"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
titi twister a écrit :
boudibouda a écrit :
Est ce qu'avec Donald on va de nouveau pouvoir gaser des r9 pas chères sur ebay ? :rs:

je me faisais la même réflexion mais pour l’érable...wait and dee

A ce propos, tu les vends tes pelles ou tu fabriques uniquement pour toi ?
titi twister
un peu des deux

la première je la garde car trop de défauts et puis c'est la première!!

après le truc c'est d'avoir pleins de grattes d'avance pour que des gens potentiellement intéressé puissent avoir un visuel sur le taf (voir et jouer) pour pouvoir soit acheter ou partir sur du "sur mesure" (choix du burst/back; profil manche...) et accessoirement pour me perfectionner aussi

donc oui a terme je vais en vendre même si je dois avouer que ça ferait mal de les voir partir mais c'est le jeu ma pauv' lucette!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Nov 2016, 22:25
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
Mais si c'est bien beau. Quand elle aura vieilli elle sera superbe.
lamotte
c'est pas moche !
slowhand73
Hello ! Après être passé par le topic "Gibson Les Paul Brigade" me voila par ici, a la recherche d'une Les Paul typé vintage et table plain ou légèrement flammée. Après avoir essayé quelques R8 (une Historic récente, deux True Historic neuves), la Beano en dépot vente à Guitare Village et trois Traditional j'y vois assez clair.

Les tradionals que j'ai essayé, pas convaincu. C'était vraiment fade comparé aux autres. Elles ne me donnaient pas particulièrement envie de jouer dessus. Pourtant la dernière essayée, avec micros Tornade MS, une très belle table plain avec quelques traces minérales, quelques plastiques et knobs remplacés, me faisait de l'oeil (bien que les finitions ne soient pas au niveau des custom). Mais coté son, bof, il manquait un truc (mais essayé sur de la modélisation dans une enceinte de sono, ça n'aide pas).

True Historic, ça fait rêver, mais beaucoup trop cher pour moi (et je cherche plutot de l'occas). Mais c'est beau et ça sonne.

La Clapton, vraiment eu un bon feeling, manche sympa (j'avais peur de le trouver trop fin), belle gueule, mais ... au prix affiché c'était une affaire si elle avait été complète, avec tout les "goodies" pour le coté collection et les frettes étaient déjà sacrément entammées. Plus un poc (réparable je pense) sur la table. Ça aurait pu être un coup de cœur déraisonnable, mais en cas besoin ou changement d'avis, je pense qu'elle sera difficile à vendre sans y laisser pas mal de plumes.

Reste les 58 VOS (une essayé en mag, neuve, bon prix, qui m'a plu) et une autre d'occas. à essayer, de 2009 (edit,j'avais écrit 2008 ! ).

Alors mes questions au point où j'en suis :
- pas encore une bonne vision du marché de l'occas. mais on dirait que ça a bien prit 500€ ces dernières années. Il faut plutot compter 2700/2800 aujourd'hui, c'est ça ?
- je n'ai pas trouvé de site résumant les changements de specs au cours des années. Quels changements sont significatifs ? (micros, colle, tenon, vernis, découpe/forme). Ce qui ce change et ne coute pas trop cher, c'est secondaire.
- que penser d'un modèle de 2008 ou avant, avec des Burstbucker etc. Visiblement il y a eu pas mal de changements par la suite ? La cote de l'occas. serait différente suivant les années ? Par exemple entre une 2008 et une 2013.

C'est un long message avec pas mal de questions. Merci à ceux qui me liront et qui m'aideront !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Nov 2016, 07:05
Salut,

Bon choix de partir sur une R8. Tu ne seras pas déçu.

C'est à partir de 2013 qu'il y a un pas mal de changements.
Hide glue pour coller le manche, également la table dès 2014.
Aniline au dos
Micros custombuckers

Attention aux 2012 qui ont une touche deux plis et au cs series 2015 qui ont un tenon court. Deux idées lumineuses chez gibby.

En effet, la cote d'occas' a pas mal augmenté. Pré-2013, ça tourne autour des 2100-2300 et post-2013 dans les 2700-3000.

J'ai eu pas mal de Rx. Et c'est vrai que mes 2013-2014 sont un cran au-dessus. Après, hasard ou pas, je n'en sais rien.
J'ai et ai eu plusieurs rx d'avant qui étaient vraiment top aussi. Surtout celles entre 2008-2010.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
GOLD TOP
+1 pour la R8 c'est vraiment une gratte sur laquelle on peut pas se tromper....Bref une gratte de combat,
Comme dit Cav il y a des années top .
Pour les traditionals c'est dommage par ce que c'est vraiment l'un des seul modèle qui peut se targuer de chasser sur les terres du custom shop.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
+1 pour la R8 Après l'année et les spec' importent peu (sauf si tu penses à une prochaine revente), essaie et fie toi à ton oreille et à tes sensations de jeu
slowhand73
Cav a écrit :
Aniline au dos
Micros custombuckers

Attention aux 2012 qui ont une touche deux plis et au cs series 2015 qui ont un tenon court. Deux idées lumineuses chez gibby.

