Bonjour, je suis un nouvel acquéreur de la guitare Squier Fat Strat
(également nouveau sur ce magnifique forum par conséquent!) et je ne connais absolument pas grand chose en guitare, je compte débuter grâce à cette guitare que j'ai acheté en pack avec l'ampli Fender Bullet 150 ici :
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+BLUE
J'ai reçu le pack mercredi de cette semaine, et après une analyse minutieuse de la guitare, je m'apperçois de quelques défauts assez flagrants malgré tout.
Je précise que l'emballage était correct, très bien emballé, la guitare possède encore les films plastiques qui protègent les paries plastiques de l'avant et l'arrière. Bref, à première vue, rien de suspect.
Ce matin, en regardant de plus près, je m'aperçois que le micro du haut (le plus proche du manche) est posé de travers et que les 2 vis l'entourant sont mal vissées. En plus de cela, le support en plastique vissé au reste de la guitare est mal emboité ou scellé, je pense à cause du micro mal mis. Voici quelques illustrations de mon problème :
En fait, je viens à vous pour que vous puissiez me conseiller quoi faire. Est-ce remédiable facilement ou dois-je la renvoyer ? Est-ce important ou le fait que le micro soit de travers importe-il sur le son ? Si je resserre les vis ? J'ai tout simplement peur de faire une connerie.
Autre constat : Sur le bas du manche, à l'arrière, j'ai remarqué que le plastique bleu de la guitare était quelque peu "fissuré", rien de grave je crois mais c'est toujours frustrant quand on achète quelque chose de neuf d'avoir quelques défauts de fabrication! Illustration :
![]()
Voilà, si vous pouviez me donner également votre avis la dessus, et si ça compte comme un argument en plus pour le renvoi n'hésitez pas à me le dire!
Tant que j'y suis, (ça fait beaucoup!) je voudrais vous poser une question à propos d'une corde, la plus épaisse, quand je la gratte, elle frotte contre les frets et frise (c'est ce qu'un ami m'a dit). Selon lui, c'est facilement remédiable mais il ne voulait pas prendre l'initiative de le faire. Je dois l'apporter en magasin. Est-ce bien vrai?
Alors voilà, que dois-je faire? Un magasin me regèlera-t-il ces problèmes, ou dois-je faire travailler la garantie dès a présent. Ou tout simplement, est-ce que je m'inquiète pour rien ??
Sinon, j'ai également une question de novice : à quoi servent exactement les 2 TONE sur la guitare, je n'arrive pas bien a distinguer les effets quand je le touche?
Pour terminer, je tiens à préciser que je n'ai rien constater vis à vis de l'ampli qui m'a l'air nickel
Je vous serez très reconnaissant pour vos réponses !