Qui connaitrai une équivalence Gibson es335 chez gretsch ?

Forum Gibson
Forums
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 07 Juil 2004, 17:47
c'est un post qui est tombé dans la rubrique Gretsch, mais perso je seche pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais touché une ES335 donc question MANCHE pour lui trouver une équivalence chez Gretsch ... bah c'est pas gagné pour moi ... mais peut etre vous !!! vous vous savez !!! si oui, soyez sympas et rencardé nous merci !!!

JYPY LE FOSSILE
coucoumaman
Pas d'équivalent chez Gretsch car la construction est très différente.
Sur la 335, il y a un bloc d'érable joignant la table et le dos sur toute la longueur du corps, alors que les Gretsch ont un barrage comme les archtop jazz, mais en deux dimensions, c'est à dire avec des connections (un peu comme des tasseaux) entre la table et le fond.
Les micros de la Gibson sont montés sur le bloc central, à travers la table, comme sur les LP.
De plus, la caisse est beaucoup plus fine sur la Gibson.
En d'autres termes, la Gibson est un peu une solid-body "aérée", alors que les Gretsch sont plutôt des archtop "rigidifiées".
Toi qui es collectionneur de Gretsch, tu n'as jamais regardé dans les ouies de tes guitares ?
konga
  • konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le 08 Juil 2004, 12:11
Merci, Jypy d'avoir posé la question.
if 6 was 9
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 08 Juil 2004, 12:36
konga a écrit :
Merci, Jypy d'avoir posé la question.

pas de quoi c'est normal si j'ai pas la réponse je cherche ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 08 Juil 2004, 12:42
coucoumaman a écrit :
Pas d'équivalent chez Gretsch car la construction est très différente.
Sur la 335, il y a un bloc d'érable joignant la table et le dos sur toute la longueur du corps, alors que les Gretsch ont un barrage comme les archtop jazz, mais en deux dimensions, c'est à dire avec des connections (un peu comme des tasseaux) entre la table et le fond.
Les micros de la Gibson sont montés sur le bloc central, à travers la table, comme sur les LP.
De plus, la caisse est beaucoup plus fine sur la Gibson.
En d'autres termes, la Gibson est un peu une solid-body "aérée", alors que les Gretsch sont plutôt des archtop "rigidifiées".
Toi qui es collectionneur de Gretsch, tu n'as jamais regardé dans les ouies de tes guitares ?

'suses le coucou, mais pour les Gretsch y'avait pas de soucis je sais quand même comment c'est gauler dedans comme dehors.
En revanche, comme le spécifiait l'objet de mon topic, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une ES335 dans les louches donc il me paraissait difficile voir prétentieux d'établir une réponse cohérente, objective et digne de confiance.
Comme on dit dans ce cas, quand on sait pas on demande ... c'est donc ce que j'ai fait
Quoiqu'il en soit un grand merci pour tes eclaircissements qui je pense ont été lu par Tonga.

JYPY LA FOUINE

PS : je ne suis pas collectionneur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...