Des petits détails qui avaient attirés mon attention, en effet.

Cav a écrit :

En effet, la cote d'occas' a pas mal augmenté. Pré-2013, ça tourne autour des 2100-2300 et post-2013 dans les 2700-3000.

Quand tu dis pré-2013, tu parles de la date fabrication ou de l'année ou la cote de l'occasion a changée ? Je comprends que c'est l'année de la guitare. 700€ d'écart, c'est beaucoup ? J'en conclu qu'une 2008 par exemple à 2600-2800€ c'est trop cher dans l'absolu (après si elle sonne de la mort, ça module).

Cav a écrit :
J'ai eu pas mal de Rx. Et c'est vrai que mes 2013-2014 sont un cran au-dessus. Après, hasard ou pas, je n'en sais rien.
J'ai et ai eu plusieurs rx d'avant qui étaient vraiment top aussi. Surtout celles entre 2008-2010.

La Beano 2008 que j'ai essayée était excellente. Cela dit, c'était une série limitée.

GOLD TOP a écrit :
Pour les traditionals c'est dommage par ce que c'est vraiment l'un des seul modèle qui peut se targuer de chasser sur les terres du custom shop.

Je pense bien qu'il doit circuler de très bons exemplaires de ce modèle. Et avec quelques retouches, on doit pouvoir en faire une guitare très agréable à jouer. Mais ça va être plus difficile de trouver cette perle rare qu'une bonne R8.

greg30stm a écrit :
+1 pour la R8 Après l'année et les spec' importent peu (sauf si tu penses à une prochaine revente), essaie et fie toi à ton oreille et à tes sensations de jeu

Je ne sais pas encore si ça va être une guitare de transition avant de basculer sur une autre LP, mais je ne pense pas. Donc, une pre 2013, pourquoi pas, à condition que le prix soit juste (et qu'elle plaise à mes oreilles et mes doigts bien sur). Les caractéristiques n'étant pas tout à fait les mêmes que les plus récentes, la hausse de prix du neuf ne justifie pas complètement la hausse du prix des "anciens" modèles.

Merci pour vos réponses.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en 2009 y a eu beaucoup plus de changements...et c'est pas pour autant que les pré-2009 sont des bouzes...t'auras toujours des bonnes et moins bonnes guitares peu importe l'année...
c'est surtout plaintop/flammée qui influence le prix en théorie...le reste c'est un peu de la branlette de forums
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Nov 2016, 14:03
slowhand73 a écrit :
Cav a écrit :
Aniline au dos
Micros custombuckers

Des petits détails qui avaient attirés mon attention, en effet.

Cav a écrit :

Quand tu dis pré-2013, tu parles de la date fabrication ou de l'année ou la cote de l'occasion a changée ? Je comprends que c'est l'année de la guitare. 700€ d'écart, c'est beaucoup ? J'en conclu qu'une 2008 par exemple à 2600-2800€ c'est trop cher dans l'absolu (après si elle sonne de la mort, ça module).

Cav a écrit :

La Beano 2008 que j'ai essayée était excellente. Cela dit, c'était une série limitée.

Merci pour vos réponses.

Je parle bien de l'année de la guitare.
Après, inévitablement, la cote a aussi grimpé sur les modèles d'avant 2013, mais je ne pense pas que ça soit justifié. Il faut aussi voir la différence entre le prix de l'annonce et le prix de vente final.

Et comme l'a dit NUFAN, chaque année a son lot de bonnes et moins bonnes guitare.
Juste que d'après mes observations, les post 2013 doivent être plus régulières car j'ai quasiment pas essayé de moins bonnes. Ou alors j'ai eu de la chance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
gogogarou a écrit :
Moi j'ai une beano comme neuve avec tous les goodies si ca peut aider

Je crois que je n'avais pas vu la tienne d'annonce. J'en avais vu une autre, mais vendue. C'est un peu en dehors de mon budget et pas a coté de chez moi en plus
Belle guitare en tout cas !

La R8 de 2009 essayé hier, pas eu de coup de foudre. Je ne me suis pas senti autant à l'aise que sur la 2015/2016 essayée en magasin samedi dernier. Idem au niveau son, mais l'ampli n'avait rien à voir non plus (2 corps Bruno vs Princeton Reverb RI 68 ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...