Qui a deja essayé OLP (copie musicMan)

Forum OLP
Forum
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 24 Fév 2004, 08:19
Qui a deja essayé une OLP ( copie coreenne de Musicman ) ...????

Quel niveau de finition , son ? ect ?

D'aprés les tests de Guitar Part , ce sont de bonnes grattes pour debutant ...( Je me mefie un peu des tests dans les magazines qui par ailleurs vendent des pages de pub pour les meme marque qu'il testent ...)

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 25 Fév 2004, 08:03
ben moi j'ai jamais essayé ....
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Fév 2004, 08:28
moi j'ai essayé une basse OLP et c'est très sympa pour le prix je suppose que les guitares sont du même niveau donc plutôt pas mal
'scuse me while I kiss the sky
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Fév 2004, 08:51
djoe77 a écrit :
D'aprés les tests de Guitar Part , ce sont de bonnes grattes pour debutant ...( Je me mefie un peu des tests dans les magazines qui par ailleurs vendent des pages de pub pour les meme marque qu'il testent ...)

Je ne suis pas d'accord avec toi car il arrive régulièrement que GP donne un avis négatif sur un produit dont la pub apparaît dans le magazine (Zoom 707 notamment). Je leur fais personnellement confiance en tout cas et teste de toute façon le produit avant de l'acheter.
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 26 Fév 2004, 08:04
c'est vrai que globalement les avis de Gp sont dans le bon sens ...maintenant quand tu relis le test de la variax 500 ou de la whale (je sais + trop le modele ) , on sent quand meme que soit il sont optimiste soit il ont eu un super modele super bien reglé entre les mains car à coté de ça quand tu li les posts dans les forums français et US , il y a plus de nuance ...

c'est vrai que rien ne remplace un essai ...et une bonne gratte sur le papier peut etre mal réglée ....!!

Les Avis ( forums et G P ) sont bien mais il fô de toute façon se bouger le popotin pour tester soit meme ... ( je suis bien d'accord )

Mais nous sommes sur un forum donc on demande des avis ...

A+
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 26 Fév 2004, 08:56
Bah oui, mais une guitare ça se règle et elle ne donne le maximum de ses possibilités qu'une fois parfaitement réglée.
Quant à la Variax, il n'y a pas que GP qui a donné un avis positif. Beaucoup sont ceux qui considèrent que c'est un excellent rapport qualité/prix et que la qualité du son se rapproche bien des modèles imités.
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 26 Fév 2004, 11:18
je vois que tu est sur lyon , tu jous en groupe ? quel style de zic tu fais ? plutot "riot act " ?

Pour les avis de mag de gratte , je pense que parfois il nuance ( un peu ) un peu les avis des marques qui achette des encarts chez eux ... car whale est distribué par total guitar qui edite son catalogue chez studio^press qui edite guitar part ....

Je pense pas non plus que ce soit des vendu ...

De toute façon quand tu file une gratte jazz à un metalleux ou une jakson a un journaliste de jazz manouche ... t'auras pas le meilleur avis sur une gratte ....
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 26 Fév 2004, 11:26
Non, je ne joue pas en groupe, mais j'aimerais vraiment, même si je n'ai pas un niveau exceptionnel. A bon entendeur. J'aime un peu tout (de la "chanson" au metal voire heavy metal, en passant par la pop et le rock).
Pour les avis, je ne sais pas, mais jusqu'à présent, j'ai toujours été relativement d'accord avec eux. En plus, j'avais une Whale entrée de gamme et elle me convenait parfaitement.
Je pense aussi qu'ils font tester les grattes par des personnes dont c'est le style de prédilection, enfin j'espère parce que sinon, ça craindrait un peu !

En ce moment sur guitare électrique et OLP...