"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Je m'adressais en fait plutôt à Izzy Stradlin qui visiblement a le pouvoir de décréter quel prix est bon et quel prix n'est pas bon pour tel ou tel matériel.

J'ai dit ça ? Ah bon, où ? Quote moi s'il te plait, je dois être Alzheimer...
Bon, de toutes façons, sur plusieurs topics on n'est pas sur la même ligne, et je reste persuadé qu'il est strictement impossible de discuter avec toi quand on "attaque" là où tu as acheté (Gibson CS et Historic, Throbak), et que ton argument sur les MIJ me vise directement.
Achète demain une Tokai de 1980 à 2000 €, si tu la revends 1000 €, t'es une bique. Ou une Navigator. Inversement, chez G!bson, il n'y a pas que des CC#1 qui montent en cote, il y a aussi des G!bson qui décotent rapidement. Tout comme chez Tokai, Bacchus, Momose, Navigator, la règle est la même pour tous.
Izzy Stradlin
Skip17 a écrit :
Le pigeon n'est pas conscient du côté irrationnel ou non de l'achat

Et bien malin est celui qui peut se défendre de ça. Surtout sur ce topic. Surtout en matière de guitare même, plus largement.
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :

J'ai dit ça ? Ah bon, où ? Quote moi s'il te plait, je dois être Alzheimer...
Bon, de toutes façons, sur plusieurs topics on n'est pas sur la même ligne, et je reste persuadé qu'il est strictement impossible de discuter avec toi quand on "attaque" là où tu as acheté (Gibson CS et Historic, Throbak), et que ton argument sur les MIJ me vise directement.
Achète demain une Tokai de 1980 à 2000 €, si tu la revends 1000 €, t'es une bique. Ou une Navigator. Inversement, chez G!bson, il n'y a pas que des CC#1 qui montent en cote, il y a aussi des G!bson qui décotent rapidement. Tout comme chez Tokai, Bacchus, Momose, Navigator, la règle est la même pour tous.

Mon argument te vise directement ? N'importe quoi.
Si t'es parano, c'est ton problème et pas le mien.

Bref je ne parlais absolument pas de toi, mais d'une Epiphone MIJ que j'ai eu d'occase, que j'avais acheté 600 euros contre un prix neuf à quasi 10.000 balles à l'époque (soit 1.500 euros). J'évoquais aussi les guitares de luthier qui prennent souvent des grosses claques à la revente, là aussi tu l'as pris pour toi ?

Et pour ta gouverne, perso ce qui décôte à mort niveau guitares (Gibson incluses) j'évite de les acheter, justement pour pas me faire enfler à la revente. Qui t'a parlé de CC#1 ? Personne.
Par contre les Gibson que j'ai revendu ces 5 dernières années (2 ou 3) j'ai pas perdu un centime dessus. Pourtant ce n'étaient pas des CC et je ne suis jamais passé par G.com pour les vendre, toujours au moins au prix d'achat. Je n'en tire aucune fierté, mais je t'expose un fait.

Un autre truc factuel ? Par exemple les micros boutique genre Throbak, bah oui c'est plus cher qu'un 498T Gibson au hasard. Sauf que ça tient la côte, au contraire d'un 498T Gibson. Et les Timbuckers que j'ai acheté au prix "pigeonesque" de 350 euros, ils en valent au moins le double aujourd'hui.

Après je fais part de MON expérience (que tu prends pour une attaque sur tes guitares, c'est amusant ) sur MON matériel. Il y a certainement des Gibson qui décôtent, mais d'une j'ai jamais dit le contraire et 2) c'est pas la question.

La question c'est de te répondre à ton laïus sur les pigeons pour te dire que tu es à côté de la plaque justement : acheter un truc qui décôte pas, c'est justement ne pas être un pigeon à mon sens.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Skip17 a écrit :
Le pigeon n'est pas conscient du côté irrationnel ou non de l'achat

Et bien malin est celui qui peut se défendre de ça. Surtout sur ce topic. Surtout en matière de guitare même, plus largement.

Ca dépend sur quoi.
Si tu achètes une Murphy (Gibson), t'es peut être un super pigeon, mais en attendant ça ne décôte pas.
Si tu achètes une Leduc (pelle de luthier), tu fais peut être l'affaire du siècle, mais tu la revends à -50%.
A chacun ensuite de se faire son opinion de qui pigeonne qui.
Vent & cuivre - Pro
alezbreizh
Rod hot a écrit :
Je suis je suis.....une guitare avec 1 micro, 2 potars en ligne....je suis ???............... BUZZZZ....... La Les paul junior ????

BRAVO !!!!


