"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Raw ça peut jurer selon les guitares... Sinon les capots Throbak sont les répliques les plus exactes que tu pourras trouver niveau forme et alliages, mais c'est cher...

http://www.throbak.com/2013/01(...).html


50 euros LE capot

ah ouais encore pire... j'ai même pas fait gaffe je croyais le prix pour la paire ce qui était déjà hors de prix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le marché des geeks (pas que de guitare) est un secteur de niche qui connaît pas trop la crise, c'est clair.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Allez les pigeons, achetez !

négatif monsieur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Allez les pigeons, achetez !


Pourquoi pigeon ? Tu ne te fais pas pigeonner, personne ne te force à acheter et tu as les prix clairement indiqués pour tous le site.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Skip17 a écrit :
le marché des geeks (pas que de guitare) est un secteur de niche qui connaît pas trop la crise, c'est clair.


Après, ou commence le pigeonnage ?
Concernant les Les Paul, les moins chères (copies) sont autour de 100 euros. Une '59 c'est 200.000.
Le seuil entre les deux pour être acceptable, je serais curieux qu'on me le donne.

Question subsidiaire, qui est le plus gros pigeon entre celui qui achète :
1) une Les Paul MIJ ou de luthier par exemple à 2.000 euros et dont la valeur de revente = 1.000 maxi
2) une Les Paul Tom Murphy à 5.000 euros et dont la valeur de revente = 5.000 euros...

Bref ça me semble un poil plus complexe que de décréter telle ou telle chose comme du pigeonnage
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Attention, je ne parle pas de pigeonnage, mais bien de geekisme.
Le geek est souvent conscient de l'aspect irrationnel de ses coup de coeur.
On retrouve ces comportements dans tous les style de geeks
l

Le pigeon n'est pas conscient du côté irrationnel ou non de l'achat
Rastacouair
Je m'adressais en fait plutôt à Izzy Stradlin qui visiblement a le pouvoir de décréter quel prix est bon et quel prix n'est pas bon pour tel ou tel matériel.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Voila NUFAN, le CS t'as écouté et mis les potards korrektement !

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
8O Qu'est ce que c'est moche !
Gibson n'a pas inventé la Telecaster...faut qu'ils se fassent une raison
Le ban c'est moche.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #21280
  • Publié par
    t6t
    le 18 Avr 2014, 17:02
alezbreizh a écrit :
Gibson n'a pas inventé la Telecaster...faut qu'ils se fassent une raison

Comprends pas.
alezbreizh
t6t a écrit :
alezbreizh a écrit :
Gibson n'a pas inventé la Telecaster...faut qu'ils se fassent une raison

Comprends pas.

J'aurais du dire l'Esquire. 1 micro, 2 potards en ligne.
Le ban c'est moche.
Rod hot
Je suis je suis.....une guitare avec 1 micro, 2 potars en ligne....je suis ???............... BUZZZZ....... La Les paul junior ????

BRAVO !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Hello,

Quelques photos de ma CS R9 de 2009 50th anniversary, si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à m'envoyer un PM, une annonce est présente dans la partie dédiée.



Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Je m'adressais en fait plutôt à Izzy Stradlin qui visiblement a le pouvoir de décréter quel prix est bon et quel prix n'est pas bon pour tel ou tel matériel.

J'ai dit ça ? Ah bon, où ? Quote moi s'il te plait, je dois être Alzheimer...
Bon, de toutes façons, sur plusieurs topics on n'est pas sur la même ligne, et je reste persuadé qu'il est strictement impossible de discuter avec toi quand on "attaque" là où tu as acheté (Gibson CS et Historic, Throbak), et que ton argument sur les MIJ me vise directement.
Achète demain une Tokai de 1980 à 2000 €, si tu la revends 1000 €, t'es une bique. Ou une Navigator. Inversement, chez G!bson, il n'y a pas que des CC#1 qui montent en cote, il y a aussi des G!bson qui décotent rapidement. Tout comme chez Tokai, Bacchus, Momose, Navigator, la règle est la même pour tous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...