"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Allez ca fait un moment que je voulais partager un petit clip de ma R9, je m'y suis collé ce soir rapidos. Ca donne une idée

Toujours plus sympa de parler les paul avec un peu de son qui accompagne.
stege106
titi twister a écrit :
slowhand73 a écrit :

c'est quand même improbable un manche dans l'axe pour une guitare avec un TOM... (les manches SG ont un angle et pourtant les tables sont plates).
Fenson66
Pas si tu encastres le TOM (ou Wraparound) dans la table.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
outbreak
crepetou a écrit :
Allez ca fait un moment que je voulais partager un petit clip de ma R9, je m'y suis collé ce soir rapidos. Ca donne une idée

Excellent
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Pas si tu encastres le TOM (ou Wraparound) dans la table.

Comme ça :

"Fender" l'avais fait sur une Tele Squier avec Humbuckers :

Et j'avais copié ça pour mon projet de lutherie que j'avais appelé la Telespaul 335 (forme tele, bois d'une LP, acajou et érable, avec caisse creuse ...):

Reste le manche en acajou que je n'ai jamais pris le temps de faire.Un jour je l'aurai

Bref, mais le schéma que j'avais posté sur les angle ne visait pas Gibson en particulier, mais juste pour donner une image pour savoir sur quelle base les personnes qui en discutaient, mesuraient l'angle de renversement.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
crepetou a écrit :

C'est beau et ça sonne !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
titi twister a écrit :
slowhand73 a écrit :

c'est quand même improbable un manche dans l'axe pour une guitare avec un TOM... (les manches SG ont un angle et pourtant les tables sont plates).

Arrêtez vous allez nous remettre le Titi twister en vrille (normal quand on twist me direz vous ).
Bon c’est en tous les cas instructif et parlant en plus comme illustration, je n’ai pas d’idée arrêtée sur la question en tous cas entre 3, 3.5, 4 etc.
Si on veut en effet bien descendre TOM et stopbar il semble en effet préférable de pas mettre un angle trop prononcé on dirait... Si on veut pas monter trop son action...
Mais si ça se trouve je dis des grosses conneries...
Bref là c’est plutôt la science du luthier, j’avoue que ça me dépasse un peu.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
Frunk a écrit :

C'est beau et ça sonne !!!

Merci de me le rappeler, j'avais oublié de commenter. En effet, ça sonne bien vintage.
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
On peut aussi jouer en son clair et aux doigts avec une TH59 ... Du gâchis ? Peut être....

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps c'est ce pour quoi elle avait été créée à la base
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Clapton21
ralocs a écrit :
On peut aussi jouer en son clair et aux doigts avec une TH59 ... Du gâchis ? Peut être....

Très jolie et superbe son.
goku song
Des News à la maison, gros comparo r8 custom68 maybach tokai et aria pro 2, la maybach est à un pote.

goku song
Toujours ces photos de travers…
Allez un p’tit jeu qui est qui?
laurent!
goku song a écrit :
Toujours ces photos de travers…
Allez un p’tit jeu qui est qui?

Pas compliqué vu qu’on arrive à lire les marques sur les têtes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...