...BUZZZ...et j'arrive 4 ans après l'Esquire mais j'ai un PG et je transpire le rock avec mon P90...pas comme cet espèce de bâtardise de Custom Shop en mal de créativité.
Le ban c'est moche.
Izzy Stradlin
L'éternel débat de savoir qui est le pigeon :
- celui qui achète un objet qui décote,
- celui qui achète un objet (qui ne décote pas forcément) mais qui ne sonne pas moins bien qu'un autre objet 2 à 3 fois plus cher, mais plus "prestigieux".
Je suis aussi provoc sur ce post, mais chacun se fera son avis. Nous deux, je pense qu'on a chacun le nôtre, sans être forcément d'accord. Et je ne pense pas que ce soit sur le topic des snobs qu'on va résoudre cette équation.
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
L'éternel débat de savoir qui est le pigeon :
- celui qui achète un objet qui décote,
- celui qui achète un objet (qui ne décote pas forcément) mais qui ne sonne pas moins bien qu'un autre objet 2 à 3 fois plus cher, mais plus "prestigieux".
Je suis aussi provoc sur ce post, mais chacun se fera son avis. Nous deux, je pense qu'on a chacun le nôtre, sans être forcément d'accord. Et je ne pense pas que ce soit sur le topic des snobs qu'on va résoudre cette équation.


Je ne sais pas si tu as déjà eu une Gibson CS haut de gamme à 4500 euros ou plus... Je vais supposer que non à la lecture de tes propos ?
Moi par contre j'ai déjà eu une Les Paul MIJ pour comparer, après avoir entendu monts et merveilles sur ces fameuses Made In Japan sanctuarisées sur G.com...

Alors reprenons tes arguments tu veux bien...
210.000 JPY ça fait dans les 1.500 euros on est d'accord ?
Donc 3 fois moins qu'une CS à 4.500 euros, on est toujours d'accord ?
On est donc parfaitement dans ton rapport du "3 fois plus cher"...

... Sauf qu'au risque de te surprendre, ma CC1 à 4.500 boules défonçait allègrement ma Les Paul MIJ. En terme de finition, de confort de jeu, de poids, de dynamique, de puissance, d'équilibre, etc... Bah y'avait pas photo, pour avoir pu comparer les deux au même moment sur le même ampli, ce que tu n'as pas fait toi à ma connaissance.

Bref je dis pas que tu racontes des conneries, mais ça relativise un chouilla ta théorie du "3 x moins cher pour aussi bien".
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Silverfox a écrit :
Big deal
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Pourquoi big deal ?
3.500 euros c'est un prix absolument standard pour une R9 de cette époque, qui plus est sans upgrades.


C'est pas faut, mais j'en ai croisé des bien plus chères, sans Lifton et avec une table moins belle...
Pour une fois le prix n'est pas exagéré
www.zikinf.com/annonces/dispan(...)35855
Si je cherchais une R9, elle m'aurait bien intéressé... Désolé, perso j'adore les tables figurées, flammées avec ce genre de touche...

Celle ci est par ex est sans doute un poil au dessus de sa cote !?!
www.zikinf.com/annonces/dispan(...)31621
Rastacouair
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Faut juste faire attention : c'est vrai que Gibson a sévèrement augmenté ses prix depuis 2013, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, une Les Paul R9 ça ne valait pas plus de 4.000 euros en neuf.
Donc je persiste une R9 de 2007 à 3.500 euros, c'est un prix absolument normal, ni plus ni moins...
Le vendeur est honnête, et c'est tout à son honneur d'ailleurs. Mais il ne fait pas spécialement de "cadeau" sur le prix (et il a bien raison ceci dit, la guitare est magnifique, la touche en particulier).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
matlatil a écrit :
Hello,

Quelques photos de ma CS R9 de 2009 50th anniversary, si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à m'envoyer un PM, une annonce est présente dans la partie dédiée.





https://www.zikinf.com/annonce(...)30392

Ton annonce casse des barres, mec !
Sinon les Collector's Choice ne sont pas sorties en 2012 mais en avril 2010...
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
L'éternel débat de savoir qui est le pigeon :
- celui qui achète un objet qui décote,
- celui qui achète un objet (qui ne décote pas forcément) mais qui ne sonne pas moins bien qu'un autre objet 2 à 3 fois plus cher, mais plus "prestigieux".
Je suis aussi provoc sur ce post, mais chacun se fera son avis. Nous deux, je pense qu'on a chacun le nôtre, sans être forcément d'accord. Et je ne pense pas que ce soit sur le topic des snobs qu'on va résoudre cette équation.


Je ne sais pas si tu as déjà eu une Gibson CS haut de gamme à 4500 euros ou plus... Je vais supposer que non à la lecture de tes propos ?
Moi par contre j'ai déjà eu une Les Paul MIJ pour comparer, après avoir entendu monts et merveilles sur ces fameuses Made In Japan sanctuarisées sur G.com...

Alors reprenons tes arguments tu veux bien...
210.000 JPY ça fait dans les 1.500 euros on est d'accord ?
Donc 3 fois moins qu'une CS à 4.500 euros, on est toujours d'accord ?
On est donc parfaitement dans ton rapport du "3 fois plus cher"...

