèles des modèles originaux, à l'époque le "weight relieved" n'existait pas donc ils ont donc gardé le principe du corps plein, ça parait logique et obligatoire pour que la reproduciton soit crédible, valable...
Y'a eu un post sur un autre topic ("la nouvelle LP 08" je crois) sur lequel quelqu'un citait un passage d'un livre sur les Les Paul dans lequel il est clairement noté que les Reissue n'étaient pas "weight relieved", ce qui n'est pour autant pas le cas de toutes les Custom Shop, notamment la LP Elegant, je crois, de mémoire, arrêtez-moi si je me trompe... Et qu'à priori les Les Paul de série serait "gruyèrisées" depuis 1982!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...