"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
copernic304 a écrit :
olivier064 a écrit :
lamotte a écrit :
T'es sur qu'elle a une touche en rio ?


Pourquoi tu dis ça ?


Parce que c'en est pas

C'est du palissandre indien tout simplement


Pour avoir une guitare toute en rio , je peux vous dire juste "attention" , les variances esthétiques du rio sont tres multiples , il peut être foncé , clair , tirant sur le vert , droit , curly comme sur la mienne etc....

Donc vous avez peut être raison mais vous avez des déductions tres rapides en vous basant sur une petite photo prise de loin je trouve......


menteur t'as une touche ébenne
copernic304
olivier064 a écrit :


Pour avoir une guitare toute en rio , je peux vous dire juste "attention" , les variances esthétiques du rio sont tres multiples , il peut être foncé , clair , tirant sur le vert , droit , curly comme sur la mienne etc....

Donc vous avez peut être raison mais vous avez des déductions tres rapides en vous basant sur une petite photo prise de loin je trouve......


Les LP de 2003 en rio font l'objet d'un marché à part, dont les numéros de série sont bien répertoriés.

(Et accessoirement, elles ont une cote 2-3x plus élevée que les autres )
Rastacouair
titi314 a écrit :
Licks a écrit :
Des BB....


C'est ton dernier mot Jean-Pierre?


En même temps, entre la compression youtube et les enceintes de PC... Ca genre de blindtest ne permet jamais de distinguer tel ou tel matos.

Une guitare ou un ampli, ça se teste "en direct" avec l'instrument, c'est la seule méthode fiable pour distinguer les nuances. Enfin à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
ouais mais moi j'ai des oreilles supersoniques alors je dis BB
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lamotte
copernic304 a écrit :
olivier064 a écrit :


Pour avoir une guitare toute en rio , je peux vous dire juste "attention" , les variances esthétiques du rio sont tres multiples , il peut être foncé , clair , tirant sur le vert , droit , curly comme sur la mienne etc....

Donc vous avez peut être raison mais vous avez des déductions tres rapides en vous basant sur une petite photo prise de loin je trouve......


Les LP de 2003 en rio font l'objet d'un marché à part, dont les numéros de série sont bien répertoriés.

(Et accessoirement, elles ont une cote 2-3x plus élevée que les autres )


je voulais pas développer, mais effectivement les reissues en rio sont répertoriés et donc facilement identifiable....et le prix est en rapport comme le dit copernic. Mais tu aurais très bien pu faire mettre une touche en rio chez ton luthier, d'ou ma question !!
copernic304
Et pour info, le relic est fait chez un luthier non, c'est pas d'origine ou bien ?
olivier064
Je parlais bien sur d'un jugement de votre part purement esthétique sur photo ( mauvaise) et comme dit précédemment sachant que le rio a toute une variante de teintes .....Je n'ai aucun doute que les LP de 2003 avec touche rio soient bien répertoriées et surcotées du fait de la plus value du rio.

( FLO fuck off )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
maudan51 a écrit :
ouuuu en ébène !!


Oui mais euh comment dire.....C'est pas l'ébène Gibson
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
titi314
Licks a écrit :
ouais mais moi j'ai des oreilles supersoniques alors je dis BB


Effectivement, tes oreilles sont bonnes
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Elle est magnifique oui !
Sympa les Custombuckers hein ?
Plus qu'à monter des capots en german silver pour remplacer les (moches) d'origine.

ah oui les customs
et puis lead, accueil cool ils te foutent la paix pour l'essai,ouvert à la discutions sur le price. sans compter le petit jeu de corde sans que tu demande.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
Faudra vraiment que je teste ces Custombuckers. Ils sont donc desormais sur toutes les Rx en HB, depuis fin 2013 ?
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Faudra vraiment que je teste ces Custombuckers. Ils sont donc desormais sur toutes les Rx en HB, depuis fin 2013 ?

ah oui je te le conseil.
vraiment dommage que Gibson ne pense pas à les sortir au détail, ils en vendraient un paquet.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Depuis 2013 tout court.


Qu'est ce que tu as fait des tiens ? (CC8 )
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...