... Sauf qu'au risque de te surprendre, ma CC1 à 4.500 boules défonçait allègrement ma Les Paul MIJ. En terme de finition, de confort de jeu, de poids, de dynamique, de puissance, d'équilibre, etc... Bah y'avait pas photo, pour avoir pu comparer les deux au même moment sur le même ampli, ce que tu n'as pas fait toi à ma connaissance.

Bref je dis pas que tu racontes des conneries, mais ça relativise un chouilla ta théorie du "3 x moins cher pour aussi bien".


QUI a dit, ici ou sur MIJ, qu'une Epiphone MIJ se comparait à une Gibson R9, CC ou Custom Shop ? Je voudrais bien le savoir, parce que c'est un abruti.
En avoir possédé, non, mais j'ai joué des Gibson Rx en face-to-face sur le même ampli avec ma Tokai LS80 (vs R7), mon Orville by Gibson LPS57 (vs R7) et ma Bacchus BLS56-120 (vs R6). En dehors des Rx, j'ai comparé une Edwards E LP 92 CD à une BB 57 de 2012, et une de 1975.
Le tout s'est fait sur des Marshall Plexi chez Michenaud à Nantes, sauf l'Edwards sur une bouze de JVM et un Marshall Class 5.
Je sais bien que tu es assez érudit pour savoir qu'il y a dans les MIJ les mêmes écarts qu'entre une Studio et une Rx.
M'enfin, recentrons, on est sur le topic des CS et Historic, pas sur celui des MIJ. C'est fou comme une remarque -que je pense toujours sincère- sur les capots Throbak à $50 pièce a pu dériver aussi vite son *ton* expérience MIJ (et pas mon expérience, j'ai bien compris ton message).
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :


QUI a dit, ici ou sur MIJ, qu'une Epiphone MIJ se comparait à une Gibson R9, CC ou Custom Shop ? Je voudrais bien le savoir, parce que c'est un abruti.


Mayo ou ce genre de pseudo, le mec qui a créé le topic des ObG de mémoire.
C'est pas super cool de le traiter d'abruti...

Izzy Stradlin a écrit :

En avoir possédé, non, mais j'ai joué des Gibson Rx en face-to-face sur le même ampli avec ma Tokai LS80 (vs R7), mon Orville by Gibson LPS57 (vs R7) et ma Bacchus BLS56-120 (vs R6). En dehors des Rx, j'ai comparé une Edwards E LP 92 CD à une BB 57 de 2012, et une de 1975.
Le tout s'est fait sur des Marshall Plexi chez Michenaud à Nantes, sauf l'Edwards sur une bouze de JVM et un Marshall Class 5.

Ouais donc c'est ce que je disais, aucune "grosse" CS comme une Murphy, une Yamano, une CC ou une Signature...
Parce que tu vas pas aller me raconter qu'une R7 d'occase ça coute 3 fois le prix d'une ObG d'occase hein...
Je connais quand même (un peu) les prix.

Izzy Stradlin a écrit :

Je sais bien que tu es assez érudit pour savoir qu'il y a dans les MIJ les mêmes écarts qu'entre une Studio et une Rx.

Je sais bien que tu es assez érudit pour savoir qu'une Epiphone LP Standard MIJ à 1500 boules, c'est pas tellement comparable à une Gibson LP Studio mais plutôt à une Gibson LP Standard vu les specs...

Izzy Stradlin a écrit :

M'enfin, recentrons, on est sur le topic des CS et Historic, pas sur celui des MIJ. C'est fou comme une remarque -que je pense toujours sincère- sur les capots Throbak à $50 pièce

Ah non mais tu peux juger un capot Throbak trop cher et en plus je serai d'accord avec toi (dingue ! )
Simplement si c'est effectivement hors de prix, ça n'a rien à voir avec le fait de se faire pigeonner ( = se faire avoir, se faire arnaquer)....
Ou alors revois la définition d'une arnaque dans le dico si tu le prends comme une attaque contre toi... Ce qui n'est absolument le cas, c'est le terme qui est totalement inapproprié.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
(Sinon moi j'ai pimpé mon epiphone à perte si on parle de revente mais je suis super heureux. Pigeon ou geek? )

Bon les gars... Chacun sa perception des sousous et des dépenses mais ce genre de débat c'est stérile et chiant. Rasta, tu peux pas laisser passer de temps en temps les remarques du style trois fois moins cher pour aussi bien? Entre snobs on sait quoi faire de ces remarques, hein?
lamotte
Silverfox a écrit :
Big deal
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


Merde silver tu fais chier pourquoi tu as posté ça !! J'habite strasbourg, j'ai plus de R9 en ce moment, mais je m'étais promis d’être raisonnable ...va encore falloir que je lutte pour pas l'acheter !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...