Cav a écrit :
C'est à partir de 2013 qu'il y a un pas mal de changements.
Hide glue pour coller le manche, également la table dès 2014.
Aniline au dos
Micros custombuckers
Attention aux 2012 qui ont une touche deux plis et au cs series 2015 qui ont un tenon court. Deux idées lumineuses chez gibby.
Des petits détails qui avaient attirés mon attention, en effet.
Cav a écrit :
En effet, la cote d'occas' a pas mal augmenté. Pré-2013, ça tourne autour des 2100-2300 et post-2013 dans les 2700-3000.
Quand tu dis pré-2013, tu parles de la date fabrication ou de l'année ou la cote de l'occasion a changée ? Je comprends que c'est l'année de la guitare. 700€ d'écart, c'est beaucoup ? J'en conclu qu'une 2008 par exemple à 2600-2800€ c'est trop cher dans l'absolu (après si elle sonne de la mort, ça module).
Cav a écrit :
J'ai eu pas mal de Rx. Et c'est vrai que mes 2013-2014 sont un cran au-dessus. Après, hasard ou pas, je n'en sais rien.
J'ai et ai eu plusieurs rx d'avant qui étaient vraiment top aussi. Surtout celles entre 2008-2010.
La Beano 2008 que j'ai essayée était excellente. Cela dit, c'était une série limitée.
GOLD TOP a écrit :
Pour les traditionals c'est dommage par ce que c'est vraiment l'un des seul modèle qui peut se targuer de chasser sur les terres du custom shop.
Je pense bien qu'il doit circuler de très bons exemplaires de ce modèle. Et avec quelques retouches, on doit pouvoir en faire une guitare très agréable à jouer. Mais ça va être plus difficile de trouver cette perle rare qu'une bonne R8.
greg30stm a écrit :
+1 pour la R8
Après l'année et les spec' importent peu (sauf si tu penses à une prochaine revente), essaie et fie toi à ton oreille et à tes sensations de jeu
Je ne sais pas encore si ça va être une guitare de transition avant de basculer sur une autre LP, mais je ne pense pas. Donc, une pre 2013, pourquoi pas, à condition que le prix soit juste (et qu'elle plaise à mes oreilles et mes doigts bien sur). Les caractéristiques n'étant pas tout à fait les mêmes que les plus récentes, la hausse de prix du neuf ne justifie pas complètement la hausse du prix des "anciens" modèles.
Merci pour vos réponses.